Amateurs de Café ?

Cher amateur de café, j’aimerai bien connaitre ton point de vue.
Alors je suis curieux de savoir comment tu vois le café : plaisir, indispensable ?

  • Connais tu Starbucks ?
    http://www.starbucks.fr/fr/bean_beyond.htm te donneras un apercu de leur carte de boissons.
    Considère tu ce genre de boisson comme du café ? ou est ce pour toi des boissons au goût artificiel qui dénaturent le vrai gout du café ?
    A ton avis (de consommateur) : ce produit a t’il de l’avenir en France ? (je fais le lien avec la culture dans laquelle cette boisson tient une place importante, comme en Italie)
    Dans ce cas pourquoi uniquement 2 magasins en France à ce jour ? (Crois tu que la culture puisse être un obstacle au développement de telles chaînes ?)

  • Comment sur une échette de 1 à 10 noterait tu le café ? :
    a) Français
    b) Italien
    c) Américain
    d) autre (précise lequel)

  • Les saveurs rajoutées : vanille, noisette, etc… (voir carte ci-dessus) sont t’elle pour toi un plus ?

  • Le monde du Café, un univers à lui tout seul …
    (pense tu que se soit vrai?)

Un Univers passionnant quand on creuse :wink:

ça fait quand meme sacrement pub pour starbuck ton truc :heink:

et oui je connais, y en a un a geneve, mais c’est juste abusé le prix, prefere boire un bon ristreto ou expresso dans un vrai café et pas une chaine qui pour moi tiens plus d’un fastfood-like :slight_smile:

Ca sent la pub, ou une enquete cachée :heink:

Sinon, je ne connais pas :neutre:

Au premier abord, en étant un peu parano de la pub, oui, ca y ressemble [:myllow]

Sinon, je ne connais pas du tout Starbucks :neutre:

je t’es grilled :o

Amateur de cafe et starbuck c’est incompatible !

Nivellement du gout par le bas

Dans ma boite (je bosse en Ireland) y a un starbuck et une machine a cafe pas loin, bein je connais meme pas le visage des gars de starbuck…

Puis facon c’est meme pas du café issu du commerce équitable :grrr:

Mais j’aime pas le café, alors m’enfou :whistle:

Starbucks, c’est surtout hors de prix, on en trouve un tout les 10 cm en Angleterre, c’est lassant, mais ils ont de très beaux mugs par contre, taille jumbo pour les grands buveurs de caféïne

d’ailleurs c’est quo ila différence entre le ristret et l’express?

Sinon starbuck’s [:berk]

Faut y aller pour prendre de tout, sauf du café.

Et encore faut aimer boire le café à la mode jus de chaussette à la crême, par seaux complet. :confused:

Quand j’y repense les meilleurs cafés spéciaux que j’ai bu, c’était vraiment à vienne… [:augie]

C’est un art de vivre là bas, comme le thé pour la gentry anglaise, et il est d’une qualité irréprochable.

Ce qui me fait rire dans les 2 Starbucks de Paris, c’est le côté “Friends/Central Perk”
et 90% qui s’y croient :lol:

Pourquoi/qui, tu fais cette étude manchete ?

ristret c’est genre 12 goutes dans la tasse, hyper concentré, meme pas la place de mettre un sucre dedans :smiley:

Surtout pour le café avec l’équivalent d’un quart de caféine contenu dans un café normal… mais dilué dans 1/2 litre de flotte. :paf:
Et vu les prix… ça fait très cher l’eau chaude ! :fou:

[:antho54]
je préfère le coté plus décontracté du hard rock café. :smiley:

faudrait que je goutte, un coup…

:MDR

si tu ingurgite autant de caféine au starbuck’s qu’à ton boulot t’es bon pour l’incontinence… :ane:

y a pas beaucoup d’endroit ou ils savent les servirs, mais bon je me doute qu’a paris ça doit etre trouvable quand meme :oui:

Je me leve et regarde mon jean mexx, ouvre le tirroir de mon bureau designed by stark et je sors une cartouche de nespresso. Sur mes adidas blanche et rouge je vais prestement à coté de la machine krups en négligeant obstensiblement le bureau ou trone la machine senseo. J’essuie avec un mouchoir lotus quelques gouttes de café.

Bon je vais vraiment me faire un kawa moa

j’avais meme pas songé à vouloir en prendre un ici. :paf:
je doute que ca se serve vraiment, à moins que j’aille chercher l’ambassade de suisse, je crains que les français ne prennent ombrage qu’un pays voisin (autre que l’italie) veuille leur apprendre un truc en bouffe. :confused: Je pensais plutot faire un tour en suisse pour aller voir une ou deux très grosses entreprises de parfumerie (firmenich et Givaudan)

Sinon, un petit lien pour un site sympa, pour les geeks qui aiment le café!

http://www.coffeegeek.com/

Ils ont des trucs sympa dans leurs how-tos… :slight_smile:

Givaudan si je dis pas de connerie c’est a Vernier, soit a 6km de chez moi :slight_smile: