Amateurs de Café ?

Ok.
t’as trois mois pour connaitre le patron.
1 de plus pour lui dire que je serai le meilleur apprenti du monde auprès de son premier parfumeur. :smiley:

Après je te paierai tes parfums à vie, et je t’en ferai des personnalisés (ca c’est un beau cadeau par contre :ane: )

Starbucks c’est le perso qui fait du café dans Battlestar Galactica.

ok, je sors :whistle:

http://img142.imageshack.us/img142/1908/starbuckyh5.jpg Nom d’une Galaxie !

il parait que le siècle des lumières a remis en France en question la Raison toute puissance , et en introduisant le doute on nous a appris (dés l’école) à se méfier de tout… dés qu’un post sort de "on met quoi comme CG pour le nouveau C2DExxx " ca parait louche en effet :smiley:
Là, j’avoue vous faites TRES fort ! :whistle:
ce sont mes propres questions, je n’ai aucun lien avec Starbucks ni autre “boite à café” d’ailleurs. J’observe juste un changement progressif dans la société et suis curieux d’en savoir plus. Les machines à expresso se répandent comme des petits pains, cela pourrait annoncer l’arrivée d’entrepreneurs audacieux ‘à la’ strabucks… Je ne boit pas de café moi même, c’est juste une sujet qui m’intéresse. Je suis curieux de savoir si les américains vont continuer de nous imposer leur mode de vie ou si notre culture aidera contre cela. Aucune obligation de répondre :smiley:

Mon avis perso c’est que la café en France est bon, que se soit chez soi, en cafetière ou machine + branchouille genre ‘expresso’ and co… Perso j’en bois pas car je suis contre ce qui me sera indispensable par la suite pour ne pas m’endormir (par exemple)… Enfin j’ai déjà gouté au café en Italie chez quelqu’un un court et là ca faisait flipper et carrément dangeureux tellement il était fort (palpitations cardiaques faut le faire avec du café!!) , aux usa j’en ai bu aussi c’est vraiment dégeu et du vrai jus de chaussettes. Ce qui pour moi explique que Starbucks and co ait rallongé la sauce et ajouté tous ces parfums : vanille, noisette, shctroumpf :slight_smile: etc… pour donner du goût. Enfin c’est mon point de vue sur leur boite et j’espère bien qu’ils se cassent les dents pour ne pas dénaturer plus notre gout (comme l’a fait Mc Do avant eux…). Nb : Starbucks est n°1 aux Usa, ya pas de raison qu’il ne cherchent pas à se développer ici, d’ailleurs ca commence. Dans 5 ans ca risque d’être un des lieux branchés/djeuns Arkh :frowning:

pour Starbucks : aux usa c’est ultra connu, c’est le Mac do du café , si tu préfères, voir www.starbucks.fr

je suis tout à fait d’accord avec ca :smiley:

Salut,
hé sérieux en France tout le monde à dit ne pas aimer la bouffe Mac Do , et pourtant tout le monde se rue dessus… Ne me fait pas croire que ta machine à café c’est bon, si ? un ami m’a justement dit que tout ce qui ferait changer le gout du café de la machine du boulot pourra marcher ici… Je dis pas c’est du café loooooooooooooonnngg comme un jour sans pain , mais ya le coté fun & cool des usa, non ? :wink:

je suis allé 2 fois aux usa, et là bas j’ai entendu parler de Starbucks comme d’un Dieu vivant, je me suis méfié et n’y ai mis lesp ieds qu’1 fois. j’aime pas les lieux où tout le monde se doit d’aller pour paraitre dans le coup…
Je trouve ca génial de savoir si vous iriez chez starbucks ou pas. Je préfererai que non (franchement). Le gout artificiel on en a déjà assez , pas besoin des amerloques pour nous aider à ce niveau

je croiq que tu ‘mords l’esprit’ :smiley:
les marques nous anvahissent :’( regardez là : 42 machiens au choix pour faire de l’expresso, ya allez 5 ans ca existait pas … Faudrait pit être pas délirer…
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser…in=59&pmax=1699
:pfff:

En bon parano, je considere que tu floodes :ane:

perso on a des Nespresso et le choix dans 6 types de capsules :neutre:
donc oui c’est bon au boulot et en plus c’est gratuit :o

tu bosses dans quelle boîte toi ? LoL :lol:

:slight_smile: ah! ok - pas besoin d’aller si loin, tu as un Starbucks tous les 30 mètres (j’exagère un peu :whistle: ) à Londres - ça plait assez chez les anglo-saxons, c’est pas des pays amateurs de bons cafés, ils apprécient ces genres de mélanges, à Paris, c’est “in” d’aller boire un ersatz à 4/5€ +++, le gobelet en carton, avec la méthode américaine du serveur, qui te dit son prénom pour prendre ta commande, ça va une fois pour voir et après pour ma part, j’ai vu, j’y vais plus

Le seul bon point, comme je l’ai déjà dis, pour les amateurs de grand café, leurs mugs sont d’une grande contenance et superbes à 11€ le premier modèle, par rapport à leurs tarifs de conso, c’est pratiquement une aubaine

Aux USA, ils ont toujours eu des coffee-shop, le Starbucks, c’et le nouveau coffee-shop des bobos :smiley:

manchette-> je crois qu’il y en a plutot 12 ou 13 en France (une petite dizaine a paris déja)

Au us c’est un truc de ouf , yen a a chaque coin de rue

:oui: il parait que ça commence à pousser comme les Mc Do et compagnie en France, à Toulouse, jusque là tout va bien, mais ça ne saurait tarder :smiley:

j’ai lu je ne sait plus ds quel poste qu’il y en avait marre que les américains nous imposent leurs mode de vie

->les américains ne nous imposent pas leur mode de vie , mais ce sont les financier et les investisseurs qui ont su trouver un nouveau marché pour exporter leur produit ( et pour l’instant ca a lair de marcher)
cependant je ne passe qu’un jour il ya autant de strabucks qu’au us
certes il y en aura de + en + mais tt que ca finalement , je pense plutot que starbucks cherche a s’implenter en france (paris en particuliers) pour son image , un peu comme kfc , subway ou hagen daaz

Si on est amateur de café on ne boit pas de Starbucks, c’est de la merde :na:

+1

Ben disons que le principe c’est que celui qui flaire le bon filon … -> chope le marché, l’autre jour a Capital il ont montré comment un garsen Nouvelle Zélande avait monté une boite de Fitnesse , depuis il a envahi le monde avec sa méthode, c’est le n° 1 (planet fitness je crois). Donc le + malin commence et le temps que les autres captent ce qui se passe et qu’il y a du fric à faire ca embraye derrière mais aprés c’est trop tard :wink: (cf mc do, Quick, Kfc, ya même un truc sur Paris Hallal burger ou un truc du style, pour dire que tous ceux qui peuvent s’engoufrer dans la pompe à fric le font). Serions nous (uniquement) des portes monnaies ? :grrr:

Sinon vous pensez quoi de l’argument : ‘c’est neuf et les français aiment ce qui est neuf’ ?

vous avez de la chance. :oui:

Il mange des enfants pour avoir ce genre d’avantages :neutre: