Amateur photographe demande secours

bonjour a tous
je me presente bruno 45 ans new amateur souhaite faire de la photo
je me suis pencher sur la gamme numerique reflex
je cherche un appareil pour faire de la foto famille et surtout sport
qunad je suis dans un stade ils sont toujours trop loin pour un bon resultat
a ce jour jai un penchant sony x350
merci de vos conseil bien ,? prendre autre chose? objectif AIE AIE AIE JE NE SAIS PLUS ,??
le budget je ne sais pas mais je veut un appreil qui me rapproche du sportif

merci a tous de votre aide
bruno

Bonjour,

Un appareil qui rapproche du sportif??
Il me semble que c’est soit l’objectif qui peut te rapprocher du sportif, soit toi…
Le sony semble un choix intéressant avec ses presque 15mp.

Le seul bémol, c’est l’étendue du choix des objectifs et les prix.

:yeux4: Une lubie, comme ça en se réveillant : tiens, si je m’achetais un reflex …:paf:
Ne prends pas ce Sony, il n’a pas assez de MP et pas assez cher … :pt1cable:

NON, sérieux, pour un “new amateur” il vaut mieux prendre un bon bridge avec un zoom de grande amplitude (12x) comme les Panasonic pour ce que tu veux faire, des photos de près et de loin :
www.clubic.com… :wink:
www.clubic.com… Panasonic FZ8 avec un zoom 12x
www.clubic.com… Panasonic FZ18 avec un zoom 18x
:super:

bonsoir
je vois ,vous pouvez vous foutre de moi
c’est sur je suis un ammateur
pas assez de mp??? et pas assez cher veut dire trop cher pour ce que je veux en faire ?? c’est ca ??
QUAND JE PARLE d’un apperil qui rapproche du sportif oui bien sur l 'objectif

merci de m’aider sans se foutre de moi
ce serais cool et parler un language pas tro photographe
merci
a+

Ce n’est pas le but à la base :jap:
Tu es amateur, … nous l’avons tous été un jour !
Notre expérience est là pour être partagée.
Mais il y a un hic dans ta question qui me dérange un peu. Ne m’en veux pas, je préfère être franc :
Tu arrives “en amateur” et tu te dis “tiens, je vais acheter un reflex…” sans apparemment y connaitre grand chose.
C’est pour ça que je te propose de prendre un bridge plutôt qu’un réflex, c’est plus adapté pour débuter. Avoir un reflex et tout faire en auto ne sert pas à grand chose, il faut rentrer dans la mécanique et forcer certains réglages. De plus, un reflex avec des bons objectifs te coûtera très cher par rapport à un bridge même perfectionné.
:wink:

après tout il fait ce qu’il veux hein, si il a envie d’acheter une hayabusa sans jamais être monté sur un peugoet 103 :neutre:

bonsoir
je vois ,vous pouvez vous foutre de moi
c’est sur je suis un ammateur

pas assez de mp??? et pas assez cher veut dire trop cher pour ce que je veux en faire ?? c’est ca ??

NON, ma reponse n’était pas pour me foutre de toi… pas du tout…
Comme le dit Palou, il y a qq chose dans ta question qui dérange…

Et il le précise bien justement… si tu es amateur, le bridge est peut etre le meilleur pour toi… C’est ce que je disais à propos des reflex… si tu choisis au départ un sony, ( un reflex) qui a une gamme d’objectifs plus réduite que d’autres marques, tu va faire monter la facture… et ce n’est pas avec un zoom de base que tu va pouvoir te rapprocher des sportifs…

Un bridge Panasonic Lumix fz28 avec un zoom 28-486 vaut 306 euros…
un sony 350 sans objectif vaut 750 euros…

un zoom 70-300 ( donc de moins grande amplitude que celui du lumix) vaut 150 euros…
calcul vite fait… le reflex te coute 3 fois plus cher…

À toi de voir.
Même si personnellement je n’aime pas du tout les bridges… ( affaire de gout… et plaisir de jouer avec mes deux objectifs) je pense comme Palou que le bridge est ce qui te convient le mieux en fonction de ce que tu nous a dit.

merci de vos conseils
je vais passez voir ce bridge panasonic

autre chose
faut il pour avancer dans la foto
prendre des cours pour se familiariser avec focale etc etc…?
merci
bruno

Prendre des cours peut être pas mal si tu veux rapidement maitriser tous ces aspects, moi j’ai appris sur le tas mais j’avais plusieurs amis bons photographes qui avaient déjà des Reflex argentiques (passés depuis au numérique).

Bonjour

Faut-il pour avancer dans la photo, prendre des cours??

Il y a quantité de façon d’apprendre la photographie.

La technique n’est pas indispensable, mais bien utile pour comprendre de ses erreurs…

Des amis qui connaissent, c’est une solution.

Des cours, c’en est une autre,

Un club photo, un autre moyen,

et aller visiter certains sites… Il y en a des tas sur internet…

J’en connais, même un pas pire…:super:

Il existe de très bon bouquins (pas trop chers environ 20€} sur le marché.

J’ai acheté celui-là pour ma grande. Il insiste avant tout sur la composition, le traitement de la lumière, etc… et propose une petite base technique suffisante.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2845820321.08.LZZZZZZZ.jpg

Pas la peine d’acheter 1000 bouquins non plus, il faut d’abord maitriser les bases de son appareil pour ensuite réussir à assimiler les infos contenues dans les bouquins.

Et pour “bien maîtriser les bases de son appareil” il fait comment ?

au hasard : en s’en servant ?

Encore faut’il comprendre et faire le tri dans ce fatras de boutons qui parsèment les APN actuels, comme la peau de nos chers ados. Et ce n’est pas le mode d’emploi qui va aider dans la plupart du temps.

Ben il faut juste capter les 4 trucs à régler : la vitesse, l’ouverture, la sensibilité et la distance focale…
On ne peut réussir à exposer correctement en manuel qu’en essayant.

Savoir que si on veut une image la plus nette possible, il faut mieux avoir une vitesse élevée, pour avoir une courte profondeur de champ il faut ouvrir le diaph à fond et pour avoir une bonne profondeur de champ le fermer un peu, la sensibilité permet d’augmenter la vitesse au détriment (à part sur les reflex experts) de la qualité (au dessus de 400ISO en tout cas)

:yeux4: Si seulement c’était aussi simple que ça …

heu ben perso j’ai passé 3 mois avec mon bridge à shooter et je suis passé 6 mois après au réflex, je vais pas dire que je maitrise mais je connais mon matériel et ce n’est pas lui qui me limite.

Tu ne peux pas tout apprendre juste comme ça, bien sûr j’ai vite compris que l’ouverture plus le chiffre était élevé et plus c’était sombre, mais sans vraiment savoir pourquoi. Et pour les histoires de profondeur de champs, est-ce qu’il vaut mieux ouvrir au max ou pas pour les paysages… si on ne te l’explique pas tu ne peux pas le savoir :neutre: (et je te parle pas du principe des ISO, du pourquoi c’est plus sombre quand on met le zoom à fond et qu’on reste en manuel, etc…)


[quote="ll0ll"] je vais pas dire que je maitrise mais je connais mon matériel et ce n'est pas lui qui me limite. [/quote] Mais rapidement tu sens que tu pourrais aller plus loin mais faute de connaissances tu piétines dans l'utilisation de l'appareil et c'est frustrant. Avec un bon bouquin ou une personne pour t'expliquer, non seulement tu ne mets pas des mois pour progresser mais en plus tu vas plus loin dans la maitrise de ton appareil.

C’est comme pour tout, on peut y arriver tout seul mais ce sera plus long et jamais aussi bien que si on est aidé.

Mh. Perso j’ai surtout passé beaucoup de temps par exemple sur la section photo de HFR, et sur le forum alpha/DXD (sony/minolta), ça m’a pas mal aidé.
Dans tous les cas, apprendre les rudiments de l’appareil, ça va assez vite et on comprend assez rapidement les préceptes pour peu qu’on nous aide un peu (ouverture=luminosité ou profondeur de champ, sensibilité=luminosité ou qualité d’image, vitesse=luminosité ou long temps d’expo)
Les deux ou trois règles de base de la compo (règle des tiers, remplissage du cadre pour les portraits, …)

Les informations entrent mieux une fois qu’on a le contrôle et une certaine habitude de son matériel, qu’on l’utilise de manière plus instinctive.

Pour ma part quand je bouffe des bouquins pour apprendre un truc que je ne connais pas du tout, je capte rien, alors que si j’ai fait ma petite expérience dans le truc, je saisis beaucoup plus rapidement de quoi on me parle… Mais je suis peut être le seul à être comme ça :x