Amateur photographe demande secours

On est d’accord, on ne peut pas tout apprendre tout seul :jap:, après le moyen (bouquin, personne expérimentée, forums…) importe peu :wink: (moi c’est plutôt les bouquins et les copains, mais chacun son truc :stuck_out_tongue: )

Non, tu es juste en train de dire que lire un bouquin sur la photo sans prendre de photo ne sert à rien. :wink: Le truc de la théorie et de la pratique en somme !!!

Avoir un support qui donne un minimum d’explications n’est pas un luxe. Va expliquer à un néophyte que l’augmentation de la PDC s’accompagne d’une diminution des petits chiffres sur la bague, pourquoi un zoom n’est jamais aussi lumineux, donc bon, qu’un fixe, comment mettre en relief une texture, etc… J’ai ressorti mon ancien practika pour ma fille cet été, et j’ai pris quelques jours à lui expliquer les rudiments. elle commence tout doucement à s’habituer au bouzin…
Edité le 23/11/2008 à 08:42

Il faut aussi avouer que, depuis que la photo est numérique, c’est plus facile d’apprendre qu’avec l’argentique. On peut shooter à perte de vue sans perdre d’argent car on efface ce qui est loupé sur la carte mémoire. On essaie plusieurs versions et réglages d’un sujet, on joue sur les ouvertures/iso/vitesse, c’est bien ou pas, on modifie, on ré-essaie car on voit le résultat aussitôt, on efface, on recommence … Oui, le numérique est un progrès pour apprendre.

Je suis tout a fait d’accord avec toi ! Il faut connaitre son materiel , les notions de bases avant de prendre des bouquins pour bosser .
Edité le 23/11/2008 à 14:56