Amateur de bonne biére ? Parlons en ! - Etablissons une liste exhaustive

Ayant l’impression que beaucoup d’entre nous adore ce delicieux breuvage. Je me suis dis tiens si on faisait un chti topic

on m’appelle ? :ane:

Chimay bleu, blanc, rouge :o

Ma préférée la "Triple Karmeliet"

mes préférées la quintine, la westmall et la bon secours mais j’ai rien contre une biere de l’ours ou une grain d’orge :love:

Chimay bleu :miam:

Il parait que c’est bon pour les seins :lol:

Une leffe blonde pression c’est pas dégeu.

Et mort aux buveurs de kronenbourg.

Mais Typoonator préfère les vrais alcools. Un bon armagnac, un petit calva, etc.

Que du classique les gars faut trouver mieux pour eveiller mon attention

hoegaarden :miam:

il vaut mieux fumer que de boire de l’alcool, au moins le comportement ne change pas :smiley:

Pareil, vivent les bons cocktails à base de rhum (ti’punch [:faim]) et de vodka (black/white russian [:faim]²) :smiley:

Carib et Presidente (Trinidad et Tobago, Santo Domingo) [:faim]

Je ne crache jamais sur un bon Orval, sinon j’apprécie comme bière de gonzesses la Queue de Charrue.
Sinon oui les grand classiques: gueuse, Chimay Bleue et autres St-bernadus

Ah ben j’aime bien les brunes aussi mais alors bien fraiches. Et puis, bon il y a de bons cidres pressions dans quelques bars trop rares.
Mais bon, si c’est un topic bières rares que tu veux, il faut commencer par les trouver avant de les gouter.

rien de tel mélangée avec une rochefort 8°

une liste exhaustive c’est déjà plus de 400 bières belges :paf: y’a du boulot

Quoi qu’il en soit les meilleures sont les trapistes belges
Chimay, Orval, Rochefort, Westvleteren (la Achel bof)

Quand j’aurai du temps je ferai une liste plus longue si vous voulez mais ce serait p’têt mieux de déterrer le contenu du topicadegustation

Kwak… Dans le verre qui va avec, évidemment… :o

Le seul vrai cocktail c’est le Martini-Dry
nuff said

ca dépend: certaines bière doivent continuer leur fermentation en bouteilles (les chimay par exemples)

[:berk]

Un peu pisse d’âne c’te bière ! :ane: