Amateur cherche avis pour config !

Bonjour à tous,

Voilà alors je présente mon problème, mon pc est un peu viellot, et j’envisage de le changer. Je me suis donc renseigné sur internet et j’ai relevé quelques composants pour le booster.

MSI P45 NEO-F ==> Carte Mère
INTEL Core 2 Duo E8400 ==> Processeur
MSI N9800GTX => Carte Graphique
Corsaire Kit 2x1Go DDR2 8000Mhz ==> Mémoire

Cependant comme je ni connais pas grand chose j’aimerais avoir votre avis sur ses composants, sont il optimal entre eux? J’ai un peu une mauvaise impression sur la carte mère et sur le processeur (en effet je suis pro AMD). J’aimerais avoir un autre avis sur l’écran que je compte m’acheter c’est le Samsung SyncMaster 2232 BW
Je précise que j’ai un budget d’environ 900€ et que je dois me refaire un pc presque complet c’est à dire de la tour au ventilo mais sans Disque dur et lecteur.

Voila en vous remerciant par avance de vos avis. Merci

  • Clavier et souris ?

Non pour le clavier et la souris j’ai du tout bon G15+ Mx1000 je sais ça date :stuck_out_tongue:

Surtout c’est pour jouer, encoder … ? C’est un pc orienté gamer ou non ?

Bah un peu des 2 en faite je suis un assez gros joueur en effet mais je code également pour mes études mais rien de trop complexe non plus.

comme carte graphique je te conseille plutôt 4850

img300.imageshack.us…

Si ça te convient :x

Par contre pour la carte va falloir attendre, pénurie, au pire tu peux regarder sur d’autres sites :wink:
Edité le 21/08/2008 à 22:56

Voila je t’ai fait une configuration :

http://i59.servimg.com/u/f59/11/99/89/38/th/ordi1010.jpg

j’espere que cela te convient!

La toxic fait un bruit énorme, laisse tomber … vaut mieux rajouter soit même un rad plus puissant et moins bruyant, et un ptit coup d’oc, d’ailleurs même sans oc elle a des capacités énormes^^

Merci beaucoup pour vos config je vais essayer de me debrouiller avec ca

Autant pour moi je pensais que la Toxic etait plus silencieuse vu que c’est un ventilateur Zalman très reputé!

Sinon pour tout le reste nous sommes d’accord!

pour une fois que je met quelque chose de sensée!
Edité le 21/08/2008 à 23:07

Moi aussi je pensais, j’me suis dit ouais, j’sais pas OC j’vais profiter, j’me renseigne encore plus bruyante :/…

Le reste est ok selon moi ouais :stuck_out_tongue:

PS: Minou88, il faut le montage ?
Edité le 21/08/2008 à 23:08

Pour la référence de carte graphique, je te conseille d’attendre les HD4850 Golden Sample de Gainward (ou alors les Sonic de Palit si t’en trouve), elles sont largement meilleures que les modèles de référence, pour un petit surcoût (20 à 30€ selon les prix).

Pour la gainware et la Palit, j’attend de voir les test!

Car la Sapphire toxic aussi sur le papier disait que des belles choses!

mais sinon je suis assez etonner beaucoup de test disent que la 4870 fait du bruit! Pourtant moi j’entend rien du tout!

Cela est très bizarre!

Golden sample, j’pense que le mieux c’est de l’oc soit même et de mettre un rad si on le souhaite, après faites comme bon vous semble ^^

(Que vaut la marque Gainward ? Je ne connais pas plus que ça désolé :p)
Edité le 21/08/2008 à 23:13

C’est une très bonne marque chez Nvidia!

C’est kif kif que de la XFX

voir mon topic sur le sujet : www.clubic.com…

et ça : www.pcinpact.com…

Pour le bruit, tout est subjectif : certains testeurs arrivent à dire que les antec tricool sont bruyant en moyen, j’dois mettre le mien en high pour ne plus saquer le bruit, même si en middle et en low ça s’entend un peu.
Edité le 21/08/2008 à 23:20

Pour le refroidissement, les HD4850 normale le ventilo est à 29%, à combien est celui des cartes OC que tu proposes là ?

bah, tu passe tes ventilos à 100% à travers le bios, mais bonjour le bruit dans ce cas … j’ai pas compris le sens de ta remarque, on peut pas comparer le modèle de référence et ce que je propose puisque le ventilrad est différent …

Mmmh, exact remarque un peu débile m’enfin ^^
j’reste chez sapphire car ils ont toujours fait ATI, la qualité sera au rendez-vous. C’est tout c’que j’peux dire.

Remarque, si la carte est bien pourquoi se priver de la puissance pour 8€ de plus.
Edité le 21/08/2008 à 23:30