Am2 ou S 939 ?

J’aimerais votre avis sur le choix a faire entre une plateforme a base d’un Athlon 64
S 939 ou Am 2 ,
Avec possibilité future du SLi
Promesse faite a mon fils pour ses résultats scolaire !

A+

Salut, je ne connais pas trop la situation mais si je peut te conseiller d’attendre 1 tout petit mois pour prendre un Intel Core 2 duo :hello:

Je t’invite à lire ceci http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer…des-core-2-duo/

@+

tu compares une meme architecture juste le controleur memoire a changé donc a toi de voir si tu veux investir dans la ddr1 (avec socket 939) ou dans la ddr2 et le AM2 (plus cher pour de la tres bonne ram) mais qui sera reutilisable avec les futures architectures

Salut Victor.
Dis nous combien tu peux mettre, combien tu veux garder de temps ton PC et que compte tu faire exactement avec (du jeux déjà je suppose vu que tu parles du SLI?)?
Avec ça on pourra te répondre plus efficacement :jap:

meme avis que mustang29 :jap:

le am2 chauffe moins et consomme moins aussi comparé au 939

L’AM2 est censé durer plus longtemps (quoique si tu ne change pas souvent de matériel, l’AM2 n’existera plus quand tu changeras de PC !).
POur l’instant il n’apporte rien à part un surcoût lié à la DDR2 onéreuse, mais à moyen terme il devrait permettre de gagner un peu en perfs.
Si le but est d’avoir quelque chose d’efficace tout de suite et que tu ne fais pas beaucoup évoluer ton PC, alors prends su S939 ça matche bien et c’est moins cher actuellement.

Et puis tu pourrais tout de même ajouter de la mêmoire, ajouter un DD ou change de CG si tu vaux faire une mise à jour.

+1 :super:

Merci

je possede tout saul la carte mere la ram et le processeur , je part sur une base d’un P4 2 Ghz
le prix +/- 150 € la mobo
200 € le proc
50 € le ventillo (silence)
pour la ram suivant ddr ou ddr2

mais de la a attendre 1 mois je crois que le fils ne sera pas daccord et oui c’est surtout pour le jeu donc Atlhon (comme le mien !)

vaut pas le coup de passer en AM2…
necessite de la DDRII cadencé à 800mhz pour avoir des perfs equivalent à de la ddr400. bonjour le prix de cette memoire!!! c’est pas donné!!! :frowning:
s939 en sli largement suffisant …
L’AM2 décevant pour ma part… :pfff:

+1 jray

Et l’am2 décevant, c’est un peu exageré je trouve, la ddr2 n’est pas tellement plus chère et la plateforme sera forcément plus évolutive que le 939 qui est mort.

Je suis plutôt d’accord avec lecbee, bien qu’évidemment le core duo semble s’imposer.

+2,autant prendre de l am2 par rapport au 939 qui est presque mort maintenant :neutre:

le s939 mort :heink: faut pas pousser

OK pour le s462 (socket A)

mais :MDR

oui enfin pas mort au sens propre,mais d ici 1 an ou 2,s il veut changer de proc,il y aura quoi encore en 939? :neutre:

Je viens de constater qu’amd à passé toute sa gamme en socket am2, donc oui, quant un constructeur passe l’ensemble de ses processeurs sur un nouveau socket on peut considerer que l’ancien est mort, et tout ce qui va avec, ddr1 aussi.

C’est bien de rever mais d’ici 6 mois le 939 ne sera plus qu’un souvenir, d’ici noel on se souviendra du 939 comme on pourrait aujourd’hui se souvenir du 478.

:o Pas encore (faudrai attendre le 24 Juillet chez moi :D)

Bonjour,

Et pour quelqu’un qui souhaiterais garder sa carte graphique 6600GT AGP-8X et sa DDR un petit peu vous conseillez quoi, de tout passer en AM2 ou de prendre du S939 ?

Je pensais prendre la ASRock 939Dual-SATA2 ou la Asus A8V-MX.
Le tout avec un AMD Athlon 64 3000+

Disons que c’est histoire d’upgrader un peu ma config vieillissante à moindre coup.

passe en socket 939 avec la asrock dual sata2 :wink:
parce que AM2 tu devras changer ta ram avec (prendre de la DDR2)

+1 :wink:

ca que je trouve regrettable en fait c’est qu’AMD nous pond un socket (AM2) qui n’est globalement pas plus efficace que l’ancien (939). Je pense que la gestion de la memoire n’est pas assez optimisée sur AM2…
Il va falloir de la memoire à frequence tres elevée avec des timings relativement haut/// :frowning:
J’ai changer de socket pour du 939 et je suis comblé!! Je resterai un bon moment en 939!