Alternative à la Poste ? - C'est possible ?

il suffit de porter plainte et faire constater le faux en écriture :neutre:

tu peux même pousser le vice à prendre le colis et porter plainte contre le facteur :smiley:

Ben je suis allé me plaindre à la poste…

On m’a dit que c’est une pratique courante, que les facteurs n’ont pas le temps de tout faire, qu’ils ont trop charge…

Enfin bref je me suis fais envoyé boulé et limite insulté !

J’ai exigé que ma signature ne soit plus imité comme ça…

Du coup les papiers n’était plus signé et c’était comme ci les colis n’était pas arrivé…
C’est là que j’ai perdu un colis (heureusement d’ailleurs…)

J’ai fais une réclamation, au bout de 4 mois j’ai été remboursé…

Du coup d’ailleurs il y a eu moins de problème…
:paf:

La Poste est une entreprise entierement privée. Mais qui a des missions obligatoires imposées par l’état. pour desservir les zones non rentables par exemple.

Au fait porter de telles accusations (fondées ou non) peut entrainer des problemes à Clubic, tu devrais editer. Ou un modérateur s’en chargera :wink:

PS : je dis ça juste à titre indicatif, on a déjà eu des menaces de la part d’entreprises qui avaient été accusées de la sorte sur le forum.

Mika >

Edit > done :smiley:

en fait je parlais surtout du message de cassin :paf:

Jamais eu de problèmes avec la Poste, des fois ils sont juste un peu chiants sur les procédures, l’autre jour ils m’ont demandé ma carte d’identité avant de me laisser signer pour un colis :paf:

j’ai eu un colis hier : envoi lundi à 18h, arrivée mardi à 4h, livré dans l’aprem :super:

Merci Chronopost :clap:

il serai cool aussi que ceux qui expedit les colis prenne de vrai emballages et pas des cartons de merde du genre boite de cereale ,je commande regulierement chez c discount ,materiel.net,rdc etc et c toujour pareil emballage de merde tout ça pour economisé 5€ sur l’emballage .

et pour info a ceux qui critique les facteurs “ceux qui distribue le courrier pas ceux en centre de tri” qu’il ferais mieux de sen prendre au receveur plutot et de faire des reclamations au lieu de faire chier le facteur ou la factrice qui eux n’y son pour rien .

et pour info si ça na pas encore ete dit il existe maintenant des societes qui distribue le courier “-50g” actuellement sur le departement 92 et bientot dans d’autre departements ,part contre en cas de probleme ne pas allé se plaindre a la poste que le monsieur en mauve vous a abimé votre colis ou votre lettre car c pas la poste .

Bah en ce qui me concerne, dès que j’ai un recommandé je dois aller le chercher à la poste car le facteur prend pas la peine de sonner à l’interphone et coche systématiquement la case “Absent lors du passage” alors que je bosse chez moi :paf:

j’ai jamais eu de problèmes moi heureusement :paf:

J’ai bossé à la poste. Et il y a des choureurs… mais surtout pour le tri et je l’ai fait tu te mets debout sur une table qui fait environ 8 metres de longueurs sur 2,5 de large… tu as environ 25 cages en fer devant toi de 2 m de haut, 1,5 m de chaque coté. D’un coté de cette ‘table’ tu as une équipe qui déverse les paquets… et la c’était moi je regardais l’adresse et je lancais les paquets dans les cages… et oui c’est moderne la poste. (1 cage par arrondissement de Paris et d’autre pour gérer étranger, RP, DOM, reste de la France de mémoire)
Alors de temps en temps tu loupes ta cible de temps en temps un coli est super lourd et fracasse ceux d’en dessous… J’ai fait deux fois cela dans ma vie… et après j’ai regardé de plus prés les CGV de la poste… et la quand tu fais appel à leur service tu fais pas les mêmes paquets.

:paf:

Le pire c’est que ça ne m’étonne même pas :confused: Plus je cotoie des gens ayant déjà bossé là-dedans plus je me dit que c’est portnawak :confused:

Le jour où le marché postal va s’ouvrir à la concurence ils vont pleurer les pauvres :smiley:

Même problême, sonnent pas à l’interphone chez moi sur Paris :confused:

Idem à Tarbes, mais pas toujours… :riva:

Le probleme n’est pas je pense la poste en general, mais de la zone dont on depend, ma gd mere habite a 15km de chez moi en campagne, lorsqu’on commande par colis (ou que l’on recoit) ou tout simplement pour le courrier, le service est parfait, 1.5/2jours grand max pour le courrier et dans les 5jours pour un colis.
Mais là où je suis, les postes a cette poste (ss jeu de mot :paf: ) sont tres demandés, et gagnés a l’ancienneté. Helas je pense que cela favorise aussi un certain désinteret de ceux qui y sont, qui donnent l’impression de patienter pour la retraite. Et ceux ne sont pas les contractuels payés avec un lance pierre, changés de poste de travail du jour au lendemain, qui vont etres motivés pour changer la donne.
Pour résumé, dans le quartier, l’expression “passé comme une lettre a la poste” n’a pas gardé son sens commun :ane:

c dejas le cas sur le 92 et c une belle merde il sont pirt que la poste je ne citerais pas leur nom mais ils son reconnaissables “tout en mauve” et ne t’inquiete pas pour la poste elle la aussi voulu la concurense .

ce qui me fait rire c que la majorité qui critique la poste croit que ça va etre mieu avec les concurents :MDR ,la fameuse boite sur le 92 n’embauche presque que d’ancien facteur qui on été virer de la poste :ane: .

ps: pour ma part les seules que je connais qui on bosser a la poste et qui la critique en on tous ete virer pour faute lourde :MDR :MDR :MDR

sont déjà entrain de pleurer :ane:

non tu te trompe croit pas sa :ane: