Alternative à la Poste ? - C'est possible ?

ça doit vraiment dépendre des centres de tri parce que je n’ai pour l’instant jamais eu de problèmes avec les colis livrés par la poste :ane:

Ben oui je le sais bien :neutre:

4% détruit
Presque la moitié de "visités"
Un quart abîmés (angles écrasés, légères déchirures)
Reste plus que le dernier tiers arrivé en bon état

97 colis envoyés et qqun reçu cette année et aucun pb.

Jai meme reçu un vase en verre emballé ds 1 feuille de journal :paf: arrivé intact lol jai halluciné

De toute facon les colis que jenvois sont inviolable.
Qd cest fragile cest papier bulle et une bombe de :??: "merde je sais plus le nom,la mousse qui setend et qui durcie…true duke mémoriel"

Sinon pour l’anecdote:
Dans ma société,on a dégagé la poste,il y a 2-3 ans.
Résultat des courses:
Là,ou la poste passait 3-4 fois par jour,le remplaçant passe péniblement 2 fois par jour.

Là,ou le mec de la poste passait dans chaque service,le remplaçant ne se déplace plus et il faut lui apporter tous les colis.

Là,ou la poste acceptait tous les colis,le remplaçant refuse tout ce qui pèse plus de 10 kilos et en plus ,on doit lui fournir la balance.

Là,ou la poste récupérait le courrier vers 17 h 30 ,le remplaçant le récupère à 15 heures.

Alors,c’est super.Je suis persuadé que le service général fait des économies gargantuesque mais cela se fait au détriment de tous les autres services.

Dans le prochain épisode,je vous raconterais la terrifiante histoire de l’accueil qui ne sait même pas dans quelle société ,il travaille. :paf:

Peut-être :smiley:

M’enfin ça ne m’étonnerait pas que ça vienne plutôt de moi, je crois que j’ai tendance à attirer la poisse comme un aimant :paf: :ane:

Je n’ai pas fait énormement de commandes, donc, le peu que j’ai fait, je n’ai pas à me plaindre de leurs services. Ils sont fiables pour moi. :jap:

A la poste de Royat, ils n’acceptent pas les colis à partir de 11h55, car ça retarderai leur départ de midi. Idem le soir 5 minutes avant la fermeture.

C’est la DGSE qui vous surveille vils terroristes :oui: :paf:

mErDE ils ont découvert mon projet d’un supercalculateur pour la meteo des vols kamikazes :paf:

(n’empeche, s’ils comptent toutes les pieces qui me sont destinés, vu que la famille commande pour elle mais donne mon adresse (pour que je monte), de meme pour les amis, et maintenant le bureau. Ils doivent bien se demander ce que je peux faire d’une bonne 10° de pc a la maison :smiley: )

:hello:
Personnellement j’ai déjà eu des colis bien abimés, dont un de ldlc rescotché au gros scotch marron avec écrit: “Ouvert pour contrôle” :heink:, et je passe les colis livrés aux voisins, même les recommandés atterrissent chez les voisins des fois.

jai quand meme eu une fois un ane de facteur qui a eu la flemme de monter sonner/ et ramener le colis a la poste alors il l’a bourré ds ma boite…ds un sens en bourant ça passe mais ds lautre impossible jai du decouper le colis ds la boite au lettre :paf:

[:palou] il ne faut pas généraliser !!! les français ont la facheuse manie d’amplifier les choses négatives :neutre:
Je reçois beaucoup de colis et j’en envoie également beaucoup, j’en distribue aussi des milliers. Et jamais un seul problème depuis une vingtaine d’années. Les seuls paquets “légèrement” ouverts l’ont été soit par les douanes (on ne peut rien faire contre eux), soit parce que l’emballage était très mal fait (du style une feuille de journal pour envoyer une carte-mère :grrr: .
Ah si, je me rappelle avoir eu un colis où il manquait un processeur P4 il y a 2 ans. Le colis était très bien scotché par une société d’informatique très connue (Ru…com) et la Poste n’y étais pour rien !
Ces problèmes ne sont pas spécifiques à la Poste, ils existent aussi dans toutes les sociétés de transport hélas !

Mon boulot ? … facteur bien sûr :bounce:

+1, j’suis pas facteur mais force est de constater que j’ai quasiment pas de lettres perdues et qu’en général le courrier arrive en 2j… même quand j’étais dans le 13 (je crois bien que marseille est le pire centre de tri de France - Source pote de la poste :ane:) c’était loin d’être catastrophique… juste un peu plus long :smiley:

Donc c’est bien ce que je disais… j’ai la poisse :ane:

pour moi cest cool aussi

Bah nous, pile l’inverse, la poste passait à 15h30, et pour moitié prix, le concurrent passe à 18h30 :ane:

Par contre, pareil, les standards sur des plateforme en Ecosse… :confused:

Ah sinon, le coup du facteur qui se fait voler sa mob’ avec mes cheques d’anniversaire dedans (mais bon, je l’ai déjà raconté 20 fois celle là) :ane:

Nan,notre standard est dans notre société,c’est ça le pire. :ane:

entendu aujourd’hui : La Poste va mettre en place des boites aux lettres pour des relevés à 20h :super: et même à minuit dans les centres de tri :clap:

Oui ben à Marseille j’ai eu pas mal de problème avec les colis !
A tel point que j’ai fini par passer que par kiala…

Le facteur (pour pas se faire chier) déposait tous les colis derrière le comptoir de la loge du gardien (autant dire que tout le monde pouvait se servir)

Et c’est comme ça que je n’ai pas eu un colis de prés de 800€ !!!

En plus il signait à la place des gens comme ça pas moyen de constater l’etat du colis et d’émettre des réserves…
Et ce n’est pas un cas particulier à Marseille, j’ai déménagé trois fois et dans les trois endroits j’ai eu ce genre de problème.