Alternative à la Poste ? - C'est possible ?

Hello,

Je me demandais s’il existait une alternative à la Poste en France, pour le courrier courant s’entend… Je sais qu’il y a les sociétés comme UPS et compagnie, mais est-possible, aujourd’hui, de se passer totalement de la Poste ?

Parce que ces espèces de voleurs qui sont en grève 6 mois par an ça commence vraiment à me gonfler, la semaine dernière on reçoit des billets pour Eurodisney d’un truc promo, l’enveloppe avait été ouverte (heureusement notre nom était écrit sur les billets, ça n’aurait pas été le cas on ne les aurait jamais reçu :/), et cette semaine ma femme devait recevoir un CD (envoyé lundi) qui n’est toujours arrivé, il a dut être escamoté aussi :grrr:

C’est possible mais pas évident, et cher :confused:

Ce qu’il leur faudrait à la poste, c’est une bonne privatisation

** Message modéré **

Et aussi nul…

Ben,justement,le problème c’est que la poste se comporte comme une boite privée… :paf:
Emploi massif d’intérimaire qui n’en ont rien à foutre et qui volent. :neutre:

Ah ben dans ce cas, caméras au dessus de chaque poste de travail :neutre:

Comme chez UPS…
Cela ne change rien aux prestations pourries… :frowning:

:confused:

C’est quand même aberrant que dans un pays qu’on dit civilisé (enfin, ça dépend pourquoi :ane:) on ne puisse pas avoir un service postal un minimum fiable :pfff:

Dans la formation que je fais actuellement il y a justement un gars qui a bossé dans un centre de tri de la Poste, faut voir comment le courrier est manipulé :paf:

Faudrait remplacer tout ça par des machines. :o

Parce que les cons personne leur dit rien et ils font ce qu’ils veulent :neutre:

Après 2 ou 3 licenciements pour faute grave suite à des vols, suivis de poursuites judicaires et d’indemnisations et amendes à payer, je pense que ça remettrai pas mal de monde dans le droit chemin à la poste :oui:

Disons qu’il ne faut pas en faire une généralité.

Je dois commander environ une 50 aine de fois par an (DVD,jeux,matos info…) et ,pour l’instant,je n’ai pas eu un seul problème avec la poste.

Mon seul problème ,ce fut avec UPS avec un paquet sérieusement endommagé.

En fait,c’est super aléatoire,cela dépend des centres de postes.Puis,je ne suis pas sur que cela soit mieux dans les autres pays. :confused:

Sur environ 25 colis en un an (LDLC), un entièrement écrabouillé (j’ai pris plaisir à faire poireauter le facteur pendant les 15 minutes nécessaires au contrôle de l’intégrité du contenu), une dizaine avec un trou gros comme une main dedans (idem pour le contrôle), 5 ou 6 amochés, et le reste en bon état.

:ouch: Tu sais que cela fait la quasi totalité des colis qui sont endommagés. :paf:

Perso,même les enveloppes CDiscount sont nickels.

+1 tous mes colis ont un trou manifestement, ils donnent un coup pour passer la main, visite et hop. Pour le moment aucune perte, mais colissimo n’en a rien a foutre, j’ai beau les prevenir j’ai jamais eu de réponse. :o
Vivement que materiel.net et ldlc passe des accords de livraison chez des revendeurs locaux (comme le fait materiel) pour que je me passe des services de colissimo.
Et a la poste l’explication donnée, “mais non c’est pas pour un vol le trou, c’est juste qu’il tombe l’un sur l’autre pendant le transport et parfois ca fait un trou”, mais oui c’est ca :na:

:ouch:

Et on a pas le pire service des postes, en espagne et italie c’est la fete. Lorsque je veux passer des documents a Barcelone, ben je prefere donner les doc a un de mes étudiants qui y rentre que faire par la poste, bcp trop lent

"faut voir comment le courrier est manipulé"
A la pelle :o

Ben je dois dépendre d’un centre de choix alors :paf:

J’ai commandé de la RAM dimanche dernier, pas encore reçu non plus :nexath

Voire au tractopelle :o

Problème pluri-factoriel:
Quand la commande a-t’elle été validée???la commande a-t’elle été préparée???Envoyée???
En plus,on approche de nowel.
Bref,pas obligatoirement la poste. :stuck_out_tongue:

idem … sans compter qu’un colis a été remis à mon voisin, un autre a qqn qui passait dans la cage d’escalier (je suis en immeuble) - heureusement, je le connaissais -, … tous les colis que j’ai reçu ont été ouverts :confused:

Il faut vraiment que je joue au Loto vu la chance que j’ai.

:whistle:

+1, jamais eu le moindre problème de vol en France :o (par contre, des avis de passage non déposés et donc des colis qui poireautent pour rien à la poste, j’ai déjà eu :paf: )

Ici, quand on envoie un colis, faut l’apporter ouvert à la China’s Post : ils contrôlent le contenu avant de le fermer. Si on en apporte un fermé, ils râlent et l’ouvrent devant toi :smiley:
Et tous les colis arrivants sont ouverts pour contrôle également.