Alone in the Dark et Vista 32Bits

Bonjour!

Ma config:
carte mère: Gigabyte DS3 965-P
processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2,4Ghz)
mémoire: 2Go (2x1 en 800Mhz)
carte graphique: Nvidia GeForce 9800GTX (35fps Crysis à fond)
son: Logitech X-230
système exploitation: Windows Vista 32Bits
antivirus: Avast et Pare-feu Vista.

Donc voilà j’ai un problème avec Alone in the Dark (2008) quand je clique sur le launcher “Alone.exe” pour lancer le jeu il ne se passe rien.
Il y a un trés court chargement (rond vert vista au pointeur de la souris) puis rien…
J’ai tenté de voir si il était actif dans le gestionnaire des tâches et des processus mais il n’y rien.

Est-ce que c’est Vista qui bloque le jeu?

Aidez moi s’il vous plaît.

tu peux toujours essayé, si sa marche pas il ya un problème avec ta config, soit sa marche et le problème devrait venir de la sécurité du jeux

Merci d’éviter tes allusions répétées aux cracks, la prochaine fois c’est la porte :jap:

message incitant au piratage, laissé moi rire :lol: , il s’agit d’essayer de trouver une solution au problème.

sinon dans les paramètres de vista, est-ce que le controle des comptes d’utilisateurs est activé? si oui, desactive le (si tu ne sais pas ce que c’est, il est activé par default et sa se trouve dans le panneau de configuration dans comptes d’utilisateurs)

Un crack est illégal dans TOUS les cas, MÊME si on possède le jeu :neutre: Par ailleurs, si un crack résolvait plus de problème qu’il n’en posait, ça se saurait :whistle:

Et il est hors de question de voir fleurir des liens vers des cracks sur les forums Clubic :sarcastic:

ok, je ne savait pas que c’était illegal à partir du moment ou on possede l’original (je trouve sa vraiment stupide pour moi à partir du moment ou est proprietaire de quelque chose on en fait ce qu’on en veut, enfin à part pour le cas des films, musique et jeux vidéo dans faire des copies et les distribué)

enfi bref

Mille excuses Cassin!

J’ignorais que les cracks étaient à ce point illégal même si je possède le jeu original … Je le saurais la prochaine fois.
C’est juste que dans mon entourage et sur le net les personnes qui ont (illégalement) téléchargé le jeu et qui l’ont cracké n’ont rencontré aucun problème pour le lancer et pour y jouer.

C’est pour cela que j’ai besoin de votre aide, je suis venu pour que vous m’aidiez à résoudre mon problème légalement !
L’histoire du crack est terminée à présent, nous sommes tous d’acord ! Maintenant je vous prie de bien vouloir m’aider. Merci.

PS: j’ai mis aucun lien vers un crack sur le forum :wink:

et sinon good-speed, tu as le controle des comptes d’utilisateurs activé ou pas?

Salut, moi et d’autres ont eu ce problème, que l’on a résolu :
www.clubic.com…

Pour revenir sur les cracks, oui c’est illégal même si on possède le jeu original car c’est une modification du code source, ce qui est interdit par 99% des CLUF (les gros pavés de texte que personne ne lit jamais :ane:) :wink:

Et désolé de m’être un poil emporté hier, j’étais un peu énervé :o

Pourriez-vous m’indiquer svp où je dois aller pour voir si j’ai le Contrôle des Comptes Utilisateurs Active ?


Comment on lance en Mode Compatibilité Win XP ?


Et Smoky_toon merci pour ton tuto mais t’as pas compris, moi il n’y a rien qui apparaît lol même pas “Alone a cesser de fonctionner”.


Il n’y a pas de mal Cassin.

Ouais ben pour la compatibilité j’ai essayé de faire avec Windows XP (SP2) mais ca ne change rien.

Un semblant de chargement puis le fameux… rien xD

Je perds espoir. Aidez moi svp!

On ne peut plus à jour lol.

vu que tu ne sais pas ce qu’est le controle d’utilisateurs, il doit être activé (étant donné qu’il l’est par default)

on trouve sa dans panneau de configuration, comptes d’utilisateurs et protections d’utilisateurs, compte d’utilisateurs, activer ou desactiver le controle des comptes d’utilisateurs, décocher “utiliser le controle des comptes d’utilisateurs pour vous aidé à proteger votre ordinateur”

Essaye quand même ce qui est sur le lien que je t’ai donné, où des trucs comme ça qui pourrait bloquer le lancement du jeu.

D’acord je vais essayer de bidouiller…


J’ai tenté plusieurs truc :

Tout d’abord j’ai complètement stoppé Avast (protection résidente) ensuite j’ai arrêter la Pare-Feu Vista.
Je suis aller dans Comptes d’Utilisateurs comme vous m’aviez dis, j’ai décochez puis j’ai redémarrer.
J’ai fais Ctrl+Alt+Suppr et j’ai arrêter tous les processus inutiles qui pourraient bloqué le jeu.
Aprés avoir fais ça j’ai tenter de booter le jeu sous tous les modes de compatibilité (win 2000, win XP, etc…)

Même en faisant “Ouvrir en tant qu’administrateur” ca ne change rien!

Toujours rien! :frowning:
Edité le 07/07/2008 à 13:50

et ce problème n’arrive qu’avec ce jeu ou avec d’autre aussi?

J’ai jamais rencontré ce genre de problème avec aucun autre jeu.
Et je ne pense pas que c’est dû à ma config.

Je pense que c’est un problème venant de Vista … ca m’embete parce-que c’est un jeu Only Vista, je peux même pas le mettre sur mon vieux XP.

Il est trop bien ce jeu il faut à tout prix que je résoude ce problème!
Edité le 07/07/2008 à 18:06

Alone in the Dark est compatible avec XP :neutre:
Il y a très peu de jeu Vista Only, doit y avoir Halo 2 et Shadowrun.

Je pense comme toi que ça vienne d’un réglage de Vista, j’ai une configue similaire à la tienne.
Regarde au niveau des configurations graphiques et du son de vista si c’est a la normale, + directX.
Je suppose que tu a ré-installé le jeu plusieurs fois.

PS: j’ai été déçu par ce alone in the dark par rapport a ces prédécesseurs.