Quelqu’un d’entre vous connaîtrait-il un système éléctronique permettant d’allumer une chaudière au fioul à distance, c’est-à-dire d’une résidence principale à une résidence secondaire… par Minitel, par un PC résident etc…
Une idée ?
Merci pour vos éventuelles réponses et quoiqu’il en soit, bon 2006 !!
Certaines chaudières permettent de les allumer via le téléphone. Demande à ton plombier s’il peut t’installer un système de ce genre entre ta chaudière et le tél
Ca doit bien se trouver dans le commerce ce genre d’appareil. Y’a pas forcément besoin de le construire soi-même. En tout cas moi je le bricolerais pas, because fioul inside…
Je vais fouiller du côté du site “Futura Sciences”, bien que les manip me paraissent à mille lieues de mes capacités…
Quant au voisin tjrs prêt à rendre service, ce serait bien sûr l’idéal; le problême, c’est de ne pas pouvoir remercier en rendant le même genre de service… (c’est tjrs un peu gênant d’être constamment débiteur )
cyberjo aurait proposé de s’occuper de la femme de son voisin certains soirs pour le remercier :neutre:
Fbzn aurait proposé autre chose mais la décence veut que je ne la mentionne pas…cette chose
pourquoi tu ne regardes pas si une installation via téléphone n’est pas trop onéreuse via un professionnel ? tu dois bien en trouver certains qui font des devis gratuit, voir contact la société qui a installé le bazard