Allumage d'une chaudère à distance... - Existe-t-il une technique ?

En fait, jusquà hier, je me débrouillais fort bien avec un “système” que j’avais trouvé au BHV il y a 16-17 ans et qui marchait aux petits oignons; ça s’appelait “Téléconfort” et utilisait le Minitel dans les 2 résidences. Malheureusement, la boîte qui gérait ça a coulé il y a au moins 6-7 ans, et maintenant toute manip faite sur le paramêtrage plante totalement le système.
Donc je me disais que c’était peut-être l’occasion d’essayer qqchose de plus récent, et qui permettrait aussi éventuellement de se passer d’un abonnement permanent à un Minitel… mais ça ne semble pas aussi évident que cela… :confused:

j’avais pas bien lu :wink:

:slight_smile: non non justement, j’aimerais bien pouvoir trouver un système qui me permettrait de faire un bras d’honneur au Minitel (malgré tt le respect qu’on peut lui devoir… :oui: )

tu te mets a 3-4m et tu lance une savate sur le bouton et sa marche tout seul :paf:

C’est possible ce genre de choses. Comme il est aujourd’hui possible via une interface Web ou par téléphone de commander les volets, les stores, l’éclairage, l’allumage du four, du lave-linge, du lave-vaisselle, l’arrosage du jardin… :smiley:

Un chauffagiste pourra renseigner sur le matériel à mettre en oeuvre pour réaliser cela :oui:

:oui:

MP, s’il te plait :oui:

MamaCool est en train de me demander pourquoi :smiley:

PS : Ca repasse aussi ? :slight_smile:

une chaudière usb, ça n’existe pas encore?

Dommage, ça fera chaud au coeur qu’on pense un peu plus aux geeks :paf: :MDR