Allez vous vous faire une config "conroe" ? - Pour voir si je suis le seul à attendre

Ca va faire 6 ans que j’ai mon pc, je tente 3 ans de plus ? :ane:

Le Conroe, pour moi ça sera pas avant 2007, je change d’ordi le mois prochain :neutre:
et vu les prix au depart mais surtout des cartes meres adaptés, je pense que c’est mieux comme ça car vu l’utilisation que j’en fait :slight_smile:

Bah justement les prix commencent assez bas pour de nouveux procs (autour de 140 euros si je ne me trompe pas). Et il n’y a pas que les chipsets 965 et 975X de compatible, donc certaines cartes mères ne seront pas très chères.

ASRock en sort une avec le i865G par exemple :clap: pour environs 60 euros. Donc je ne sais pas d’où viennent les rumeurs comme quoi les cartes mères compatible Conroe vont être très chères, mais je suis sûr que cela ne va pas être le cas :sol:

Hop merci bien j’ai trouvé ma future carte mere (comme sa je garde ma 6800GT agp)

Perso j’attends que les prix baissent et aussi de voir les vrais tests… et apres je me monte un mini PC ultra puissant!

pareil :oui: Je verra bien un mini PC avec conroe et la 7600GT de gigabyte en passive :oui:

Vaut mieux prendre un Merom à ce compte là :slight_smile:

c’est la version pour portable ca si je ne me trompe pas ? ca sera donc quand même plus cher :neutre:

Oui c’est la version pour portables. Là par contre je n’ai aucune idée des prix.

généralement c’est plus cher :neutre: et apparement ces concroe ont pas l’air de chauffer des masses vu leur O/C avec le radbox :smiley: Mais bon j’attendrais les tests pour décider :oui:

perso j’attend les tests et j’attendrais que les prix baissent un peu :oui:

obiwan pour moi aussi, mon pc me suffit pour ce que j’en fait a quoi bon changer, je verrai peut etre autre chose pour ut 2007

Je suis pas pres de changer mon s939, j’ai un opteron dual core 170@2750 super stable depuis 1 mois, il me manque juste de la ram en pc4400 pour etre synchro et je fume l’am2.
Quand au conroe la question se pose meme pas, je verrais quoi prendre dans 2 ans, enfin vu comment évolue les procc en ce moment, a part rajouter des core, je pense pas que ca aille pisser loin.

j’ai prévue changer pour un conroe dès que j’ai su qu’il serait sur une nouvelle architecture

Dans mon cas, avec mon :

MSI 865P platinum
intel 2.6C Ghz -->OC 3.1 Ghz
Kingston hyper-x 2x512 pc3200 --> OC 470Mhz
ATI Radeon 9800 Pro —> OC 9800 XT

Les nouveaus jeux commence à être lourd. Alors, les core 2 duo arrivent à point. Je pourrai sauté à la DDR2, PCI-EX et nouvelle architecture. 3000$CAD prévu…

Je vises à coup sur un 975x avec deux ATI en crossfire. :slight_smile: Mais je n’ai pas de carte mère qui me plaie, j’ai besoin de 10 port SATA. :’(

:ouch: :ouch: :ouch:
Dans ce cas la prends une carte mere quelconque et achete une carte controleur :oui:

Oups je viens de voir que sur la carte d’Asrock il n’y avait que 2 ports DDR arggggh j’ai 4 barretes moi!!!

Effectivement

Mais les nouvelles cartes mère on peut de slot PCI, si je veux deux raid 5 à 5 disques, y va me falloir deux carte contrôleurs raid 5, probable que la carte de son va prendre le bors ! :frowning: Et rare sont ceux PCI-ex, mais trouvable ! :slight_smile:

Il y a toujours les cartes à 16 slots sata mais à plus de 1000$ non merci …

Bah d’ici juillet il y en aura d’autres des cartes pas chères :slight_smile:

C’est dommage car c’est du micro-ATX je comprend pa trop pourquoi ils auraient choisi ce format là …

Pour ma part j’ai déjà un Dual Yonah et…ça arrache :ane: , alors que des bonnes choses en prévision pour le Conroe