Allez vous vous faire une config "conroe" ? - Pour voir si je suis le seul à attendre

Juste un petit sondage, en complément du topic de réf sur le conroe, pour savoir qu’elle était le nombre de clubiciens en attente de ce nouveau processeur qui sonne la vengence d’Intel :slight_smile:

Pour ma part je l’attends de pied ferme (vivement le 23 juillet :bounce: )

Edit modo

Merci d’éviter tout dérapage sur ce topic :jap:

Ma config est trop récente et je ne vais pas en changer tout de suite :wink:
et puis Intel se fout un peu du monde avec son socket 775 :na:

J’attends les vrais tests et si ça confirme tous les dires du proco je transformerai l’essai. :slight_smile:

Mon P4 est largement assez puissant et ma CG suffit pour le peu que je joue :oui: (étude powaaa :D)

Par contre je me monterai bien un mini PC à base de Conroe :oui:

En même temps le s939 n’a pas duré longtemps ^^

tu veux pas aussi comparer le PentiumII avec un A64 :paf:
les comparaisons se font avec ce qui est sur le marché et du même prix :neutre:

Oui, l’éventail de processeurs sur le socket939 était vraiment bien. C’est d’ailleurs la première fois que je suis content d’un socket… oui, je suis supercontent :nexath

Admettons tu fais partie (comme moi) de la premiere vague 775.
Tu t’es acheté un “beau” P4 avec PCI-e, donc en i915/925.
Tu t’es alors dit 775=évolutivité. donc tu attends un peu pour le dual core. Tu as envie de changer: multitache, etc. Donc tu te dis “et hop, un dual core de toute maniere j’ai le bon socket”…

Et bien non. Le dual core est compatible s775 mais pas i915/925.
Donc tu te dis "si c’est pour une compatibilité dual core ca vaut le coup :neutre: " et tu achetes une mobo i945/955/975, pas rancunier pour un sou. Manque de bol, le pentium D est une bouse pour les jeux que tu aimes bien.
“pas grave, je vais attendre le conroe et on verra bien”. Apres tout, le conroe est bien en s 775…

Mais pas compatible avec les chipset soit-disant dual core, pour une histoire de bus 1066 Mhz :grrr:
Il te faudra donc une nouvelle mobo.
ET ainsi de suite…
Intel s’est bien foutu de nous avec le socket 775, alors que chez AMD la moindre petite mobo 939 meme pourrie accepte un 4800+.

J’attend :neutre:
Ma config en 939 n’a pas fini d’evoluer :jap:

j’ai jamais hangé de processeur sans changer de carte mère donc l’évolutivité je m’en tamponne le haricot personnellement :smiley:

Je viens de me faire une config s939 avec un opteron165 cadencé à 2,4ghz. Mais pour l’instant ça me suffit plus qu’amplement, aucun jeu ne rame sur ma config, sinon le conroe a l’air bien prométeur, mais pas assez pour changer mon opteron qui marche du feu de dieu :oui:

Idem… j’ajouterai que je n’ai jamais changé de CPU + carte mère + Carte graphique + barette de RAM.

En même temps j’attends toujours un peu que les prix baissent, donc j’ai toujours 2-3 wagons de retard (là je vais passer en A64 3500+ avec mes 1ères barette en dual channel :MDR)

Je risque fort de changer également si le Conroe tient ses promesses. Reste à savoir si j’attends la fin de l’année 2006 pour changer CPU + R600 ou G80 où si je change peu après la sortie du Conroe :neutre: mais avec une CG sans support DX10.

Edition : J’aime assez la solution “aigrie” Non, jamais je ne toucherai un processeur Intel de ma vie et ses 3 voix :lol:

attitude déplorable :confused: 4 votes maintenant :ane:

Baaah y’a quelques années, peu nombreux étaient ceux à cracher sur le Pentium :sarcastic:

Je suis étonné du nombre d’Obi Wan…

La prochaine fois j’en mettrai plus ça fausse les sondages et en plus de plus en plus de monde ommet de les mettre… ça ne doit plus être obligatoire :bounce:

si les prix baissent, pk pas ^^

mais acheter un intel ça me ferai chier quand même lol

Je suis un Obi wan :super:

Vilain garçon va :na:

je suis un obi wan kenobi :o le conroe c’est le mal j’attends 3ans :o moi maintenant