Allez-vous acheter Vista ? - ou rester à XP ?

On parle de notre OS et des autres, comme on le veux.
Cela s’appel “la liberté d’expression”.

Pas de bol, un forum est une dictature ! :MDR

L’eternelle combat entre les pro linux et pro windows,moi je trouve qu’il se valent,avec leur qualité et défaut :smiley:

c’est bête mais pour ceux
qui ont de la musique il peuve faire dual-boot car windows vista supportera la technologie pour faire toruner 2OS en même temps donc vous écoutez votre musique sur XP(ou autre) et vous faite votre autre travaille sur Vista ça vous ai jamais passer à l’esprit?

edit:
les inconvégnants:
bouffe plus de ressource
il faut un proco compatible
hum a vous de trouver une solution pour contrer ces inconvégnants

J’attend justement qu’il sort avec les nouveauté hard (intel) pour acheter mon prochain portable, soit vers Janvier/Février 2007 !!! Comme ca d’une pierre deux coup :smiley:

Je n’ai pas comprends grand chose …

Avec Vista tu peux écouter de la musique … même des MP3, ou du Ogg-Vorbis avec le bon CODEC … :neutre:

Dans une ou deux des versions, il y aura (peut être) une sorte de Virtual PC 2004, mais tu n’es pas obligé de t’en servir.

Vista bouffera certainement un peu plus de ressource que XP, mais tu n’ai pas obligé d’activer toutes les options de Vista, dont sa nouvelle interface, et tu profitera de son nouveau noyau, …

Effectivement, il te faut un processeur compatible i386 ! :MDR
(à une époque, la série des NT devait être multiplateforme)

Le seul inconvenient de Vista, c’est de devoir l’acheter … :neutre:

Perso je ne suis ni pro linux ni pro microsoft mais je test vista depuis quelque temp (legalement , mon entreprise est abonné msdn) et il faut avouer que vista est une reelle evolution egale a celle qu il y a eu entre le 3.11 et le 95, alors oui il mangue plus de ressource meme si cela reste raisonable (une fois aero desactivé 512 de ram et un duron 1.3 suffit amplement ) mais cela est bien necessaire pour fair evoluer les tchenologies.

pour ce qui est des effets moi j aime bien ca rajoute une coté agreable et fluide a l’utilisation de l’os meme si en terme d’effet 3d je prefere XGL sous linux

et je ne parle meme pas des differences de performance pour les pross 64bits qui sont enfin exploités au max de leur potentiel ! car oui il y a bien eu xp 64bit mais vus le faible devellopement de drivers ou d’appli 64bit cet os resterat un coup dans l’eau…

bref vista fais enfin recuperé les 3ans de retards tchenologique des os microsoft