Allez-vous acheter Vista ? - ou rester à XP ?

Bonjour,

Je lance ce petit sondage pour savoir si oui ou non vous l’achèteriez.
En mettant de côté le délai d’attente, et si on en croit la road-map fourni par Microsoft, une plétore de versions verra le jour.
Je suis sous XP depuis plus de 3 ans, avec un version qui a été légale bien avant que je l’utilise certes. Pour ma part, je ferais l’acquisition à sa sortie, et ce sera une version basique (en 64 bits néanmoins) que je me procurerais :slight_smile:

Vous, est-ce que vous êtres farouchement opposé à Vista, comme certains le sont à XP, ou bien vous franchirez le pas ? O

Voila, à vous maintenant :slight_smile:

:jap:

Quel sera son prix, approximativement ?

J’ai lu quelque part (sur Clu² a priori) que la version de base débuterait à 99€ :neutre:

Réouverture ! :smiley:

Après liquidation des Trolls ! On a déjà 2 sujets pour dire du mal ! :o

pour ma part vista me coûterai quasiment rien mais j’ai pas le pc pour le faire tourner.

m’enfin si, je l’achèterai probablement: avec office 12 pro pour mac, y’aura probablement virtual pc et une licence de windows vista. enfin si virtual pc est maintenu malgré le passage au x86.

Moi je reste sous Windows XP. J’ai trop peur de leur puce Fritz qui efface les données non “copyrighté” et je suis grand amateur de musique et que surtout que ma musique ne se trouve pas où je reste… Preuve, quand j’en achète un album sur Internet celui-ci me coute 40$ CAN (28.4 euros).

Attention à ce genre de commentaire, c’est normalement répréhensible !
Tu le fais avec finesse et à demi-mot ! Ceux qui comprennent, tout mieux, les autres, ce n’est pas grave ! :wink:

admin tu m’étonnes: tu me disais être contre le piratage et là je te voie encourager à en parler :whistle:

Non, justement : je lui dis de ne pas le crier haut et fort. Si c’est discret et bien fait, je ne le “verrais pas”. :smiley:

Clubic est contre le piratage, la justice française (à laquelle est soumis ce forum) est contre le piratage, donc je vous demande de ne pas en parler, mon n’avis importe peu ! :neutre:

bah, comme beaucoup je passerai surement à Vista aussi, mais peut être pas tout de suite !

D’ici là j’aurai certainement un chti dual core et je monterai ma ram à 2 Go … :ane:

On dit souvent beaucoup de choses avant la sortie d’un os, mais bon, tous ceux qui ont hésités à passer à xp n’ont pas été trop déçu …

Pour moi xp est un des meilleurs , même s’il n’est pas parfait …

Vista devrait aller dans le même sens …

Personnellement j’éviterais autant que je le pourrais à passer sur Vista.
mes raisons personnelles :
-au vu de mes tests de la beta, il demande trop de ressources, et les nouveautés ne me paraisse pas si ‘nouvelle’. Ce point peut évoluer étant donnée que Vista est encore en béta

-un certains nombres d’inovations ont disparu et qui me plaisais. Comme WinFS.

-d’autres me font peur car j’ai l’impression que je perdrais le contrôle total de mes données. Je pense à l’ex-palladium qui je crois est toujours d’actualité pour vista. Certes il peut apporter de la sécurité, mais bon j’ai aussi peur des dérives que cela comporte.(je ne dit pas non pour d’autre renseignement sur ce point). D’ailleur je n’ai pas les DRM, parceque je n’ai pas un total contrôle sur ce fichiers. Si je paye pur un fichiers j’estime d’avoir le droit d’en faire ce que je veux au niveaux de mes copies personnelles. Il m’arrive d’avoir le même film sur mon pc que j’utilise ne semaine et sur celui que j’utilise en WE. avec les DRM, je ne suis pas sur que je pourrais le faire. Sans compter que pour la copie brut du fichier(qui peut être limité) à destination d’un autre DD(ou partition), je perdrais la possibilité de le sauvegarder. Je suis encore trop sujet à mon gout au pourrisement du système, même si cela s’améliore, ce n’est pas suffisant pour moi.

-j’attend de voir si avec vista l’effet de pourrisement à fortement diminué avec.

donc j’aurais voulus voter : je garde mon xp et je change d’os pour le prochain ordinateur :smiley:

Je suis entièrement d’accord avec toi et j’ai les mêmes pré-sentiment pour Windows Vista.

Le fameux Obiwam :lol: Je l’avais omis :whistle:

A quoi ca sert d’installer vista? Franchement ya tout ce qui faut sur ubuntu linux + compiz , plus d’effets troidés et surtout cest gratos , sans virus et incomparablement plus rapide…
Vista n’a rien de revolutionnaire sauf pour le gaspillage des ressources systemes…

J’aime bien linux,mais ca m’empechera pas d’acheter Vista!! :smiley:

A quoi ca sert windows sauf pour les gamers? Sur nux y’a tout ce qui faut , meme au niveau de la simplicité d’utilisation , y’a qu’a voir ubuntu… Vista est pas encore sorti qu’il est deja a la bourre , jsuis en double boot vista build 5308/ ubuntu dapper et y’a pas photo , les nouvelles distros linux ont une avance quasi insurmontable et ya pas besoin de cracker tes programmes tout est dispo gratuitement via synaptic , un click et ton programme est installé… En plus avec les maj quotidiennes , tes toujours su d’avoir les dernieres versions de tous tes progs et les rustines de securité!
Pour faire 1/10 des effets de compz vista demandes un p4 3ghz , compiz fait plus avec un p3 700 et une geforce 2mx!
si vous me croyez pas vous pouvez toujours mater ca ou sinon graver ine kororaa…
le site de korooraa distro linux avec effets 3d/transparence en live cd ( rien a installer pour tester)

My Webpagvideo des effets 3d/transparence sur linux avec compiz ( ca fait mal hein???)

N’étant pas fan des produit microsoft ( que se soit OS ou autre… Meme la Xbox je ne la regarde pas c’est dire…), je ne dépenserai certainement pas 1 centimes pour le fameux vista. Je ne m’amuserai meme pas a le piraté… Pourquoi?

parceque je préfére Linux, et particuliérement Ubuntu.
Plus rapide, moins de ressource system, plus sécurisé… Plus gratuit et plus libre aussi, faut pas oublié non plus.
Et surtous pas de fioriture 3D a la noix qui sert a rien, le coté system pro et plus intéréssant en présentation que Vista.

Pour moi les OS crosoft ne serve que au jeu, est a rien d’autre…
Donc j’ai voté, " non je suis deja passer a un autre OS", et j’en suis fiér lol :lol:

Faudrais savoir ! Il y a des fioritures 3D qui arrache de la mort que Vista à 2 générations de retard, ou il y en a pas ? :ane:

Mettez vous d’accord sur vos arguments de propagande !

En attendant, vous êtes sur un forum Windows, qui parle du prochain Windows. Que vous soyez sous Linux et que vous en soyez content, c’est très bien ! Que vous le disiez, pourquoi pas (j’ai mis les choix pour ça), mais pas de propagande !

Merci !
:jap:

Deux personnes différentes ont des avis différents, rien d’extraordinaire là-dedans!

Si c’était deux avis différents je n’aurais rien dis, j’aime que les gens qui donnent leurs avis !

Ce qui me gene est qu’ils balancent ça comme une vérité universelle et comme une preuve de l’accablant retard de Windows ! :neutre: