Allez-vous acheter Vista ? - ou rester à XP ?

au fait la beta publique de vista, est-elle toujours prévue? Si oui quand?
Perso j’adore les beta publiques, cela permet de se faire une meilleure idée du produit. ^^

Je ne suis pas sûr. La notion de bêta public est récente pour Microsoft, et il ne l’a jamais fait pour ces OS.

XP pour jouer / Linux pour le reste :miam:

nin-clud oui, mais pas darksun.

Mouais, un peu moins on dira ça ! :smiley:

Mayrde, suis le seul à avoir voté "Non, je reste avec un vieux Windows" :ane:

C’est considéré comme vieux windows 2000 ? :paf:

:oui:

C’est comme rester à NT4 quand Windows 2000 (NT5) est sorti, puisqu’on passera de NT 5.x à NT 6.0 ! :smiley:

J’ferai d’la resistance !
Vas-y papy, sort le tromblon !! :grrr:

je teste la dernière bêta depuis un petit moment je pense que je l’achetrais dés sa sorti et que je me maintiendrait un multiboot 2000, XP et vista

unreal 2004 existe en natif sous linux( c’est deja dans ton cd d’install regardes a l’arriere de la boiboite !) , y’a aussi doom 3 , quake 4 , enemy territory ect…
et pour le reste y’a wine ca emule correctement la plupart des jeux directx.

Il me semble que les jeux développés sur un moteur graphique OpenGL étaient nativement jouable sur Linux …

le pb c’ets les performances opengl de vista sont catastrophiques , justement pour pousser les developpeurs a n’utiliser que le directx… je crois que vous avez compris la manoeuvre…

Les moteurs OpenGL sont plus facilement adaptable, par nativement malheureusement (pour vous).

Il me semble que l’histoire avec l’OpenGL sous Vista est plus compliqué que ça. Microsoft ne l’a pas fait que pour ça, surtout que certains de ses écrans de veille était en OpenGL ! :smiley:

Non, il faut quand même qu’ils soient recompilés pour Linux, et qu’ils ne contiennent aucun code spécifique windows. Puis si tu développes en OpenGL avec la bibliothèque glaux, bah ça ne marchera pas sous Linux, cette bibliothèque n’existant que sous windows. Pour que ce soit vraiment portable, il faut utiliser GLU/GLUT ou SDL, et pour le son SDL ou OpenAL.

à la base OpenGL n’etait meme plus sensé apparaitre dans Vista mais les professionnels de la CAO ont un peu râlés, normal tous les grands softs de CAO (quelque soit le domaine) s’appuiis sur l’OpenGL. Faire une croix sur l’OpenGL c’est prive Vista du marché des machines professionnelle de CAO, et ça c’est pas rien.

Je ne fait pas de propagande, je dit ce que je pense. Et ce n’est pas la meme chose.

Et c’est pas parceque c’est un forum Windows que je ne peu pas parler de Linux…
A moins que cela ne fasse mal au chaste oreilles qui sont pro Microsoft…

Et que se soit Linux ou Vista ou Mac, je n’aime pas les fioritures 3D qui bouffe des ressource system, je trouve ça inutile. Un OS de PC, ce n’est pas une page d’acueil d’une console de jeu next generation. Avant d’etre tape a l’oeil c’est avant tous un outils de travail. Pour preuve, j’utilise XP sans théme ( en clair mon Xp a la gueule de win98 ).

Relis ce que je que j’ai écris si tu ne veux pas que je t’appelle Capitaine_Choc 2 ! :wink:

Oui, bien sûr que tu as le droit de parler de Linux ! Sur le forum de Vista, on parle plus de Linux que de Vista ! :smiley:

Je ne veux pas qu’on fasse de propagande, c’est tout ! :neutre:

Moi aussi, au bureau, tous les Windows XP Pro sont installés sans thème ! Et contrairement à ce que pense CC, sans theme, XP est plus beau, plus souple et plus agréable que Windows 98 et Windows 98.

Et ce n’est pas parce que Linux n’a pas de theme fleuri (surtout que potentiellement, il peut être aussi tape à l’oeil, si ce n’est plus, que XP ou Vista) qu’il est meilleur que Windows !

En meme temps gnu/linux est plus souple pour ce qui est de l’interface graphique , si t’as une petite becane ( kde , gnome ,xfce ,fluxbox and co)…
Vu que quasiment tout est parametrable , on peut se faire le bureau qu’on veut , va faire un tour sur http://www.kde-look.org/
Alors si avec tout ça ton x est moche c’est vraiment de ta faute!
lol
Moi j’aime bien mes icones en svg!
Le libre c’est qand meme la possibilité pour tous de beneficier des dernieres technologies a moindre cout ,c’est pas les ptits indiens ou chinois qui pourront se permettre de se payer une becane et une license pour vista.

:ouch: A non pas CC 2 !!

Et c’est pas parceque j’aime pas Microsoft, et que j’aime Linux que je ne peu pas etre objectif vis a vis des OS Microsoft. Et puis, ma 1er réponse et vis a vis de la question du sondage et des réponse proposé. J’explique pourquoi j’ai cocher la case " je m’en fou je suis deja passé a autre chose ".

Sinon dans les options fallais pas tendre la perche au Linuxien ou a ceux qui aime Mac.

Cela dit, XP pour moi est le meilleur OS de Microsoft. Faut juste savoir paramétré la bête pour lui donnée plus de rendement ( notament en stoppant tous les services en Background qui servent a rien et modifier quelque clef du registre ^^ … ).
Et bien que j’ai de grande connaissance sur XP ( dont je fais profité defois sur le forum Windows ), je prefere tous de meme Ubuntu sous Gnome. C’est un choix et je n’oblige personne a le suivre.

J’ai volontairement tendu la perche au OSA ! :stuck_out_tongue:

Mais relis ce que viens juste d’écrire ninclud, comme tu appelles ça ! :paf:
Est-ce que ça réponds à la question “Passerez-vous à Vista ?” ! :ane:

Il aurait put se contenter de “Je suis déjà passer à Linux, et je compte y rester. Surtout que contrairement à XP dont l’interface est fixe malgré la possibilité de changer de theme, Linux a plusieurs interface graphique radicalement différentes, et toutes paramètrables”.
Ca veux dire la même chose, et ça fait moins propagande, et ça ne fait pas anti-Windows ! :neutre:

Vous pouvez parler de votre OS, mais faite le bien ! :smiley: