J’ignorais que ça se faisait ainsi :jap: (ma dernière console avant la Wii, c’était le Super Nintendo :paf:)
les temps de chargement existent toujours avec la PS3 ?
il y en a sur la Wii?
Bien sur que les temps de chargement existent. N’importe quelle console avec support optique en a,la gamecube en a de moins longs grace a la taille des disques.
LOL, la PS3 a des temps de chargement particulièrement lents (BR inside). Sur certains jeux, l’install est fortement recommandée si tu ne veux pas attendre 25 secondes devant un écran noir. Sur d’autre cela, dit, ça tourne “normalement”.
La PS3 a droit à des temps de chargement aussi rapide que ceux de la PSP [:matleflou].
Pour la Wii ça dépend du jeu mais pour Wii Sport, Wii Play, Rayman Lapins Crétins, Zelda TP ils sont très courts (comparable avec la GCN).
Perso je préfère achetez la nouvel console XBOX 360 VERSION NOIR avec 120 GO et new lecteur que la PS3 LOLLL largement :lol:
l’install?!..explique
Plusieurs jeux (Motorstorm, Genji et Gundam pour l’instant je crois) proposent une install sur le DD du PC… euh, désolé, de la console, pour accélerer les temps de chargement. En gros, c’est 4 Go d’intall par jeu…
ah ouais quand même 
faudrait déjà qu’ils en vendent plus :paf:
Oui, je vais l’acheter, le jour de sa sortie (et selon le sondage je semble bien le seul dans ce cas :paf: ).
Pourquoi me demandez vous ? Pour quelles raisons ?
Et bien par ce qu’il s’agit d’un achat perenne sur le plan technologique, en partculier à mes yeux pour le lecteur Blue Ray. Rien que ce lecteur, la PS3 vaut son prix selon moi. Je suis en effet un grand amateur de cinema et j’ai une installation HC (vidéoprojecteur HD, ensemble 5.1, je suis paré pour la “next gen”). Il s’agit donc pour moi d’un bon investissement, d’autant, que, plus que tout, je suis féru de jeux vidéo (j’ai actuellement la PS2, la DS, la Gamecube, la 360 et un PC puissant, j’ai eu la Wii que j’ai revendu - à profit - après avoir fini les rares titres intéressants -, et je viens d’acquérir la PSP :pt1cable: ) et je ne veux donc surtout par rater d’excellents titres comme Motorstorm, Resistance, F1 Carreer Challenge ou encore Ridge Racer 7 ainsi que, surtout, les exclusivités à venir (je ne cite pas Metal Gear Solid afin de ne pas déclencher d’esclandre…).
De plus, Scoregame a fait une offre hyper intéressante qui me permet depuis près d’un mois de jouer gratis à de nombreux jeu. Le magasin propose en effet de racheter n’importe quel jeu de 360 pour 20 euros (dans une limite de 10) : je me suis donc procuré d’occaze plusieurs titres intéressants, auxquels j’ai joué avec beaucoup de plaisir (Prey, Condemned, The Outfit, Ridge Racer 6, PDZ en particulier) ainsi que de nombreux autres (pour atteindre la limite des 10) que j’ai testé et qui m’ont bien souvent impressionnés visuellement (NBA 2k6, FIFA 06), mais surtout qui me permettent de “spéculer” vu que je les ais eus pour moins de 20 euros.
Rien qu’avec ces 10 jeux 360, je vais gagner grâce à score game selon mes calculs 75 euros sur le prix de la PS3 (plus de 10% quand même !). 
Mais ce n’est pas fini ! Car l’offre concerne aussi les jeux PSP : j’en ai donc là aussi acheté 10 (je ne vais pas vous endormir à les citer), qui au final me ramèneront une trentaine d’euros ( + le plaisir de jeu
). Mais, surtout, j’en suis venu à acheter une PSP d’occaze à 130 euros que je peux revendre chez Scoregame pour 125 euros. J’ai donc pu découvrir ce bijou de technologie, et je me suis plongé dans ses entrailles afin d’en tirer le potentiel maximum : j’ai changé le firmware et j’ai maintenant “accès” à tous les hits de la console (certes, c’est illégal, mais c’est surtout gratuit !). Je peux donc maintenant découvrir tous les grands jeux de la console :super: (pour tout vous dire, il me reste beaucoup à faire - plus de 6 titres excellentissimes et une dizaine qui semblent assez bon…). Par exemple, j’ai adoré Metal Gear Solid Portable Operation, qui n’arrivera chez nous qu’en Mai :love: . J’ai aussi beaucoup aimé MG Ac!d 1, et le 2 que je n’ai pas encore fini 
Au final, je crois que je vais en venir à garder cette PSP car je n’en aurai jamais tiré le maximum pour le 23 Mars, et cet de plus un excellent lecteur multimédia… au pire je la revenderai plus tard.
Tout cela pour dire que, avant même d’être sortie, cette PS3, en tant que pur objet de spéculation, me comble déjà ; donc oui, elle vaut clairement son prix, et c’est un investissement à la fois pour l’avenir et le présent :bounce: :love:
woué bof en dehors du jeu de F1 :neutre:
même pour le lecteur BR. dans la famille on va attendre les platines multi format :paf:
C’est vrai que le lecteur BLue Ray de la ps3 est pleinement exploité par les dvd blue ray déjà dispos dans le commerce :ane:
Non moi si je l’achète (je pense plutot une ou deux semaines après la sortie) c’est pour faire tout les jeux ps2 que j’ai manqué. Et bien sur ceux de la ps3
le reste je m’en cogne un peu.
J’ai vu que Scoregames (pour ne pas les citer) fait une offre paiement en 10x sans frais. C’est interessant mine de rien, ça allége la facture…
Quoi qu’il en soit je comprends tes arguments Gertrude, avoir le blueray et tout le hit technologique peut être interessant.
Chacun son envie/budget. Mais bon 600 :grrr:
Il faut relativiser, voir sur le long terme.
Quand on pense à nos cartes graphiques… :paf:
fin la tienne surtout :paf: on est pas encore suffisement foufoux :paf:
Ha c’est clair que quitte à choisir je préfère prendre une PS3 qu’une carte graphique mais même à long terme je ne vois pas d’arguments purement technologique qui pourraient me faire changer d’avis.
Je n’ai pas les moyens de me prendre une télé HD, les films blueray ou HD-DVD ne me disent rien et pour finir les jeux ne me font pas frémir SAUF MGS4.
Dès que des bombes ou des épisodes de saga que j’adore débarque je reverrai mon jugement mais pour l’instant, niet.
Pourquoi n’ont-ils pas fait comme la 360, donner la possibilité d’acheter à part le lecteur blueray (HD-DVD pour la 360) ?
Bah vu comment est tourné le sondage aussi. Et ceux qui veulent l’acheter plus tard que dans un an ? :neutre:
Trop chère surtout pour une console ! Et les autre préfère Microsoft = XBOX 360
:miam:
Petite question, pourquoi est-ce qu’ils ont supprimé cette puce ???
Apparement c’est pour remplacer par autre chose, mais par quoi ?
Sinon, on peut copier l’iso sur le disque dur [:myllow]
Ben la Wii se met aussi à jour via internet il me semble :paf:
Sinon, le seul jeu qui m’intéresse vraiment sur PS3 c’est hevenly sword, en esperant en voir un peu plus (parce que toujours la même arène depuis bientôt 3 ans, alors qu c’est sensé se jouer sur des terrains immenses :pfff:)
Y’a aussi Hokuto no Ken, mais c’est sur PS2 :ane: