Passe à wmaker ou fluxbox ce sera déjà bien moins lourd.
Ensuite, liste tous les services qui tournent et arrète tout ce dont tu n’as pas besoin. Comment on fait ça? Ben sous mandrake, je n’en sais rien. Je sais le faire à la main mais mandrake propose surement un outil graphique pour ça.
Ne t’inquiète pas pour le vocabulaire, je suis loin d’être puriste. Oui KDE est un environement, tout comme gnome.
wmaker ou fluxbox sont “seulement” des windows managers : leur boulot est donc de te fournir des fenetres graphiques et c’est tout
Tu as combien de ram ?
Peux tu copier un ps aux ? Un pstree également ;).
Aussi, il faudrait que tu donnes la liste des services lancés (via le centre de Mandrake, c’est dispo), je ne me rappelle plus là, la commande en console :p.
j’ai 256 Mo de RAM. C’est pas mal, mais je vais me tourner vers xfce, j’ai envie de voir un peu comment ca marche tous ces environnements. Au pire j’en essaye plusieurs…
En même temps, les services inutiles lancés sous KDE, le seront aussi sous un autre environnement (donc, ce serait bien de voir ce qui est lancé quoi).
Bon ben là je suis sous xfce4, et c’est vrai que c’est alléger…
Par contre j’ai l’impression de plus pouvoir rien faire.
Va falloir que je me plonge là dedans.
Sinon, pour voir les services lancés toujours pas d’idées…
“Par contre j’ai l’impression de plus pouvoir rien faire.”
Faire quoi? Tu peux toujours tout faire sauf les petits plus que t’apportait kde. Donne moi un exemple de ce qui te manques vraiment.
Kde, c’est au moins 200 paquets sous debian donc si tu passes à wmaker (ou autre wm du même genre), tu auras surement envie d’installer qlqs trucs en plus pour retrouver LA fonctionnalité géniale dont tu ne peux pas te passer
Le problème c’est que je me sens un peu perdu, parce que l’aspect général n’est plus le même que celui de KDE donc Windows.
Mais là je commence à me familiariser à toucher un peu de partout.
Par contre le centre de contrôle mandrake linux par exemple, je peux plus le retrouver…
ayé j’ai trouvé, finalement,c’est bien cool ce xfce, j’arrive à lire des divx tranquille avec mplayer sur un PII400, ce qui était impossible autrement.
Et puis cette interface est simple, mais vraiment compréhensible. Moi je dis bravo!
Xfce 4.2 tourne chez moi sur un P2 450 avec 128 mO et euh,une mdk 10.0 customisé kéké tuning avec plaque de béton dans le coffre.
Conneries à part,cela tourne extrèmement bien.
j’ai une assez grosse machine (athlon xp) mais je l’ai adopté aussi, séduit par sa simplicité
seul le menu peut etre amélioré, il est encore un peu lent par rapport au reste je trouve
Le menu avec toute les applications???
Si,c’est de cela que tu parles,alors,oui,il est très lent au démarrage (après ça va).En fait,je sens le bug à 10 kilomètres:Le disque dur gratte comme un malade pendant 2-3 secondes.