Alimentations: Conseils et guide d'achat

salut à tout le monde :hello:

D’abord merci pour le topic, ça m’a bien aidé.

Il me reste cependant deux petites questions…

Je suis sur le point de commander le matériel suivant:

Carte mère: Asus P5Q-E
CPU: Intel Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz)
Ram: OCZ Sli Ready Edition (2 x 2Go de DDR800, PC2-6400)
Carte graphique : (evGA) GeForce GTX 280
Disque dur: Western RE3 de 500 Go
Lecteur / graveur CD/DVD RW
Le boitier (Thermaltake Soprano RS 101) possède 2 Fan de 120 mm

Quand j’ai pris mes renseignements sur la carte graphique il y a deux trucs qui m’ont gêné:

  1. La consommation de la carte (115 W en utilisation normale et près de 250 W en utilisation “jeux”)
  2. Le système de branchement électrique (apparemment il faut non pas une mais deux prises électriques PCI-Express); Je cite l’article de clubic sur cette carte:
    “Côté alimentation électrique, il faudra disposer d’un connecteur d’alimentation PCI-Express 2.0 (8 broches donc) et d’un connecteur PCI-Express conventionnel (6 broches)”
    Lien vers l’article du Clubic sur la GeForce GTX 280

Voilà. J’en arrive enfin à mes deux questions (:sommeil:)…

De base je voulais acheter comme alimentation une Corsair HX Series de 520 W.
Mais vu la consommation de la carte graphique, je me demande sérieusement si 420 W (en retranchant les près de 20% de perte dû à la mauvaise qualité du signal électrique) suffisent.

En plus, les series HX de Corsair étant modulaire, je me demande si les deux câbles nécessaires pour alimenter la carte graphique seront fournis et / ou disponibles sur ce genre d’alimentation (le PCI-Express 2.0, je connais pas je crois ^^)

Voilà j’arrête mon roman :ane:

D’avance merci à tout ceux qui pourront me donner quelques conseils.

La HX520 est dotée de 2 connecteurs PCI-E 2.0 soit 8 broches (en fait 6+2) donc pas de souci pour ça.
Avec 3 rails de 18A sur le +12V, elle est à même d’alimenter ta config sans pb :oui:
Pour info, matbe a publié un test de la HD 4870X2 (la GTX 280 y est comparée) et ils utilisaient une Seasonic 500W.
Voir ici
Edité le 29/08/2008 à 18:55

C’est sympa merci pour l’info.

Pour finir j’ai quand même commandé le modèle 620 W.
C’est histoire de garder de la marge pour la suite. ^^

La prudence est devenu un argument marketing essentiel sur le marché des Alims PC :smiley:

:hello:

Up pour ce topic! :d

Vu qu’il peut être très utile, je vais bosser sur sa mise à jour, ceci dit, je vais avoir besoin de l’aide des clubiciens:

Quelles alims verriez vous dans les catégories suivantes:

Entrée de gamme (<60€)?

Moyenne gamme (entre 60 et 100€)?

Haut de gamme (> 100€)?

Voilà, à vous, si vous avez des liens vers les tests des alims que vous citez ce ne sera pas de refus. :jap:

www.matbe.com… Volia juju, voir si il est à jour. 07/2007 :arf:
Edité le 21/06/2009 à 12:28

Je suis assez d’accord avec ceux qu’il propose

J’ai eu beau chercher quel organisme délivrait les certifications officielles 80 + :neutre: pas trouvé, c’est un peu nébuleux.
Edité le 22/06/2009 à 15:18

il serait interessant d’inclure les be quiet aussi non? :wink:

dac :wink:
J’en ai monté une de 400w sur le pc de ma mere, et ma foi c’est une merveille de silence, plus que ma bluestorm, ca m’a assez impressionné :slight_smile: (bon le terme est un peu fort, mais bon quand meme…)

Bonjour, je repose ma question ici plus précisément, car je crois que c’est là le meilleur endrioit, plutot que dans les config du moment. Ceci dit voilà la question: au sujet de la config 800-1100€ l’alimentation préconisée est la Cooler Master UCP 700W qui tourne en ce moment à presque 125€, alors que j’ai vu des bench très élogieux par exemple sur la Silent Pro M 700 W qui n’est qu’à une centaine d’euros et a le label 80+ entre autre?
Par ailleurs, est ce que cette config ne pourrait pas tourner avec 600 ou 650w pour éviter la course à la conso ?
Par ailleurs, dans mes pérégrinations comparatives, j’ai noté comme alimentations très intéressantes:
Be Quiet Dark Power Pro 550W
Xilence Gaming Edition 600W
OCZ ModXStream Pro 600W
Eco80 Plus
Be Quiet Dark Power Pro 650W
Alimentation Silent Pro M 700W
Be Quiet Dark Power Pro 750W
Voilà, merci.

Je pense que c’est le projet ECOS, de ecosconsulting group, mais je peux me tromper.
Ici il y a le document qui explique la procédure:
efficientpowersupplies.epri.com…
Edité le 14/09/2009 à 15:17

:hello:

mega up de la mort! :ane:

Suite à de nombreuses et vives critiques sachez que je travaille actuellement à la mise à jour de ce topic, notamment de la section guide d’achat.

La mise à jour devrait arriver au plus vite. :jap:²

(Ce week end si tout va bien)

Première mise à jour de la section 5.

Arrivée de la Cx 400 de Corsair en entrée de gamme (un très bon modèle, tout comme la Earthwatts 380 d’Antec) et de la monstrueuse X750 de Seasonic en (très) haut de gamme, avec un rendement hallucinant. :ouch:

La section moyenne gamme sera très vite mise à jour, et la section haut de gamme bien vite complétée. :jap:

A présent, un peu de repos, à vous les studios. [:kiwis]

Sur les quelque site marchand connu, elle a été remplacer par la Antec Earthwatts Green 380W +80PLUS Bronze

A épingler de toute urgence !!

Ce n’est pas prévu pour le moment, le soucis c’est que si l’on épingle ce sujet, pourquoi pas d’autres …

Résultat on se retrouverait avec 30 sujets épinglés :paf:²

Surtout qu’il est déjà épinglé, on le retrouve avec d’autres dans le sujet de bienvenue que tout le monde devrait aller lire au moins une fois :stuck_out_tongue:

Je considère vraiment ce topic comme un guide, donc pour moi à épingler.
Pourquoi ne pas créer un dossier guides indispensables (à consulter avant de poser des questions) et regrouper tous les guides importants comme celui-ci dedans ??


[quote="Almalexia_1_1"] Surtout qu'il est déjà épinglé, on le retrouve avec d'autres dans le sujet de bienvenue que tout le monde devrait aller lire au moins une fois :p [/quote]

Effectivement, je ne m’en rappelais plus !
Au temps pour moi ! :jap:

En même temps et à ma décharge, cet article a été rédigé 1 an et 1 mois après mon inscription sur cluclu, donc il y a plus de 2 ans, alors je ne m’étonne pas de l’avoir oublié. :o