Alimentations: Conseils et guide d'achat

Non, pas modulaire :jap:

Mais très bonne alim (j’ai la version 500watts).

Je doute d’ailleurs que la S12-II le soit, les versions modulaires chez Seasonic s’appellent plutôt M12 :jap:

exact. Bon alors, in fine, en modulaire, il y a quoi de bandant chez Seasonic, Antec, et Be Quiet ?
L’objectif étant d’obtenir un bon rapport qualité/bruit/prix

Pourquoi payer un surcoût pour une modulaire ?
L’Antec 380 W conviendra parfaitement (commentaires)

pour le plaisir de ne pas s’encombrer de cables inutiles. Je t’assure qu’une fois utilisé une modulaire, tu ne reviens plus a une alim “classique”. De plus ca contribue a ameliorer le refroidissement general de la machine.

Je connais bien les avantages d’une modulaire mais ici c’est pour un PCHC.Mettre 30 € de plus ne s’impose pas à mon avis, sachant que l’Antec offre justement le bon rapport qualité/silence/prix souhaité.

Bon, merci. L’objectif premier est le silence (le pchc va remplacer un mac mini).En gros, j’ai un ventilo de 12 sur la Seasonic au lieu de 8 sur l’antec.

Quel est le meilleur choix en sachant que je ne suis pas à 15€ près ?

Pour mémoire, config prévue :
CM => Gigabyte GA-MA78GM-S2H (AMD 780G)
Proc (choix non définitif) => AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4850E.
HD => un Samsung Spinpoint F1

A priori, je n’ai pas besoin de dépasser les 400W. Qu’en pensez vous, car en lisant les différents tests (59,matbe, etc…) on a l’impression que ce marché est réservé aux bouseux :whistle:

Une alim Modulaire et pas trop chere :
Real-Power-Pro-520-
(34A sur le 12V comme les earthwatts 500 et les seasonic S12)
Rendement 80+
Modulaire…
65€

Elle reste bien plus chere qu’une Earthwatts 380W…

Bonjour,

je cherche une alimentation plutot silencieuse fiable et performante dans les 50 euros pour la configuration suivante :

CM : Gigabyte P35-S3L
proc: Q6600 avec ventirad d’origine (box)
4 x 1 Go DDR2 Corsair xms2
CG: gainward BLISS 8600 GTS pcx 512 Mo dual dvi (connectee pour l’instant avec un adaptateur 2 x molex vers alim carte graphique)

drives : - 1 graveur dvd tout en sata mais pr l’instant avec un adaptateur molex sata
- 1 disque dur maxtor molex/ide maxtor 200 Go
- 1 disque dur maxtor que je m’apprete a acheter je suppose que ca ne se connecte plus avec du molex mais avec du sata comme mon graveur dvd ? : www.grosbill.com…

1 ventilo en + pour le boitier, en molex.

javais pense a une FORTRON Blue Storm FSP500 ou a une antec earthwatt ou truepower ou une ocz stealthxstream

Merci d’avance

Fait gaffe a bien prendre une bluestorm II, pas la version 1… et prends pas de stealthXstream 500W… à éviter…

oki merci sinon est-ce qu une earthwatt ou truepower serait bien pr cette config?

Regarde pour une VX 450W/550W 60/70€
Une earthwatts pkoi pas, mais je conseillerais plus les truepower maintenant…

Bonsoir.
Je souhaite monter mon pc mais j’hésite entre 3 alimentations différentes :etonne2:

  • Corsair TX - 650W -> www.materiel.net… -> Je la trouve sympa et son prix est attrayant mais malheureusement elle n’est pas modulaire. :o(
  • Corsair HX - 620W -> www.materiel.net… -> Sympa également et modulaire mais pour 27€ de plus.
  • Cooler Master Silent Pro M - 600W -> www.materiel.net… -> Modulaire mais j’ai lu qu’elle était moins silencieuse que les Corsair et qu’elle était plutôt moyenne…
    Pourriez me donner vos avis sur celle que vous pensez être la meilleure?
    Merci :slight_smile:

C’est pour alimenter quel matériel ?

Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium SP1
Antec Nine Hundred
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo
Asus P5Q Deluxe
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Intel Core 2 Duo E6300 + Zalman CNPS9700 LED

J’hésite vraiment entre les 2 Corsair et je me tate pour savoir si la modularité est vraiment utile ou non… :etonne2:
Et est-il nécessaire de rajouter un ventilateur pour refroidir les CG? J’ai vu qu’elles chauffaient pas mal mais comme le Nine Hundred est déjà bien fourni en ventilateurs j’hésite un peu :smiley:
Edité le 06/08/2008 à 20:56

La première est, à mon avis, le meilleur compromis :oui:
Les câbles, tu les attaches pour qu’ils n’entravent pas trop le flux d’air.
Et quant au refroidissement éventuel, il vaudra mieux juger une fois les CG montées dans la tour…

Ok merci c’est ce que je vais faire :wink:

bonjour, j’ai une question a propos de la puissance requise pour une config,
j’ai pour l’instant :

1 Quad core Q6600
carte mère P35 DS4
4 go DDR 2 Corsaire XMS DHX
4 HDD ( 500 320 250 et 200 go )
2 graveurs DVD ( Asus / LG )
Gainward 8800 GT 1goDDR3
Dual screen Samsung 22" wide
( + de multiple accesoir usb utile aux infographistes, tablette scanner, … )

et pour alimenter tout ca j’ai une Tacens valeo 460W, ( par la suite j’ai appris que ce n’étais pas top comme alim )

Lorsque je joue a crysis par exemple mon pc emet une sorte de sifflement très faible , j’ai lu dans certains post que l’alimentation pouvait être la cause mais ce qui m’étonne c’est que je peux faire des application beaucoup plus gourmandes ( lancer 3dmax , combustion, toshop ) sans avoir le moindre bruit.

à votre avis il vaut mieux que je remplace mon alimentation et opter pour une plus puissante ?
j’hésite entre celles la :

  • Cooler master Real Power Pro 620W ( gain de160 W mais aucune idée de la qualité de l’alimtention )
  • Fortron Blue storm II 500 W ( gain de 40 W mais aussi sur la qualité et la fiabilité )
  • Antec TruePower Trio 550 ( gain de 90 W mais aucune idée de la qualité )
    Edité le 30/09/2008 à 09:21

Bonjour, j’ai acheté il y a un peu plus de 2 ans un pc Fujitsu-Siemens avec un Pentium 4 2,93 Ghz et une GeForce 6200 SE Turbocache. Je pense la remplacer par une 9600 GT mais je ne sais pas si l’alim tiendra le coup.

L’alim est question est une Fortron FSP 350-60 THA-P de 350 Watt, voici ce qu’li y a écrit sur l’étiquette :

AC INPUT : 220-240 V~, 4.5 A, 50 Hz

MAX DC OUTPUT : 350 W ( +3.3 V & +5 V = 130 W MAX)

DC OUTPUT : +3.3 V = 22.0 A (ORG)
+5 V = 21.0 A (RED), +12 V 1 = 10.0 A (YEL), +12 V 2 = 15.0 A (YEL/BLACK), +5 Vsb = 2.0 A (PURP), - 12 V = 0.3 A (BLUE)

Voilà, merci de m’aider, j’aimerais connaître la puissance réelle de mon alim et savoir si je peux mettre une 9600 GT.

Nek0 > je pense qu’il vaut mieux changer d’alim en effet.
Les softs que tu cites sollicitent surtout le CPU et très peu la CG donc ce ne sont pas des applis exigeantes en 3D comme les jeux.
L’Antec Trio est très bonne, tu as aussi la Corsair VX550 ou la Seasonic S12 II 500 qui sont parfaites.

lfdb3 > ça pourrait convenir mais c’est très limite je trouve.A mon avis, tu ferais bien de la remplacer par une Antec Earthwatts 500 (ou Basic si trop chère).
Maintenant, tu peux tester par toi-même…

@ chafoin

merci pour les conseils je vais essayer de trouver une alimentation modulaire equivalente a ces modèles si je ne trouve pas je pense que je vais opter pour la corsaire VX550 si elle a une aussi bonne réputation que la 620HX ( modulable mais nettement plus chere ), sinon la Fortron FX600-GLN dans cette gamme de prix (entre 80 et 120 euro) est assez tentante aussi.