Alimentations: Conseils et guide d'achat

Bonjour ou bonsoir,

j’ai un probleme d’alimentation grave sur un PC Medion de 2002 on reçois effectivement de vilaine decharge electrique des qu’on le touche et en plus il n’arrete pas de reseter seul sans qu’on lui demande.
Que faire, parce que a premiere vue c’est impossible que le 220 sois sur le chassi, mais voila il en est tout autre

Bien a vous

Stylobloc

stylobloc => Poubelle, conserver un bloc d’alim qui a un tel soucis est très dangereux :jap:

Edit: Quand je dis poubelle, c’est une façon de parler: on ne jette pas le matériel informatique / électronique à la poubelle “normale”, ce sont des déchets industriels spéciaux, donc => à jeter dans une décharge agrée qui peut traiter ce genre de déchets :jap:
Edité le 04/09/2007 à 06:47

tu devrais peut-etre dire ça en début de sujet, comme ça le peu de gens qui lisent ton sujet :ange: seront au courant …

Bonjour Juju, merci pour ta reponse.

Mais en théorie le courant secteur ne doit pa passer avec les transfos d’isolation qu’il y a entre la partie basse tension et très basse tension. (j’ai demonté un ancien bloc)
Pour la poubelle t’inquiètte j’avais compris, je suis un fana du tri donc de la protection Nature.

Bien a toi

Stylobloc

bonjour si j’avais trouvé ce dossier avant je n’aurais pas acheté cette alimentation de M… devinez laquelle : Lc Power LC6550G.
Depuis un bon moment mon pc redemarre tous seul puis erreur sur erreur ou encore ecran bleu, impossible de lancer un jeu je pensais a la ram puis carte graphique et j’ai même tout formater :frowning: je croyais mon vieux pc mort puis par hasard j’ai tapé sur google : pc redemarre seul et j’ai lu verifié alimentation je me suis dit pas possible une alimentation ne peut pas produire autant d’erreur pour verifier j’ai installé une vielle alimentation 350 w et surprise le pc fonctionne a la perfection bien sur de tant en tant j’ai un message qui dit que la carte graphique n’est pas assez alimenté mais je suis decus j’ai foutu des euros en l’air j’aurais du faire des recherche est incroyable sur l’alimentation lc power 3 pins ont grillé :frowning: je retiens la lecons sinon je pense monter un nouveau pc bientot mais je souhaite quand meme garder mon bon vieux pc quel alimentation pour le faire tourner sans probleme car actuellement j’ai un message qui s’affiche quand la charge augmente (carte graphique) il se compose des pieces suivantes: 1 graveur dvd, 1 disque dur, 1 carte graphique 6600gt agp, athlon xp 3200 barton, asus a7n8xE deluxe et pour mon nouveau pc je fais monter un mini pc avec core 2 duo l’alimentation du boitier (APEVIA X-QPACK 420W) est de 420W je peut le prendre avec ou sans alimentation l’alimentation du boitier est suffisant ou est-ce que je doit le prendre sans et acheter l’alimentation a part???merci pour le dossier excellent.

rebonjour bon je prend l’ Antec EarthWatts 380Watts pour mon ancien il doit etre suffisant et une autre plus puissante pour le mini pc :wink: donc boiter sans alimentation. :slight_smile:
Edité le 06/09/2007 à 16:56

Suffisant dans les deux cas :jap:

Petit up, pour un topic que j’aimerais bien voir plus utilisé, d’autant plus que la plupart des réponses aux questions posées sur les alimentations se trouvent dans les premiers posts :jap:

Pourquoi tu ne l’accroches pas en haut de page?

Parce qu’on ne va pas commencer à accrocher les topics important en haut de page (sinon, toute la première page va être “mangée” par les Topics importants - Références etc …) :ane:

C’est pas faux :wink:

De toutes facons pour acceder a ce topic il suffit de taper alimentation dans la case recherche clubic …

C’est clair que les gens qui posent des questions dont les reponses sont ici n’ont pas fait cet effort.

bonsoir !

une idée vite fait avant d’aller me coucher : j’ai remarqué que ces temps ci y’a beaucoup de gens avec des soucis qui au final mettent en cause une mauvaise alim. Ca ne serait donc pas une idée d’en faire une liste et de l’intégrer à ce topic ? Peut être qu’il serait pris un peu plus au sérieux alors !

^^ section 3 de l’article / dossier.
C’est les pires des pires …

Petite question: si je suis sous-alimenté (cause d’une alim trop peu puissante) mon materiel risque t-il d’être endommagé ou les protection coupent tout simplement l’ordi ?

sans aller jusqu’à 'explosion ! :smiley:

ADVANCE MPT-460XP 460watts max

Dc Output +5V +12V +3.3V -5V -12V +5vSB
30A 30A 28A 0.5A 0.8A 3A
+5v +12v +3.3v combined 440w
+3.3v +5v combined 230w

des tensions stables données ASUS PROBE : +1.35v, +3.18v, +4.98v, +11.92v, elle ne chauffe absolument pas.
ce qui se raproche bien plus de l’antec que de l’heden.

il faut voir la qualité des composants après, ainsi que le rendement, l’allure du courant etc … :neutre: (je doute que ton alim soit certifiée 80 plus et équipée d’un PFC actif :jap: )

la certification 80plus n’existait pas y a 1 an et ça n’a pas empêché des millions de pc de fonctionner avec des alimentations noname ou de marque étiquetée par quelques fabricants pour les assembleurs.

de plus ce que l’on demande à une alimentation c’est d’être stable ce qui est le cas

on parle de rendement de l’alimentation mais ce qui consomme le plus dans un pc ce n’est pas l’alimentation en elle même mais les cartes graphiques et processeurs alors l’hypocritie de l’économie d’énergie sur ce produit est assez hilarante non ?
Edité le 30/12/2007 à 19:07

Pas tant que ça, petit exemple simple, admettons que les composants d’un pc consomme 300Watts.

Avec une alim d’entrée de gamme, au rendement très moyen de 70%, le pc + alim consommeront alors: 300 / 0.7 = 428Watts.

Avec une alim avec un bon rendemment de 82%, la conso sera de: 300 / 0.82 = 365Watts.

Alors, oui, c’est sur la différence “instantanée” n’est pas si énorme, mais dans le temps …

Pour info, 60 watts de différence, c’est peut être peu, mais multiplie ça par un nombre conséquent de pc (dans une entreprise par exemple), on arrive vite à de grosses puissances … et de grosses sommes d’argent. :jap:

Juste pour le fun, le même calcul (même rendement pour les deux alims) avec un pc dont les composants engloutissent 500watts:

Pour l’alim avec le rendement de 70%: 500 / 0.7 = 714Watts.
Pour l’alim au rendement de 82%: 500 / 0.82 = 610Watts.

Ca commence a faire une différence. :jap:

:etonne: 500watts de consommation sacé Pc…
quelle idée d’aller brancher sa cafetière 1000watts en usb :ane: