Alimentation - Tension suffisantes?

Bonjour a tous!
Voila, demain je vais monter mon nouveau processeur, un FX60, et je pense qu’il sera un peu plus gourmand que celui que j’ai actuellement

Mon alimentation est de marque Morex, c’est une 450W.
Par contre, j’ai l’impression que les tensions ne sont pas vraiment très bonnes, surtout que je veux tirer un max de mon new proco:

le 3.3V: 3.28V
le 5.0V: 4.92V
et le 12V, il oscille en 11.78V et 11.84V

Dite moi si c’est suuffisant ou si je vais devoir envisager un petit changement!
Merci bien a tous!

Je ne vois rien de grave

sauf si tu me dis que le 12V fais constamment le yoyo (et encore 0.06V c’est pas une grosse plage), même sans appels de courant particulier (jeux etc), ces valeurs n’ont rien de mauvaises

Ces tensions étaient en idle, elles oscillen tout, le temps, (enfin c’est ce que me donne everest)

mouaip

c’est bizarre que ça oscille en permanence alors que tu ne fais rien de particulier sur le PC.

Je ne sais pas comment everest mesure les tensions, regarde avec speedfan, en affichant un graphique de ton 12V voir comment ça evolu, c’est peut-etre rien de mechant

Je peux pô installer speedfan pour l’instant car le PC de bureau est tout rangé (et j’ai la flemme de le défaire…)

mais oui, ca oscillait pas mal, ca changeait toutes les deux secondes en moyennes, ca oscillait généralement en tre 11.78V et 11.84V, avec parfois des pics a 11.90V

Sinon elle devrait tenir encore bien la route??
Car je vais rajouter un disque dur en SCSI bientot, et peut etre me mettre au watercooling…

si tu rajoute tout sa, avec un fx-60, je prendrais une alim de qualiter du genre enermax, seasonic, antec :wink:

Oui c’est pour cela, je sais pô si ma ptite Morex tiendra le coup…
(Morex est pô une mauvaise marque d’alim pourtant, lloin de la, c’est pas très connu, c’est parce que c’est une marque francaise… :ane: )

Elle oscille deja pas mal d’apres ce que tu nous dis… en ajoutant un disque SCSI ça ne va pas s’arranger, au contraire

Sans parler que là c’est en idle, donc en charge les variations seront plus importantes :neutre:
(11.78 -> 11.90 c’est beaucoup deja pour de l’idle!!)

Là si j’etais toi je changerai d’alim :wink:

surtout avec la config qu’il a, vaut mieu avoir une bonne alim :sol:

AMD X2 4200+, dans une semaine le FX 60!!
A8N32 SLI Deluxe
21Go 3500LL PRO Corsair (optimisées A8N32)
7800 GTX
2
250Go WD

Ca peut venir du fait que lk’ordi n’a pas tourné pendant un mois???

:ane:

aucun lien de cause à effet :stuck_out_tongue:

Donc a votre avis il vaudrait mieux que je change d’alim??

Merci pour vos réponses :slight_smile: :super:

Ne t’inquiète pas, ces fluctuations n’ont rien d’inquietant, et l’alim étant une morex c’est vraiment pas du bas de gamme. Tu n’as pas à t’inquieter, et ta nouvelle config tournera avec, par contre 450W si tu veux commencer à o/c c’est un peu juste.

oui ce serait plus prudent :wink:

Ouki, mais dabs la jungle des alim, je ne sais pô trop quoi prendre

Je voudrais plutot du modulaire car j’en ai raz la cacahuete de tous ces fils!! (lol), en espèrant que ca ne bouffe pô trop le rendement

Budget, max 130 euro…
Pour ce prix la, une 500-600 Enermax ou seasonic??

Seasonic :jap:

les variations (en idle qui plus est!!) constante c’est ce qu’il y a de plus mauvais :neutre:

Tout d’abord quant on lit ça avec autre chose qu’un voltmètre adapté les valeurs ne veulent pas dire grand chose.
Ensuite que le 12V varie de 11,9 a 12,1 n’a rien de catastrophique, par contre qu’il soit stable à 11,5V et je change d’alim.
Pour ce qui est de morex, si tu as un soucis je te rappel que tu as une garantie de 10 ans !

:o je m’insurge et je me porte en faux :o

Une alimentation stable à 11.5V est tres saine, vu que de toutes façons il y a une marge de correction à chaque “périferique”
Une tension qui fait le yoyo c’est ce qui abime le plus le matos!
Et là son 12V passe du 11.7 au 11.9 en idle, donc sans raisons apparentes, c’est significatif quand meme

D’ailleur ça fait bientot 4 ans que mon PC (overclocké) tourne avec un 12V à 11.44 stable et rien ne semble indiquer un quelconque probleme.

Lecture:

http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionn…ere-partie-389/

:o

stable a 11.44, sa c’est en windows? car des fois les programme lis tres mal :p. Moi sa lis 11.56v, mais dans le bios, je suis a 12.06v!

Et puis, certaine cm vont tourner a 11.40 , un autre a 11.80… tout en etant stable…

+1 avec le yoyo :p. mais il y a toujours des variations sur les tensions (a une certaine limite). Moi sa varie de 0.04 max, et en full c’est parfaitement stable (le tout o/c).