Alimentation - Tension suffisantes?

les seules variations que j’ai c’est quand je modifi mon overclock
Sinon meme en charge ça ne bouge pas :slight_smile:

0.04 c’est que dalle. 0.2 c’est deja moins top

0,06V, à vide, ça ne reflete en rien ce que l’alim fait en charge, en plus ces valeurs sont lus sur la cm.

entre 11.78V et 11.84V, 11.90V, sa fais deja 0.120v, c’est pas stable, mais c’est encore dans le +/- 10% du +12v… Maintenant faudrait plutot voir en charge ce que sa donne :jap:

Sinon il la renvoie, elle est garantie, longtemps …

aavec ma nouvelle config et antec qui est une bonne alim everest m’indique 11.36 et ca reste la meme sauf quand je monte la petite molette fournit avec lalim (true control power :p) au max j’arrive à 11.90 c’est donc moi qui choisit la tension que je veux selon mon utilisation :slight_smile:

Donc vous croyez que je devais la tester en charge et sinon aussi au voltmètre??

Parce que s’il faut, je suis prêt a la changer, surtout si j veux rajouter un DD en SCSI…
De plus, une alim modulaire pourrait etre pô mal, car j’ai vraiument un paquet énorme de fil!!

c’est toujours pratique sa. Sa donne une meilleur circulation d’air a ton pc!!!

Voui, ca empêche une bonne circulation
J’ai bloqué tout les fils avec une barre de ferraile au niveau des emplacement 5 1/4, mis bon, une modulaire serait pratique…

On perd beuacoup niveau rendement sur une modulaire??

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page29.php

Fait ton choix, mais prend en une qui soit de meilleur qualité que la morex. Sans blague tu semble vouloir changer d’alim, si tu en as les moyen n’hésite pas. Ta morex tu dois pouvoir la revendre, achète toi un truc bien genre seasonic ou équivalent. (550W au moins histoire d’être tranquille)

Oui c’est ce que je voulais faire!
Je revends la mienne (je pense que ca ne devrait pas etre très difficile vu la garantie 10 ans…)

Je vais voir du coté des Seasonic ou enermax ou même Hiper, mais en modulaire!

+10000000 Fais toi plaisir

Laquel me conseillez vous dans les alim modulaires, dans un prix aux alentours de 130 euros??

Quelqu’un aurait -il un conseil a me donner??

Car j’hésité vraiment entre les Seasonic et les Enermax, bien sur en modulaire.
Par contre niveau puissance, je ne sais pô quoi prndre, 500W, ou même aller jusqu’a 600W pour etre tranquille si je décide de me monter un ptit SLI et mon watercooling???

merci pour os réponses :wink:

Seaosonic semble vraiment faire du bon materiel, ça serais mon choix actuel. Bien sur en 600W histoire de voir venir un peu (on remplace pas ce genre d’alim tout les jours)

Enermax est une valeur sur, mais bon il faut des fois changer un peu.

La Seasonic M12-600W et L’Enermax liberty 620W me plaisent bien.
Mais le probleme c’est que l’on en trouve aucun teste de la Seasonic…
J’aimerais bien en trouver un car ca pourra donné des infos sur ces atouts/faiblesses!

En supposant que le contenu soit le même que sur les autres seasonic 600W.

Je pense que je vais pencher pour la Seasonic, elle dispose de 4 rail 12 V, contre 2 pour la Enermax.

Mais c’est au niveau rendement que je ne connait pas la différence entre les deux!

Et les alims Hiper, elles se placent ou dans tout ça??