Salut, ton alimentation ne supportera jamais une 8800 GT car 250W c’est déjà pour moi limite pour ton pc (surtout que je suppose que c’est de la noname) alors il va falloir passer par la case changement d’alimentation. Pour la compatibilité avec les normes PCI express il n’y a pas de problème
Choisie une alimentation de marque d’au moins 480 watts si tu veux mon avis. Par “de marque” j’entend que ton alim doit te couter minimum 50-60 seule =).
Et merci jehuty11 pour ta proposition, en effet elle a l’air pas mal et à moindre coût
Mais une question me trote, PCI (6 broches) = PCI-E 16X ?
Et aura-t-elle assez de sorties pour 1 cartes graphiques (je crois que la 8600GT ne necessite pas de branchement supplémentaire au PCI-E mais je suis pas sûr), un disque dur, un lecteur CD, un lecteur multi-carte et mes 2 ventilateurs (Processeur et Ventilateur Arrière) ?
Désolé encore pour toutes ces questions mais je suis encore novice dans la configuration
Et en tout cas merci à vous pour vos réponses
Edité le 22/07/2008 à 11:28
Il veut juste dire qu’elle est un peu (trop?) juste pour les jeux récents :jap: (pas forcément un très bon choix quoi, enfin après tout dépend du prix)
Faut pas tout confondre
PCIe 16x: il s’agit du connecteur PCI express de la carte mère dans lequel tu insère la carte graphique
PCIe 6 broches: il s’agit du connecteur d’alimentation présent sur certaines cartes graphiques PCI express moyen/haut de gamme (à relier directement à l’alimentation, dans ce cas une alimentation de qualité est nécessaire)
Edité le 22/07/2008 à 11:32
HA d’accord, donc pour les cartes graphiques nécessitant une alimentation supplémentaire ?
Comme la 8800 par exemple ?
Oui la 8600Gt est un peu juste mais, la 8800GT est en DDR3 Hors je possède dur DDR2.
Donc fonctionnera-t-elle ? Si oui je pense que la puissance va diminuer