Salut, ton alimentation ne supportera jamais une 8800 GT car 250W c’est déjà pour moi limite pour ton pc (surtout que je suppose que c’est de la noname) alors il va falloir passer par la case changement d’alimentation. Pour la compatibilité avec les normes PCI express il n’y a pas de problème
Choisie une alimentation de marque d’au moins 480 watts si tu veux mon avis. Par “de marque” j’entend que ton alim doit te couter minimum 50-60 seule =).
Et merci jehuty11 pour ta proposition, en effet elle a l’air pas mal et à moindre coût
Mais une question me trote, PCI (6 broches) = PCI-E 16X ?
Et aura-t-elle assez de sorties pour 1 cartes graphiques (je crois que la 8600GT ne necessite pas de branchement supplémentaire au PCI-E mais je suis pas sûr), un disque dur, un lecteur CD, un lecteur multi-carte et mes 2 ventilateurs (Processeur et Ventilateur Arrière) ?
Désolé encore pour toutes ces questions mais je suis encore novice dans la configuration
Et en tout cas merci à vous pour vos réponses
Edité le 22/07/2008 à 11:28
Il veut juste dire qu’elle est un peu (trop?) juste pour les jeux récents :jap: (pas forcément un très bon choix quoi, enfin après tout dépend du prix)
Faut pas tout confondre
PCIe 16x: il s’agit du connecteur PCI express de la carte mère dans lequel tu insère la carte graphique
PCIe 6 broches: il s’agit du connecteur d’alimentation présent sur certaines cartes graphiques PCI express moyen/haut de gamme (à relier directement à l’alimentation, dans ce cas une alimentation de qualité est nécessaire)
Edité le 22/07/2008 à 11:32
HA d’accord, donc pour les cartes graphiques nécessitant une alimentation supplémentaire ?
Comme la 8800 par exemple ?
Oui la 8600Gt est un peu juste mais, la 8800GT est en DDR3 Hors je possède dur DDR2.
Donc fonctionnera-t-elle ? Si oui je pense que la puissance va diminuer
Aucun souci, c’est complètement indépendant, cette mémoire est dédiée à la carte graphique et au contraire, les CG en GDDR3 sont bien plus performantes que les modèles en GDDR2 (à éviter).
Toutes les CG actuelles sont en GDDR3, certaines sont en GDDR4
Par contre pour le prix d'une 8600GT il est peut-être possible d'avoir mieux (genre HD3650), tout dépend de ton budget :neutre:
Et ne pas oublier d'inclure le prix de l'alimentation (environ 45 euros)
Edité le 22/07/2008 à 11:51
Ce que je voulais dire par là c’est est-ce que la 8800GT en DDR3 va passer avec de la RAM DDR2 ?
Ou j’ai mal compris ta réponse ? :whistle:
Et pour le prix oui je cherche une carte pas trop cher mais (je sais je suis exigeant) qui puisse au moins lancer Crysis en High (sachant que je suis en 1024x768, sa facilite la tâche).
Edité le 22/07/2008 à 11:54
J’ai très bien compris, tu n’es pas le premier à la poser et oui, aucun souci, au contraire
Même en 1024x768 ça m’étonnerait que ça passe avec une 8600GT.
Vise plutôt une HD3850, une 9600GT voire une 8800GT (mais ça dépasse peut-être ton budget)
Aucun souci, cette alim est parfaite pour ta config (il y a un connecteur pour la carte graphique, 6 Molex pour les disques durs/lecteurs CD/graveurs IDE et 2 connecteurs SATA pour les disques durs/lecteurs/graveurs SATA).
Elle est bien meilleure que ton alim actuelle, plus de connecteurs, c’est même pas comparable
Edité le 22/07/2008 à 13:00
Ha non, il me reste une question :x (promis c’est la dernière :paf: )
Si plus tard (dans un futur lointain) j’envisage de passer a une 8800 et de changer le processeur pour un 6000+ ou autre mon alimentation passera toujours ?
Oui, je suis en train de regarder les test là La qualité (presque) pas cher ^^
Et d’ici là les prix aurons baissés. Tout bon
Edité le 22/07/2008 à 14:05