Alimentation qui siffle - résolu

Bonjour, je viens de changer de carte graphique, passant d’une 5900xt a une 6600gt 256mo; mon alimentation est une 350 watts.
Dès que je lance une application 3d (rien que le logo nvidia de ut2004 fait l’affaire), j’entend une sorte de sifflement (léger cependant). Je ne pense pas que ce soit du a une salleté dans le ventilo car dès que je repasse d’un application 3d a une 2d, le sifflement cesse immédiatement.
Je n’ai pas de problème pour jouer, les performances sont bien au rendez-vous; et une aprem entière de bf2, most wanted et age3 n’ont pas fait tout exploser.
Pour autant, dois-je me méfier, changer mon alim ?

Vérifies les tensions car une 6600 GT est très sensible au variation de tension.

Merci de ta réponse très rapide (a peine le temps d’aller lire 1post).

Aurais-tu un logiciel pour faire ca ? Ou est-ce dans le bios (je suis un peu perdu ^^).

Encore merci de m’aider, je n’ai pas envie d’avoir un “terrorist win” dans mon pc.

celà peut etre du en effet a alim, un condo en generale et pas le ventilo, donc l’alim doit etre faiblarde ou alors elle chauffe beaucoup, donc oui mefie toi de celle -ci, se serait dommage de griller d’autres composant a cause d’une alim faiblarde ou qui a assez vecue

Mon alim a a peu près 1an 1/2, une 350W intégrée au boitier.
Mon pc n’est pas rempli a la guelle: un seul dur, 2 lecteurs.

l’alim peu etre efaillante ou de mauvaise qualité, sachant en plus que tu a une 6600 gt qui olus est doit etre en agp donc tres sensible au variations de tensions…

Avec Everest (si tu es perdu dans le bios :)) Vas dans Ordinateur > Sonde.

Voila pour everest:

http://img222.imageshack.us/img222/7673/everestsonde4yv.th.jpg

Que faut-il y voir ?

avec ta 6600GT ca siffle seulement si tu joues en 3D ?

si oui peut etre que c’est simplement le ventilo de la carte3D qui tourne (plus vite en mode 3D) et (moin vite en mode 2D)

moi j’ai une 6800GT et j’ai flashé mon bios pour mettre une vitesse de ventilo differente en 2D et 3D (modification de bios)

ouvre ton PC et approche ton oreille de la carte3D et lance une application 3D tu veras bien si c’est le ventilo de la carte qui fait ce bruit

chamanaf prends plutoôt la version home édition de éverest comme ça il y a pas le trial version :jap:

certaine fortrons sifflent meme neuve,donc ce n’est pas forcement un mauvais signe

d’abord qu’il test ce que j’ai dit si ca vient pas de là alors ca sera peut etre l’alimentation ( ca prend 1min à tester)

je confirme que c’est bien l’alim et non la cg qui siffle; j’ai ouvert ma tour et bien écouté pour voir d’ou sortait ce sifflement démoniaque. Mince, la 6600gt demande tellement de puissance que ca par rapport a une 5900xt ? (Je n’avais jamais eu ce sifflement avant; pourtant elle aussi avait besoin d’une alim supplémentaire via un connecteur molex).

une version de refroidissement de carte bruyant tout simplement non???

juste par curiosité si tu veux comparer nos alim
j’ai une 350w Enermax
avec c’est caracteristiques:
+3.3v - 32A
+5v - 32A
+12v - 26A
-5v - 1A
-12v - 1A
+5vsb - 2.2A

indique les tiennes (marqué que le coté de l’alim)

En fait pour être plus précis, le bruit est a la limite entre sifflement et grésillement. Ca reste léger, mais ca s’entend.

oué
mais marque les infos de ton alim comme j’ai fais
elle est peut etre un peu faible
avec les alim noname d’origine des fois bof bof
donnes les infos

Ouéh c’est pas térrible alors, démonte le et remonte le.
Ou si c’est neuf retours au SAV

+3.3v - 10.0A
+5v - 16.0A
+12v - 7.0A
-5v - 0.3A
-12v - 0.3A
+5vsb - 1.5A

Sinon elle a 1 an e tdemi de bons et loyaux servuces, donc pas de service après vente; en plus avec la 5900xt elle fonctionne très bien, sans faire de bruit.

desolé mais pour une 350w elle est grave tres faible
regardes ma 350w enermax
+3.3v - 32A
+5V - 32A
+12v - 26A
-5v - 1A
-12V - 1A
+5vsb - 2.2A
(il y a le double ou le triple en Amperage)
donc ton alim est trop faible