Alimentation qui grille a répétition!

Tu croix que sa pose problème???

Moi je le sais pas, ce n’est juste pour réguler la tension, pas pour l’autonomie de 28 min. lors d’une panne de courant!!!

Parceque sinon, c’est 200$ environ pour un onduleur 1000w.:arf:


[quote="Obelix_de_Montreuil"] Eh oh Eric te met pas en colere. Je souhaite de tout coeur que cela va résoudre ton probleme, j'ai le droit d'avoir des doutes :kaola: [/quote]

Je suis pas en colère, je déconne!!!:smiley:

Le truc, c’est pas plutôt que le bousin est capable de donner 300 watts pendant 28 minutes?
Parce que le machin à mon avis il est capable de proteger d’une belle chute d’eclair (100 000 volts*1A= beacoup plus que 300 watts)

C’est égualement ce que je croix!!!
Dailleur il est brancher sur le pc dans le moment!!!

Salut
Je fais part de mon expérience, j’ai eu le même problème en apparence. J’ai grillé 2 ou 3 alims, toutes d’entrée de gamme, alors que ma machine était protégé part un onduleur In Line.
Puis, depuis que j’ai mis sur ma machine une alim CoolMaster, haut de gamme, les grillades ont arrêtés.
Puis, mon attention a remarqué que : quand j’allume mon onduleur, puis que tout de suite après j’allume mon PC, le PC se met à resté bloqué, comme si l’alim avait grillé.
Depuis, quand j’allume on onduleur, j’attends 5 secondes avant d’allumé mon PC, et depuis, plus aucun problème.
Conclusion : …
Sinon, il est aussi possible que ton problème soit différent. Dans tout les cas, le mieux que je puisse te conseillé, c’est de

  • mettre un onduleur sur ta machine, pas de marque QCM, ni un ondueur off line
  • d’attendre 5 secondes…
  • éventuellement de mettre une alime haut de gamme.

:slight_smile:

Et bien j’ai griller une Alimentation Corsaire HX1000w, si c’est pas du haut gamme, je me demande bien ce que tu veux dire!!!:confused:
Et puis une OCZ elite x stream 1000w, c’est pas du haut de gamme???:whistle:

Et puis pour l’onduleur, je l’ai acheter!!! C’est une Belkin!!!
Tu croix quelle ne fait pas l’affaire???

Pour les 5 sec, l’ordinateur est presque toujours ouvert, donc l’onduleur égualement!!!

Effectivement. Il faut chercher ailleurs que ce que j’ai conseillé précédemment.

Sinon, il me semble que ce genre d’alim que tu as acheté est garantie, non ?
J’ai acheté mon alim CoolMaster avec une garantie.
Au moins, remplace par une alim garantie la prochaine fois.

Sinon, certains virus modifie les voltages… Fo peut-être cherché là, j’en sais rien.

Oui, elle sont garantie!!! Mais la sa fait trois fois, la prochaine risque d’etre un peu plus compliquer a avoir a la boutique ou je fais affaire!!!

Pour le voltage qui ce modifie tous seul, et bien sa je m’en charge avec mon overclocking!!!:ane:

Mais bon, même si ce serait possible, la CM ou le processeur grillerait bien avant l’alimentation!!:wink:

Je raisonne comme toi, je pense aussi que la CM ou le processeur grillerait bien avant l’alimentation. Cette hypothèse est improbable, mais reste peut être possible.

La première chose que j’aurais essayer, c’est de normalclocker la machine, ne serait-ce qu’une semaine ou deux, pour voir si ça grille à nouveau :wink:

Choses à savoir :

  • les overclocks font augmenter la consommations électriques des machines
  • parfois assez souvent, les alims haut de gamme prétendes fournir 1000W, mais en réalité en fournisses plus ou moins, ex : 800W ou 1200W. c’est ce qu’on ma dit.

Ce serait bien de savoir le plus précisément possible, quelle est la consommation électrique de ton Unité Centrale overclocké.
Pour cela, y’a des méthodes radicales d’électriciens (avec une résistance et un multimètre, je crois).
Je crois que peut-être, on peut savoir ça avec le logiciel de certains onduleur, l’onduleur est alors connecté au PC en USB ou part le port série.

:slight_smile:

Et bien, si je compare avec certain qui tourne sur des alimentations 750watts, et même moin, qui ont une configuration similaire à la mienne et qui pratique l’oc égualement, je croix pas que sa vienne de la!!! :neutre:
Et puis si je me trompe pas, une alimentation haute gamme peux prendre 80% soit 800watts sans avoir de problème a long terme!!!
Ce qui serait a peu pret ma consommation avec un sli de GTX 280.

Je peux vérifier pour etre certain, mais je croix pas que ma consommation pose problème!!!:jap: