Alimentation pour GTX470

Salut tous,

j’ai récemment fait l’acquisition (ou du moin bientôt) d’une gtx 470 mais le problème c’est que mon alimentation actuel est complétement a la bourre, donc j’hésite entre a prendre une OCZ StealthXstream II 600 W 80+ certifier mais d’après ce que j’ai lu elle est pas terrible pour une GTX 470 ayant un budger serrer j’aurai aimer si cette alim ira avec la carte ou serait préférable d’en prendre une autre? (-62€ serait parfait :slight_smile: ) .

Après il y a la Fortron bluestorm 500w mais je sait pas si elle acceptera l’o/c de la gtx ou du proco.

Merci d’avance :wink:

a voir monte sur une config i5 oc et 470 gygabite oc pas de probleme bonne alim avec une 470 2 alim pcie 6 broches

www.rueducommerce.fr…

On ne fait JAMAIS d’économie sur une alimentation :non:

  • JAMAIS

Je te conseille soit la 550W corsair soit la 650W de la même marque
Je te conseille celle là www.rueducommerce.fr…
:jap:

Je vais quand même aller me renseigner sur les nouvelles alimentation Corsair afin de confirmer par acquis de conscience :wink:


j'ai fait un tour c'est ok, après si tu compte o/c je te conseille plus celle là [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/CORSAIR/3028311-Alimentation-Corsair-Gaming-Series-GS600-600W-80.htm)

PS: non ce n’est pas les même :miam:

A ce qui parait la corsair CX600 est a jeter mais bon, mais pour l’alim j’ai citer la OCZ StealthXstreamII n’est t’elle pas suffisante ? ou encore la fortron bluestorm … parce que c’est bien beau vos alimentation mais … c’est cher :slight_smile: fiable pour le prix peut-être mais me faudrait une alimentation -62€ j’ai trouver les 2 citer si dessus a un prix raisonnable pour cela je demander si sa fonctionnerai :wink:

La CX 600 est une alimentation relativement bonne, OCZ je déconseille parce que trop aléatoire suivant les produits.

Pour la CX 600W on la dit moyenne parce que ce n’est en fait qu’une 500W (40A sur la 12V soit 480W en 12v) elle est donc a la hauteur des 500W :wink:

La GS600W est une vrai 600W avec ses 48A sur le 12V soit 576W ;)²
Mais a 70€+ :jap:

Cherche pas, avec du 40A sur le 12V tu n’a pas a moins du prix de la CX :non:

Il y aurait bien celle là
www.materiel.net…
65€ 44A de marque correcte :neutre:

Et encore a moins de 50A pour de la 470 niveau o/c tu ira pas loin avec le proco :neutre:

PS: détails ta config stp
PS2: www.clubic.com…
Edité le 17/12/2010 à 15:20

Donc vaut mieux ce pencher pour une CX 600 ou la coolmaster gx? quel est le mieux entre les 2 pour un o/c ? si j’peut pas o/c aucun soucis pas bien grave, pour la config :

CM : asus p5vd2-vm-se je pense
CG : gtx 470 (pas encore installer evidemment)
2 DD
3go de ram pour 2 barrette
un seul lecteur
Proco : intel 2 duo E8500 non o/c lga 775

techniquement c’est la GX qui l’emporte :wink:

Par contre o/c moi ton C2D parce que franchement c’est du gâchis avec une 470 :sweet:

GX? ou CS? :o possible d’oc proco/CG avec la CX ou inutile de rêver en couleur ? :frowning:

yep je suis au courant le processeur j’verrai ce que j’peut faire, sinon la fortron bleustorm fonctionne sous une gtx470 étant donner qu’elle as la même puissance qu’une cx

Je connais mal les forton, je pourrai pas te dire :jap:

Si tu pourra o/c le CPU déjà, la cg, sans faire du vmod aussi, j’attendais plus un I7 avec la 470 donc plus gourmand, avec un c2d pas de souchi

Mais pour 3€ :paf: quand même que de chipotage !

donc va pour la cx 600w qui malgré c’est 600 elle fait 480 sa me parait juste quand même

elle fait 480W sur le 12V, il y a aussi le 3.3 & 5v qui s’y ajoute :jap:
Mais c’est clair que venant de corsair c’est moyen, mais les CX sont quand même principalement des alimentation accessible et non gaming & overclocking :wink:

Bien en espérant que ma cg tiendra avec la cx 600 d’après les critiques de la cx elle est pas superbe, c’est donc sur que la cx tiendra ? :o sa ferait mal si la config lacher :slight_smile:

Je vais me renseigner un peu plus encore dessus et je te tiens au jus :wink:

Aucun soucis j’te remercie :slight_smile:

No soucy

Si un autre forumeur peux confirmer ou infirmer, un avis est toujours bon a prendre :jap:

Pour moins de 63€ tu n’as pas vraiment le choix et évidemment ça ne sera pas le top niveau alim.
On va dire que la plus correcte de toutes dans ce tarif est effectivement la corsair cx 600 ( www.rueducommerce.fr… )
Même si ça m’étonnerait mais bon si l’alim te lâche au bout de 6mois ce qui ne sera pas le cas et surtout n’abîmera pas ton matos tu as un vrai sav constructeur derrière et la marque est très reconnue par bon nombre de personnes :jap:

Si tu peux mettre un peu plus prend la vx550, elle encaisse n’importe quelle charge et j’en ai la preuve (juste un i7 930oc@4.4ghz, une 5970 et même une 5870+5970 avec le i7 oc ) :paf:
Edité le 17/12/2010 à 16:46

J’ai lu sur certain forum que la OCZ passer pour une 470, ensuite pour la CX600 que elle n’était pas bon a prendre qui plus est, n’est pas certifier 80 :confused: surtout qu’il y’as très peu d’alimentation peu coûteux

quel est le mieux entre gs 600 et vx550 de corsair ?

Mouais je ne conseil personnellement pas la nouvelle gamme de m3rde CX de chez Corsair… seulement 2 ans de garantie, des composantes tirés vers le bas, le rail 12v d’une alim d’au moins 100W de moins… bref, pour ton budget —> Corsair GS / VX ou Antec HCG[quote=“lamedor”]
Pour moins de 63€ tu n’as pas vraiment le choix et évidemment ça ne sera pas le top niveau alim.
On va dire que la plus correcte de toutes dans ce tarif est effectivement la corsair cx 600 ( www.rueducommerce.fr… )
Même si ça m’étonnerait mais bon si l’alim te lâche au bout de 6mois ce qui ne sera pas le cas et surtout n’abîmera pas ton matos tu as un vrai sav constructeur derrière et la marque est très reconnue par bon nombre de personnes :jap:

Si tu peux mettre un peu plus prend la vx550, elle encaisse n’importe quelle charge et j’en ai la preuve (juste un i7 930oc@4.4ghz, une 5970 et même une 5870+5970 avec le i7 oc :paf:
[/quote]
Euuh j’aimerais bien voir le 12v… [:berk]
Edité le 17/12/2010 à 17:44

La gs600 et un peu mieux que la cx600 mais ne vaut pas la gamme vx.

@manukey
Le 12v était à 11.8v et puis c’était juste pour tester si elle pouvait supporter la charge ce n’était pas pour du h24 !
Edité le 17/12/2010 à 17:42