Alimentation nécessaire Crossfire hd4850

La configuration à 650w de consommation était overclocké.
La configuration sans overclocking consommait 430w.

De même, la configuration ancienne etait deux 8800GTX (ca consomme autant qu’une ATI HD4850 si je me trompe pas), mais il y avait un QX9800 gravé en 65nm qui consommait plus que le Q9450.

Je ne saisi pas bien où tu veux en venir ?

il veut en venir au fait que la dernière config du lien consomme plus que le crossfire de 4850 . D’ailleurs la 8800 gtx consomme + qu’une hd 4850 qui est une des cartes du moment qui consomme le moins :
www.clubic.com…
De plus sur la config max il y’a 2 disque dur , un quad core qui consomme énormément , le tout O/C de belle manière .
Donc la dernière config du lien consomme bien plus que ma config par exemple qui est toute simple
4go
1DD raptor 160 go
CF 4850HD
GA P35 DQ6
E8400

Non, un SLI de 8800 gtx ou un CF de HD 4850 consommera sensiblement la même chose… tu me donnes le lien en plus ou on vois L’ultra qui consomme plus qu’un gtx…
Je confirme en revanche que la dernière config’ de test consomme plus que la tienne et fort heureusement puisqu’elle ne tient pas sur un 500W contrairement a la tienne qui pourrait éventuellement tenir mais pas largement comme je l’ai lu.
Cependant … blablabla (cf mes mails d’avant parce que j’ai l’impression de me répéter).

Puis juste pour info, et ne le prend surtout pas mal, mais ces conseils était pour le créateur de ce post de qui on ne sait rien de sa config’ et qui VA acheter une alim’, donc autant en prendre une plus puissante et pas un truc pile poil qui ne permet aucun écart.

J’en ai finit de ma plaidoirie :jap:

Moi aussi j’ai l’impression de me répéter ( ne le prend pas mal :slight_smile: ) mais comme je l’ai dis SI il en achète une autant se tourner vers du 650W mais j’ai précisé a ceux qui ont on une 500 w qu’il n’était pas forcément nécessaire de changer . Aprés comme tu l’a dis plus haut on peut lui répondre séchement sans explication mais moi je préfère developpé , débattre sachant que c’est le genre de topic trés consulté qui peut aidé pas mal de monte , si je ne me trompe pas c’est toi même qui a fais la comparaison avec les configs minimum sur les boîtes de jeu PC et la c’est toi qui nous fais le coup de la config mini !
Concernant la page que je t’envois en effet c’est une 8800 Ultra mais comme tu le vois la 4850 est la carte qui consomme le moins et la 8800 GTX n’est pas très loin en consommation d’une 8800 Ultra . Je ne pense pas me tromper en affirmant que la 4850 consomme moins qu’une 8800 GTX ( gravure moins fine etc…)

Écoute, je crois qu’il y a un malaise car je n’ai jamais fait le coup de la config’ mini, bien au contraire j’aime développer. De plus, je maintient qu’une 4850 consomme sensiblement la même chose qu’une 8800 GTX (aux alentours de 150W)

Alors peut-être que je m’exprime mal… En tous cas, je suis ok avec toi pour le fait de se tourner sur une alim’ puissante en cas d’achat :slight_smile:

c pas faux,

http://www.xbitlabs.com/images/video/ati-radeon-hd4850/hd4850_power.gif

Les 9800 GTX consomment moins que les 8800 gtx …
je plaisante pour le coup de la configs mini ^^

Olivier, on voit sur le lien que tu as donné que la 8800 Ultra consomme 168W en charge, on peut donc en déduire que la 8800GTX consomme aux alentours de 150W non ?
La HD4850 est a 148W. N’est-ce pas sensiblement la même chose ?

Regarde : www.clubic.com…

et bas de page www.tt-hardware.com…
Edité le 28/06/2008 à 01:16

Encore mieux, je retire donc 30W pour la GTX par rapport a la Ultra…
Ça va dans mon sens tout ça :slight_smile:

Euh , je dois pas savoir lire alors …Je lis 177 W moi …
Edité le 28/06/2008 à 01:20

C’est ce qu’annonce Nvidia… regarde le tableau, ça c’est du concret…

A je vois ce que tu veux dire , autant pour moi , néanmoins je suis pas certain qu’un écrat de systeme de 30 entre celui équipé de la 8800 Ultra et celui équipé de la 8800 GTX induise automatiquement un écart brut de 30 W de consommation entre ces deux CG , c’est tout de même important .
Edité le 28/06/2008 à 06:20

En tout cas , pour en revenir au sujet d’origine je pense que pour une config standard ( pas plus d’un DD et tous les composants standard) une alim 500 W suffira sur le site en question il y’a quand même un quad core trés gourmand et O/C , une carte son et 3 dd !!
Malheureusement je ne vais pas recevoir mes cartes aujourd’hui mais plutôt lundi .

Dans ce cadre, je pense aussi (ou du moins je l’espère), mais c’est bien la preuve qu’on ne peut recommander une alim’ de 500W a tous le monde pour un CF de 4850 sans connaitre le reste de sa configuration et en disant que ce sera largement suffisant.

Puis comme dis plus haut, l’overclocking est courant sur les intel actuels tout comme la présence de plusieurs DD et les quad core sont de plus en plus demandés dans les jeux même si ce n’est pas justifié. C’est donc un type de configuration que l’on va retrouver de plus en plus.

Te concernant, a la moindre évolution, il sera préférable que tu migres sur ton autre alim’. Perso je le ferais, ne serait-ce que pour ne pas faire tourner ma 500W a plein régime en jeux :wink:

Ps : ta quattro est sur un autre PC ou tu l’as pris d’avance dans le but d’évoluer ?

Salut, je me permet de m’incruster dans ce post pour ne pas en ouvrir un 2ème plus ou moins identique.

Donc voila en fait j’ai aussi l’intention de faire un CF de 4850 et je me demandai si l’alim que j’ai tiendra le coup.

Ma config est :

Boitier : Antec Performance One P182[/url] avec 5 ventilo de ce type
CM : Asus P5K
CPU : E6850 avec ventirad d’origine, mais j’ai l’intention d’un mettre un mieux prochainement
RAM : 2XCrucial Ballistix PC 8500 (surement X4 dans un avenir plus ou moins proche)
Disque dur : 1 de 250 go et un de 160 go, les 2 en 7200 rmp
Disque optique : 1 graveur dvd et un lecteur dvd
Sinon j’utilise un Logitech G15 avec une [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00028283.html]MX518

Voila, donc mon alim est une Fortron Blue Storm 2 de 500W, est que vous pensez qu’elle va suffire pour supporter le CF de 4850 ?

Je pense la meme chose :jap:

Je pense que c’est typiquement le cas ou sa sera juste ^^ . Pour mon alim quatro je l’avais commandé en avril en prévision d’un crossfire ( ou sli , en tout cas une solution a multiple gpu ) mais cette dernière a implosé ( a priori un problème de compatibilité avec la 8800 Ultra , d’après certains fofo ) je l’ai donc renvoyé et j’attends son remplacement prochainement . ( ma seasonic s12 qui m’a bien sauvé et d’une fiabilité incroyable depuis déjà 2ans . alors que la quattro a explosé en 1 mois d’utilisation ^^)

Manque de bol pour la quattro :confused:
Il est vrai que les seasonic en général sont réputés entre autre pour leur fiabilité.