Erf ok :arf:
Sa me fait un peut chier de changer d’alim vu que j’ai acheter le mienne il y’a pas très longtemps…
Et sinon il y a des risques pour des composant du a une alim trop juste ?
Sinon je pense que je vais partir sur une 4850 simple et selon comment elle gère dans les jeux en prendre une 2ème plus tard et changer l’alim si elle ne suit pas ![]()
En tout cas merci pour vos réponses ![]()
Ça peut passer, c’est juste que tu n’auras que peu de marge.
Normalement il n y a pas de vrai risque puisque ton alim’ se coupera d’elle même en cas de trop forte sollicitation.
Tente et si dans les faits ça ne te convient pas, achète une 650W par exemple (histoire que le changement soit valable ;))
une fortron
Moi j’aime bien seasonic , que je recommande ![]()
Tout semble fonctionner avec ma seasonic par contre j’ai faisu ne petite bêtise bien bête et dont je n’arrive pas a me dépatouiller .
En voulant la résolution ( clique droit sur l’icone ATI dans la barre de tache ) de ma CG j’ai ripé sur 1920 x 1050 alors que mon écran ne prend que tu 1680 x 1050 . Depuis j’ai un " mode non pris en charge " qui défile et rien a faire …J’ai tenté de rebbot , puis le mod sans échec mais une fois que je retourne en mode normal rien a faire … Une solution ?
Désinstalle les catalyst en mode sans échec et ça devrait rentrer dans l’ordre ![]()
J’avais oublié que j’avais posté ici ^^ , le problème est résolu désolé du dérangement , j’ai juste fait une tite restauration et c’est passé .
Vous pouvez calculer la consommation de votre PC avec un site comme celui-ci.
Pour ma config : Q6600, 8Gig de RAM, 4 dur de 500Gig, HD4850; mettre une deuxime HD4850 sur mon alim Antec EarthWatt 500W (pourtant certifiée 80EP) serait trop juste…
Ca pourrait passer en conso totale (421W), mais la consommation est de 19,4A sur la sortie 12V1 (qui en théorie en prend que 17-18 max) donc là, ca ne sera pas bon du tout !
Le détail de ma config ici.
Je fais remonter le topic car j’ai trouvé quelque chose d’assez intéressant …
Un CF de HD 4850 avec une alim 450W peut se faire avec un E8500, un DD 1TB et 4GO de RAM ?
www.materiel.net… perso j’ai sa et sa marche trés bien :jap: