Alimentation nécessaire Crossfire hd4850

Pas mal mais pour le même prix il peut avoir une 750W chez Corsair, réputée pour son excellent rendement.
Certes c’est un peu surdimensionné mais ça permet a l’alim’ de ne pas broncher.

Pour ma part, je reste sur la VX 550W, moins chère et suffisante.

Autant prendre la Corsair HX 620 : www.materiel.net…
Elle est modulaire, ce que la Thermaltake et la Corsair VX750 n’ont pas.

et bien si on se fie a cette source :

www.matbe.com…

on s’aperçoit que la S12 500W peut délivrer 396W sur le 12V, sachant que 80 a 90% de la puissance demandé est sur le 12V alors je ne suis pas convaincu que ce soir LARGEMENT suffisant sur une config’ qui consommerait 430W.

Si quelqu’un a un autre avis ?

C’est en générale de 70 à 80% du courant qui est le 12v.

Ce qui consomme le plus est sur le 12V, ce qui explique que sur un PC de base, ce serait effectivement plutôt 70% mais sur un PC de jeux (ce qui est le cas actuellement), on tend a se rapprocher des 80/90% vu que les CG sont sur le 12V.

Pour ma part, ça reste beaucoup trop flou pour affirmer qu’une 500W sera largement suffisante.
Edité le 26/06/2008 à 18:32

www.hardware.fr…

“L’alimentation délivre en fait 567.6 watts, dont 85.3% sur le +12V,”

:wink:

En effet, 80% environ sur le 12v :jap:

Carafdo je dis la même chose que notre amis ^^ , je dis que si il doit en acheter une il devrait tabler sur au moins du 600 …Mais je dis également que si il a déja une alim de bonne facture en 500w en théorie sa sera suffisant . Tous ces chiffres c’est sympa mais a priori vous n’êtes pas tous d’accord , moi je m’avance pas sur ces chiffre mais j’ai vu sur divers topics que le crossfire de HD 4850 passait très bien sur des alim’s de 500W c’est sur ça que je me base . De toute façon ce week end je vous dirait si sa marche ou pas :slight_smile: .
Je vais tester tout ça sur ma S12 500 et en cas de dysfonctionnement sur ma Quatro 850 .

Philps disait qu’avec une 500W ça n’allait pas du tout, toi tu dis tout le contraire et affirme que ça passe avec une 500W.

Voila, c’était l’incohérence que j’ai noté, mais nul besoin de continuer sur ce sujet, j’étais taquin ;).

Donc nous sommes d’accord sur un point mais pas sur l’autre .
Avec 500W c’est sur que c’est juste mais bon a priori sa passe donc je pourrais le confirmer / infirmer bientôt .

donc vu ton raisonnement une 500 watts sort 600 watts
et 95 watts de consommation electrique donne ne veux pas dire qu il consomme 95 w
c est vraiment tres clair

lol non ce qu’il voulait probablement expliquer c’est que le rendement est encore une autre histoire, et que par exemple, pour délivrer 500W, une alimentation peut consommer 600W (exemple pris au hasard).
Edité le 26/06/2008 à 19:45

Une alim de 500 w suffit pour un cross de hd 4850

Je serais quand même curieux de connaitre le reste de sa config’.

Faut pas croire q’un pc sa consomme pas énormement,quand j’avais ma hd 2900 xt avec un e6400 oc a fond les manettes 2 raptor avec l’écran son, et divers chargeur et transfo j’avais pas plus de 330W en charge (hein)a la prise, certains font tourner leur cross de hd 4850 avec des alim de 500 et 550w, bien sure c’est pas du noname.
Edité le 26/06/2008 à 20:20

Je dirai juste que j’ai une 4850 et que j’ai cette alim :

www.materiel.net…

et ça tient sans problème.


Autant pour moi, j'avais pas vu que c'était pour un crossfire ! :jap:

550W ça me parait bien, j’ai recommandé la VX550W.

Cependant, dire que 500W est suffisant a quelqu’un qui a la dernière config’ du lien hardware.fr donné par DJ Gaby un peu plus haut est risqué (480W sur le 12V quand même)
Cette config’ était très haut de gamme il y a 1 an mais plus aujourd’hui, et l’overclocking des proco intel actuels est devenu un sport national… que dis-je, international.

Donc même en admettant que ça passe, on a une alim’ qui est toujours a fond en jeux , qui va chauffer un peu plus et qui va faire tourner son ventilateur plus vite. Puis niveau flexibilité… bref, miser sur un peu plus gros est tout ce qu’il y aurait de plus recommandé.

oui je suis d’accod, mais la question tu topic est quel alim necessaire pour un cross de hd 4850, sous entendu le minimum

L’éclairer un peu ne peut pas lui faire de mal je pense même que c’est ce qu’il voulait :neutre:

Si on répond juste a la question, on reprend le principe des indications sur les boites de jeux PC : configuration minimum.

Ça permet de lancer le jeux ouais…
Edité le 26/06/2008 à 20:41