Alimentation, Dell et autres questions

ok merci

C’est plus précisément un mini programme qui gere les échanges entre les différents composants du PC :wink:
D’autres questions ? :slight_smile:

oui, j’ai vu bio: AMI
c’est bien?

ah oui, et dans les alimentations, c’est quoi les cases suivantes?
modulaire: oui/non
passiv: oui/non

L’éditeur du bios n’a rien à voir avec la qualité d’une carte mère :slight_smile:

modulaire : les câbles inutiles peuvent être débranchés
passive : pas de ventilo (avantage = silence, désavantage = risque de chauffe excessive).

ah ok merci,

il y a des formats dans les alimentations, mais comment sa voir quel format prendre? ce n’est pas marque sur les boitiers…

En fait, c’est la norme ATX (évolutive) qui standardise entre autres les dimensions de boîtiers et d’alims.
Ne te casse pas la tête avec ça, une alim récente comporte un connecteur 24 broches (20+4) et un ou deux connecteurs PCI-Express dédiés à la/aux CG.
Là où il faut faire attention, c’est à la qualité/puissance de l’alim par rapport au matos à alimenter (cf config que j’avais proposée plus haut et mini guide de juju).

pour le bios, ca ne change rien :wink:
Pour le modulaire, c’est un systeme qui permetde ne brancher que les cables nécessaires dans le boitier, les alimentations pasives étant les alimentations qui ne disposent pas de ventilateur (technologie a mon gout excessive et sans interet)
Pour le format ATX, 99% des boitiers l’utilisent, et toute sles bonnes alims sont a ce format, pas de souci a se faire :wink:

oui chafouin tu m’as beaucoup avec ton devis! :slight_smile:
Et encore dans les alimentations c’est quoi le EPS 12v ?
et merci pour le guide, mais je ne comprends pas grand chose… :frowning:

Si je ne me trompe pas c’est le double connecteur 12V additionnel que l’on trouve sur certaines cartes mères .

En haut à droite

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-381953.html

bah en moi c’était sur les alimentations, va voir sur materiel.net, sur alimentation, il mette:
EPS 12v: oui/non

Et la crate mere est impresssionante, ça a l’air complique…

Oui cay sur les alim’ mais ça permet d’alimenter ce que t’as montré chafouin :wink:

C’est simple la premiere solution , et la meillleure serait que tu t’intéresses sérieusement a l’informatique, auquel cas il est bon de se plonger dans les fiches techniques.
Solution que je privilégie :jap:
Mais sinon ne te prends pas la tete avec les fiches techniques :neutre: c’est sur que c’est compliqué si tu débarques, et que tu t’intéresses pour la premiere fois a l’info :wink:

bah oui, depuis que je m’interesse a avoir un PC, je cherche pour m’occuper, et pour savoir quel son les meilleurs PC, composants, etc…
mais ça sert a quoi le EPS 12v ? c’est un mode de connection? une puissance?

comment font les personnes pour auguementer la frequece du processeur, par exemple prendre un core 2 duo e6600 (2.4Ghz) pour l’auguementer a 3.2Ghz ?
et est ce que ça sert a quelque chose?

IL suffit de régler certaines choses dans le buis, ca s’appelle de l’o/c et c’est répandu sur le forum, ca peut pas mal augmenter les perfs :oui:
pour l4EPS cay une norme, c’est tout pas la peine de se prendre la tete :neutre:

donc l’EPS, que je l’ai ou pas sa ne derange pas?

De toute maniere resté rivé a la fiche technique d’un produit, elle est souvent faussée et améliorée artificiellement par le constructeur :neutre:
Seuls les tests montrent quelle alim est comment, en l’occurence, selon ton budget, une alim s’imposera naturellement :wink:

ok, merci