Alimentation, Dell et autres questions

Pour tout savoir sur les cartes graphiques, si tu as une question va sur le lien que j’ai en signature, tu peux tout demander et éventullement chercher une définition, etc :wink:

ok merci, et pendant que j’y pense des que j’installerais , Vista apres est ce que j’aurais Explorer?

tu vas me lacher internet explorer :o
Tu devrais essayer firefox :oui: il est excellent :wink:

bon ok firefox,
bon en gros est ce que j’aurais des logiciels lorsque j’acheterais Vista?
Et ça change mes performances, si je prends Vista home prenium a la place de Vista inetgrale?

  1. Ben tu auras Internet Explorer, Windows Media Player, Movie maker, Wordpad (et non Word :jap: ), enfin les programmes fournis avec windows. :neutre:

  2. Normalement non. :jap:

Tu pense passer à vista tout de suite avec ta nouvelle config?

Et a ca tu rajoutes firefox, wmp il est bien, tu prends VLC puis openoffice.org :smiley:

bah oui, je ne vois personnellement pas l’interet d’acheter le systeme d’exploitation d’avant alors que je peux prendre le nouveau, enfin voila…
pourquoi? tu ne l’aurais pas fait?

VLC … jamais pu supporter ce truc … pas de support du 5.1 … supporte mal mon Audigy 4 (bon ça a peut être changé dans la version la plus récente - pas testée) :smiley:

Windows Vista est encore jeune, certains pilotes de matériel peuvent poser des soucis surtout ceux des cartes graphiques pour les jeux notamment. :jap:

c’est quoi wmp, VLC, et openoffice.org (j’espere que c’est bien ecrit)
Tu sais juju251, j’ai encore pas mal de temps devant moi avant d’avoir mon PC…
peut être que d’ici là Vista sera ameliore, enfin je pense

WMP: Windows Media Player, le lecteur multimédia fourni en standard avec Windows.

VLC: Un logiciel multimédia qui n’a pas besoin de Codec.

Codec: Codeur / Decodeur: Sorte de pilotes utilisé pour encoder / décoder (lire) des musiques / vidéos. Exmple: Il existe des codes pour lire / encore le mp3, le divx etc…

OpenOffice.org: une suite bureautique (équivalent de Micorosft Office) libre et gratuite.

Tu trouvera plus d’infos sur leur site: http://fr.openoffice.org/about-information.html

:jap:

le jeux PC sont en DVD, ou en CD ?

Ca dépend :neutre:

Mais tu débarques d’où ?? :heink:

bah, disons de mars, je connaissais alors vraiment rien en PC avant que j’en vieulle un, avant j’étais sur des consoles, mais c’est lassant…

Les sites d’achats, sur internet, pour du materiel de PC, est ce que materiel.net, c’est bien? au niveau de la fiabilite, delais, prix, securite de paiment et problemes…

Je me doute que je dois a la fin vous souler, mais pourriez vous me repondre a cette question:
pouvez vous me citez tous les composants qu’a PC a besoin pour fonctionner?

merci de votre aide, vous êtes géniaux :jap:

1- cf devis :wink:
Pour tes autres questions: materiel.net et LDLC, avec RDC, sont de loin les meilleurs site de VPC :wink:
Pour les jeux PCs, ils sont en DVD ou CD, les deux, mais ca n’a pas a t’inquiéter vu que concevoir un PC sans un graveur DVD releve de l’hérésie :wink:

Donc, si j’achete sur materiel.net, je n’aurais pas de problemes?

ils ont très bonne réputaion … :neutre:
les problèmes, ça peut toujours arriver … :neutre:

c’est quoi les bios, dans les cartes mères?

Cay “le logiciel d’exploitation” de la carte mère, qui te permet de régler toutes les options indispensables au bon fonctionnement d’un ordinateur :super: