Alimentation, Dell et autres questions

Si si, mais je n’avais pas compris que PC… representait la frequence

PC… c’est plutot une référence on va dire :jap:

et comme clavier&souris, quoi choisir?

ah ok merci angel

Pour le clavier, c’est une histoire de gout, prends en un qui te plaise.
Pour la souris, ça dépends, certaines sont plus destinées pour les joueurs que d’autres, donc ça dépends de l’utilisation que tu veux en faire (maintenant perso, j’ai une souris banale et je joues tout aussi bien que certains avec une souris de “gamer”).

ok, en fait comment peux t’on savoir si son PC sera bruyant ou silencieux?

ça dépends du type de refroidissement que tu utilises sur les différents composants.
Il existe des refroidissements bruyant voir très bruyant memes et d’autres qui sont beaucoup plus silencieux.

ah, ok mais est ce qu’il y a moyen de savoir si il sera bruyant avant l’achat?

et sur LDLC, qu’on on configure, on voit : " carte controleur " c’est quoi?

Oui, selon les ventilateurs choisis (ou fourni), selon l’alimentation également, plusieurs paramètres jouent. :jap:

Soit le bruit est indiqué (pour les ventilateurs par exemple), soit on sait (par expérience notamment) quels composants sont plus bruyant que d’autres. :jap:

Une carte contrôleur c’est une carte qui permet de rajouter des disques durs (par exemple) lorsque toutes les prises pour les disques sont occupées sur la carte mère. :jap:

Edit: la carte contrôleur n’est pas indispensable.

ah ok merci

je sais qu’il ya des cartes son directement integre a la carte mère, mais sont elles suffisament puissante pour des jeux video? ou faut il une carte son independante?
:??:
parceque j’ai vu que certains jeux demande une carte son compatible directx 8.1, je crois…

Ca suffit largement si tu cherches pas le son qui tue. Après, si t’achètes une bonne carte son, faut avec de bonnes enceintes.

Fait pas comme moi avec un kit 2.1 :paf:

ok merci, de toute façon j’allais prendre un kit 5.1

Nvidia SLI, c’est quoi?

2 cartes graphiques ensembles :super:

Mais tu sais google ça existe :stuck_out_tongue:

oui mais avec google on trouve tout, meme des idiots qui disent n’importe quoi…
ic je vous fais confiance au moins de ce que vous dites

:oui: :wink: