Forum Clubic

Alimentation cg + bruit ventirad proc AMD

Bonsoir à tous,

J’ai deux questions à vous poser :

1/

Voici mon alim :

www.materiel.net…

Et voici ma cg :

www.materiel.net…

Dans cette vidéo :

www.clubic.com… (celle tout en bas de la page).
Ils parlent d’alimenter la carte graphique via un câble PCI Express de l’alimentation. Seulement, ce câble, il n’est mentionné nulle part. Alors, késako ?

2/ Je compte m’acheter ce proc :

www.materiel.net…
Seulement, voulant avoir une config pas trop bruyante quand même, je voudrais m’assurer que le ventirad de ce proc n’est pas trop bruyant. Et j’ai cherché et pas trouvé.
Alors, vos avis/témoignages ?

Salut,

1. Alim’ de m****, quelle que soit ta config’ il serait de toute façon préférable de la changer (Corsair CX400 par ex.)

La HD4650 n’a pas besoin d’ un connecteur PCI-E, elle s’alimente uniquement via le port PCI-E de la Carte mère.

1. La part par contre je ne sais pas, attend d’autres avis.
    Edité le 02/07/2009 à 18:38

1: alim no name, donc à changer
www.canardpc.com…

2: ta carte est alimenter par le port PCI ex 16x, donc pas de besoin de brancher une prise

3: les nouveau rad d’amd sont assez silencieux (pour avoir eu celui du 6400+ et du phenom II X3 710 et celui du phenom II X4 955 BE), mais il faudrait que tu vérifie avant si ta carte mère peut le prendre, comme processeur, je te suggère plutôt celui-ci) (si ta carte mère peut le prendre)

edit: grilled pour 1 et 2 :paf:
Edité le 02/07/2009 à 18:42

1. Si vous parlez de l’unique connecteur S-ATA, c’est pas un problème.
    Si vous parlez des 480 W, j’ai un petit budget et donc je dois faire des concessions.

2 J’attend, j’attend.

J'ai 260 € de budget les amis, ma onfig est très très serrée, donc pour changer l'alim, c'est compromis, je le crains. Pourquoi, c'était quoi le problème avec cette alim ?

c’est quoi que tu as comme config présentement?

regarde le lien que j’ai mis pour l’alim
Edité le 02/07/2009 à 18:44

Si ce n’était que ça…
C’est une alim’ qui affiche une fausse puissance, qui n’a aucune sécurité et qui peu s’avérer dangereuse pour tes autres composants en cas de problème (et il y en a couramment)

Bon aller, perso je le donne jamais (beaucoup le fond) mais juste pour le fun: www.canardpc.com…

Edit; Oups, le v1rus l’avais déjà posté :wink:
Edité le 02/07/2009 à 18:45

Alim poubelle cramage touça. Ta carte maman c’est quoi ref touça.

Je screen ma config, tant qu’à faire hein ! :slight_smile:

www.noelshack.com…

pour quel type d’utilisation ta config?

Principalement bureautique : internet, musique, films etc.
Puis un petit peu de jeu, de temps en temps.

Mais 480W, ca suffit pas ?
Et pourquoi ça cramerait ? Les avis étaient plutot positifs sur Materiel !

Si 480 W suffise mais pas avec une alim advance, tu a plus de chance de tout cramer que de gagner au loto. Maintenant, c’est juste un conseil.

Je croyais avoir répondu pourtant :neutre:

Mais attendez, Materiel.net est réputé pour vendre des trucs de qualité !
Ils oseraient quand même pas vendre une bouse de ce genre !?

c’est des alims très instable

Asus M3A78-CM : 67.99 euro (la carte graphique y est intégrer)
www.materiel.net…

AMD Athlon™ II X2 250 : 79.95 euro
www.materiel.net…

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series : 32.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Elite 333 : 32.89 euro
www.materiel.net…

Antec Earthwatts - 380W : 44.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo : 38.49 euro
www.materiel.net…
total: 297.30 euro

J’ai pas de grands moyens ! :open_mouth:
J’ai 16 ans, j’ai 300 € maxi à y mettre dedabs et donc c’est chaud, comprenez-moi ! :slight_smile:

Y’a pas du matos peu cher et efficace ?

Et vous allez rire, mais surcouf daumesnil n’en vends pas :ane: (ou alors seulement sous la chemise, j’en ai pas vu dans les rayons :ane:). Comme quoi, la réputation n’est pas suffisante pour s’assurer du matos qu’on nous vends :wink:

Pour ton usage, un Acer Aspire Revo n’est pas mieux ?

en plus j’ai même oublier de mettre un lecteur dvd :o

qu’est-ce que j’ai mis c’est pas mal le minimum du efficace qui peut durée un petit bout :neutre:

Bien sur qu’ils ont le droit, à 20 € l’alim <<c’est présisé bureautique>> :icon_biggrin:, si elle crame, il te l’échange durant la période de garantie et se font rembourser par Advance. Mais si à la suite de cela ta CM ou n’importe quel composant son emmené dans le clash, c’est plus leur responsabilité.

Parlons peu parlons bien.
Pour 60 €, je peux avoir Boitier + alim ?

Tu peut très bien conserver le boitier. C’est standard touça