Alimentation - 300W ne suffisent plus

Bonjour,

voici le problème: je viens d’aquérir une nvidia 6600GT et j’avais peut de la stabilité de la tension 12V de mon alim, mais ce n’est pas le pbm en fait !!! Le voici directement:

Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d’éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.

Voilà ce que me "disent" les drivers.

en gros, j’aurais besoin qu’on me conseille sur une nouvelle alimentation ( ATX pour que je garde mon boitier ) qui fasse plus de 300W ( je ne sais pas combien il faut aujourd’hui, une qui me tienne pour mon prochain PC quoi ) et qui ai des tensions stable.

bien sur je ne veut pas le top qui clignotte et tout, juste quelque chose de pas cher qui me convienne. Merci

ça par exemple :

http://www.materiel.net/details_LC6420.html

ou plus puissante si tu veux "assurer"

http://www.materiel.net/details_LC6550.html

ça offre des tensions stables ces 2 alimentations?
je voudrais pas me retrouver avec un autre pbm :smiley:

j’ai une lc power j’ai aucun pb avec mais de la a dire tensions stable pas mal je dirais :neutre:
pour etre sur je te recommande : http://www.clubic.com/shopping-73020-0-tagan-tg380-e01.html

en alim tagan,hiper ou antec voire ocz si tu y met le prix.
le reste oublies :wink:

moi j’ai la 550w lc power et elle est super stable et si un jour tu veut rechanger de config elle devrait encore etre d’actualité

ça veut dire quoi ça ?

enermax, seasonic, forton, CWT, noiseblocker c’est de la merde peut-être :riva:

Beh faut savoir ! :ane: si tu veux le top , faut mettre le prix …j’ai personnelement des alim. Antec , c’est vrai qu’elles sont bonnes, mais le prix aussi … :smiley:

A faire , si je devais en acheter une , je me pencherais certainement sur une lc-power , pour le rapport qualité /prix .

Si tu veux juste la qualité pure vois ce que death_row77 te propose alors :wink:

300W ne suffisent plus…
:paf:
je connais des gens qui dans leur baerbone, mettent un lecteur DVD, un graveur DVD, un hitachi sata, un 3500+ et une 6800GT … avec une alim de 250 voire 300w …

enfin moi j’dis ça, j’dis rien …

une heden 480w ne vaut même pas la moitié d’une antec 380w … :wink:

pour la mettre c’est pas un probleme, souvent ca marche au debut , apres des freeze apparaissent et apres plus rien ne marche ou carrement la carte graphique ou autre chose plante

Alors j’explique ma situation:

Je ne sais pas pourquoi mais mon alim 300W, qui est très stable en tensions 12,5V etc … ( testé :smiley: ) me fait le problème suivant:

je ne branche que mon disque dur ( en + de mon xp1800+@1683mhz et de ma carte 6600GT ) et ma carte graphique m’affiche qu’elle ne peut pas fonctionner a plein pot car je ne lui fournit pas assez de puissance … et si je branche en + de cela mon graveur dvd, mon ancien graveur cd et mon lecteur dvd… le pc ne va pas jusqu’à windows, voire reste écran noir …

bah dans les 2 cas ça freeze pas mais le problème est le suivant :

j’entend mon disque dur qui se relance d’un coup, et je peux utiliser mon pc encore genre 10 secondes, puis là ça freeze … en fait c’est un problème qui m’arrive une fois par mois en général mais là, c’est à chaque fois…

dois-je courir rue mongalet aller prendre à 35€ une lc power lc6550 ?

xp1800+@1683mhz
carte 6600GT agp 8x
CM: asus a7n8x-x
512 DDR
(une carte tv, graveur dvd, graveur cd, lecteur dvd … mais si je débranche tout ça le pbm arrive encore meme s’il est beaucoup moins persistant )

je répète le problème: j’entend mon disque dur qui se relance ( comme au démarage ) et environs 10 secondes après j’ai un freez …

avant j’avais une geforce mx440, et le problème ci-dessus devait m’arriver toute les mort d’evèque …

300W noname = puissance réelle délivrée bien inférieure.

vui je sais :smiley: mais je pensais pas q’une simple carte video et un disque dur mouvait faire flancher une alim meme 300w noname … ( ATLAS en l’occurence )

le temps fait-il faiblir la puissance ou le rendement d’une alim ? pasque mon pc il a à la base qd meme 3ans et il tourne souvent jour et nuit, sachant que jlui demande po mal ( montage video, image, jeux videos … )

je veux bien te croire mais tu me donne des appuis sur ton fondement ? parce que moi l’à j’hésite et je veux pas dépenser 100€ pour une alim si je peux avoir ce qi me convient pour 35… donne moi ton argumentation du pourquoi du comment, et j’en tiendrais compte :slight_smile:

PS: j’ai lu un commentaire sur la lc power 6550 550W et le gars disait que ça faisait plus d’un an qu’il lui en tirait 380W rééls sans que l’alim ne bouge … 380W réels c qd meme honnorifique pour une alim à 35€ je trouve

Tout est là http://www.pcinpact.com/articles/d/52/1.htm

je te remercie :slight_smile: c pas mal fait je trouve.

j’ai vu un test qui décortiquait le lc6550 pdt ce temps, les tensions en charge ou non varient très très peu (avec ou sans overclock etc … ) et si j’ai 70% de rendement ça fait qd meme plus de 400W réels ce qui est vraiment bien. Je l’ai vue a 35€ mais c’est une alim qui se vend en général dans les 50€ et puis c’est une marque correcte, ce n’est pas du bas de gamme et grace à vous maintenant je connais les particularités d’une alim (très modestement).

merci chafoin, priest, Ricricbe et les autres, je vous donnerais des nouvelles de cette alim qui n’a qu’un seul défaut pour moi c’est d’être allemande … :frowning: je déconneeeeeee !

égoiste :’(

moi j’ai la lcpower de 550w et je suis o/c et elle a pas bouger d’un poil ern tension mais c’est la seule avec la 420 w dans les alilms pas chere qui tiennent la route apres le reste des noname je te conseille de ne pas en prendre

merci totophe, tu conforte mon choix :slight_smile:

chafoin je sais que ta tagan 380W c’est de la balle mais là j’ai un peu plus puissant ( en tenant compte des rendements ) et de très bonne qualité a mon avis ( suffisant pour moi ) pour bcp moins chère

bien sur en qualité pure, ta tagan 380W est meilleure :smiley: