Alimentation 250 watts ->

:pfff: J’ai la mal chance d’avoir 250watts dans ma tour (j’ai un fujitsu siemens). ET j’aimerais avoluer un peu ma configuration (192 ram, 2ghz, carrte video gx650.) Donc je vais m’acheter de la RAM (pc2100 une barrete de 512mo) et une carte graphique… Mais le problème, je ne sais pas quelle carte graphique je pourrais prendre avec une 250watts Forton…
Alors merci de me conseiller …

P.S. J’ai déjà essayé ca : http://www.jscustompcs.com/power_supply/ mais je voudrais bien entendre avis d’un être humain :stuck_out_tongue: . Merci de m’aider .

avec une 250w ben rien d interesant ,faudra changer l alim

pour la ram tu peux prendre de la pc3200 moin cher et qui fonctionnera en pc2100

non, ma carte mere ne supporte que pc 2100. Et puis on m’as dit que je devait prendre de la ram cértifié pour mon PC de marque !

dans ta configuration t’as une 250watts:

pc 2

shuttle st61g4

proc: p4 c 3.00ghz @ 3.20

cm : ft61 chispet ati 9000 igp (serial ata , ht ,ddr400 , )

memoire : 2*512 crucial balstix

alimentation : 250w silencieux

disque dur : wester digital 160 giga sata

graveur dvd : nec 3500a

carte graphique : x800 pros vivo 256 mo gddr3

carte son : ac 97 6 canaux

enceinte : casque audio altec lansing

tu peut prendre de la 3200 elle tournera a 2100 c’est tout
je te conseille crucial ou twinmos

c est un shuttle qui une alim en beton arme , prevu pour faire tourne des tres grose cg , ce qui n est pas le cas des alim de pc de supermarche ,qui des tension de merde

pour la ram pas de souci tu peux prendre de la pc 3200 , la pc2100 est rare et chere

change l’alim pour une antec de 380 w ou moins

:heink: tu parles des fortron là

euhh non de sont fujitsu :??: :??:

ben il dit qu’il a une alim fortron dans son fujitsu, comme dans beaucoup de pc de marque d’ailleurs
sinon si tu compare les ampérages max d’une alim 250W fortron ( http://www.fsusa.com/Product/FSP250-60PLN.pdf ) par rapport à une alim shuttle 250W silent-X ( http://www.shuttle.com/share/product_data/spec/PC40_spec.pdf ) tu verras qu’ils sont meilleurs chez fortron
je pense qu’il y a beaucoup de marketing pour nous faire acheter des alim très puissantes et que ta config shutlle passerais sans problème avec une autre alim de 250W de qualité

les fortron qui son integre dans les fuji et autre sont loing d etre des alim au top , je peux comprendre que des alim de 550w ne serve pas a grand chose mais dans les pc de supermarche en generale , la qualite n est pas au rendez-vous

et pour le prix d’une alim je te conseil vivement d’en acheter une !!

pourquoi ? qu’est-ce qu’elles ont de particulier ? Fortron est une bonne marque d’alim

certe mais les fortron qui sont dans les pc de supermarche ne sont pas les meme que tu pas acheter separement dans un mag , c est une serie speciale pour les constructeur , donc c est construit en masse et la qualite n est pas la meme

lol alors achter une alim ou pas?

ok … Mais est ce que je peux quand meme essayer avec ma 250Watts d’ainstaller une 9600 ou 9600XT ?

AU pire je risque quoi?

de cramer l alim (et si tu est pas du tout chanceux la cm et la cg )

Aie… alors vo mieux pas essayer j’ai po envie de griller mon PC lol.

avec une 9600XT et un proc 2Ghz il n’y aura aucun problème avec une 250W de marque, Dell mettent des configs bien plus chargée sur des alim de cette puissance (des fortron aussi il me semble)
il y a bizbiz aussi sur ce forum qui je crois a une config très chargée sur une 250W et no problem

lol j’hésite j’essaye ou pas??? JE sais que chez dell ils foutaient une 6800Gt sur une 300Watts…