Pas si précis que ça, il a tendance a surestimer (et parfois fortement) la consommation d’un système …
et tu crois que avec ma config actuelle + une 4870x2(sans la 8600gts) avec 520w alors ça va? Et y aurait-il moyen que je rajoute 1go de ram et un hdd de 160go pour du raid 0?
dis pour la mémoire vive, la série que je prend (pc8500 PK) n’est pas moins bien que la Pi séries ?
le calcul doit s’effectué tient compte d’un poucentage de charge système de 85% par defaut
mais un alim de 750W par exemple ne délivre pas 750W en continu…
je crois qu’il y a un pic de 750W au démarrage…
autre chose, mais je peux me tromper, on peu très bien metre un pc avec une alim de 750W sur un onduleur de 650W :
en fonctionnement normal pas de problème, en cas de coupure de courant la l’autonomie sera juste plus courte…
on ne risque pas de le griller…
moi quand jai fait mon calcul j’ai fait comme si mon pc était chargé jusqu’a la gueule : il peu contenir 8 disques dur
j’ai compté 8 disques, j’ai 10 prises usb, je compte 8 périphériques usb allumé en même temps etc etc…
en gros si tu trouve 620W prends une 750, 650 pourrait être juste en cas de pic d’utilisation, par contre pas la peine de prendre une 1000W… sauf si tu a 3cartes graphiques pci express…
c’est trop technique pour moi tes explications :paf:
en gros un disque dur consomme de 8 à 11W, un graveur 1 ou 2W une carte mère 100W , etc etc…
Tu te trompes …
ok je n’était pas sur… autant pour moi
pour l’histoire de l’onduleur c’est correct ?
Oui étant donné que la plupart des PC consomment moins de 300W
(aller on va dire 450W pour un quad core avec 2 HD4870, mais c’est mon dernier mot :ane:)