Alim suffisament puissante ? Viendez voir :D

Bonjour à tous,

Voilà je suis décidé à choisir cette config:

http://img168.imageshack.us/img168/5130/cfg2pf3.th.jpg

J’aimerais savoir si en overclockant un peu le proc (pour taper dans les 3.4, 3.5ghz) j’aurais assez de watts. N’y connaissant pas grand chose je préfère demander l’avis à des personnes plus averti que moi.

Merci de vos réponses.

edit: il y a deux disques durs j’ai oublié de préciser, et un crossfire de HD 4870.
Edité le 23/07/2008 à 13:34

Ça devrai passer je pense, 620W pour un Xfire de 4870 tu as encore un peu de marge pour ton o/c :slight_smile:

Assez pour ne pas être limité niveau o/c ?

Pour la pâte thermique je te conseille la noctua qui est très efficace.

oui, ça sera suffisant mais faut pas moins (bien qu’une bonne 500/520W soit envisageable) >> VOIR ICI <<
Edité le 23/07/2008 à 13:51

Oui mais avec de l’oc vaut mieux prévoir 620w

mieux vaux la 620 pour un bon Xfire et un o/c envisagé en laissant de la marge :slight_smile:

ok ok merci des réponses, quand je lis « o/c envisagé » c’est atteindre aisément le seuil que je me suis fixé ? ^^

edit: ça consomme quoi un proc en idle et quand ça travail ? oO (q9450 pour moi donc)
Edité le 23/07/2008 à 13:57

TOut à fait d’accord avec toi :wink:

Dans les 50-60W environ …

d’ac, merci de vos réponses :slight_smile:

edit: le tout devrait consommer +/- combien de watts ? désolé avec ces questions mais ça et les rams j’y connais absolument rien :paf:
Edité le 23/07/2008 à 14:07

Hmm je dirai qu’au maximum elle devrai consommer 450-500W bien en charge mais bon c’est qu’une estimation.

Je dirais plutôt 350-400W :neutre:

350-400w en pleine charge toute la config ? oO

bah oui, les PC ça ne consomme pas autant qu’on le crois :neutre:
(le mien consomme 200W max et pourtant c’est ce qui se faisait de mieux il y a 2 ans et déjà à l’époque on nous vendait des alims de 500-600W)
D’après Clubic un QuadCore avec 2 HD4850 ça consomme 300W max (mesuré avec un wattmètre)

Ben c’est bizarre parce que avec certains sites c’est 450 à 500w

2 HD 4850 c’est différent de 2 HD 4870 (source matbe- cf plus haut) :wink:

450-500W en charge, d’apres le test :wink:

disons 500w + le proc o/c + rams et tutti quanti (raid0 de spinpoint f1) ca fait pas trop leger ? :confused:

Quel test?

le test de matbe :smiley:

enfin c’est 450-500W toute la config, logique quand le conso annoncée des 4870 est de 160W pièce :wink: (la GDDR5 ca consomme beaucoup plus que la GDDR3 :p)