Je te conseille ça - c’est un des calculateurs les plus précis que je connais (choisi LITE VERSION)
Il faut s’y connaitre un peu pour choisir les composants avec précisions et avoir le résultat le plus précis possble…
Je te conseille ça - c’est un des calculateurs les plus précis que je connais (choisi LITE VERSION)
Il faut s’y connaitre un peu pour choisir les composants avec précisions et avoir le résultat le plus précis possble…
merci pour ce calculateur je vais essayer ça de suite
edit: j’atteint 1200w imo j’ai du me gourrer quelque part :paf:
Edité le 23/07/2008 à 17:03
Incroyable ton calculateur! Par contre si je veux une 4870x2 je crois que je vais devoir changer mon alim :frown:
j’obtiens 460 avec 2 4850 et 550w avec 2 4870 tout à 100%
Edité le 23/07/2008 à 17:10
Bon ben va falloir que matBe et Clubic se mettent d’accord alors :lol: (ou qu’ils achètent les mêmes wattmètres).
Je sais que mon PC consomme 160W max en charge (200W à la prise), ça m’étonnerait que les PC actuels consomment 3x plus
Cependant d’après matBe un CF HD4870 consomme 100W de plus qu’un HD4850 ce qui est sans doute vrai.
Donc je dirais que pour un E8400 + DDR2 + DD standard + CF HD4870 on doit être autour de 400W.
D’ailleurs si des gamers pouvaient donner la conso de leurs machines ce serait sympa
(suffit d’acheter une prise wattmètre chez Leroy Merlin par ex.)
Edité le 23/07/2008 à 17:21
Perso je conseillerais tout de même une bonne alim 600 W pour avoir de la marge pour l’OC et tout le tralala ![]()
C’est sûr qui peut le plus peut le moins, et puis moi je m’en fous, c’est pas mes sous :ane:
Rolala c’est toujours la bataille entre ce que Almalexia dis et les autres :MDR faut savoir que le calculateur surestime un peu tout de même ![]()
Edité le 23/07/2008 à 17:29
Rolala c’est toujours la bataille entre ce que Almalexia dis et les autres :MDR faut savoir que le calculateur surestime un peu tout de même
Almalexia a tout à fait raison, les gens ont souvent tendance à acheter une alimentation 800 W voir plus pour ce type de config, ce qui est totalement useless…
Mais personnellement, mettre un peu plus pour une bonne 600 W ce ne serait pas abuser ![]()
la corsair que j’ai prise n’est pas une bonne ? elle est modulaire qui plus est :paf:
Oui pas de problème, alim. corsair fabriqué par Seasonic, rien à reprocher ![]()
si ca c’est pas une bonne nouvelle ![]()
Rolala c’est toujours la bataille entre ce que Almalexia dis et les autres :MDR faut savoir que le calculateur surestime un peu tout de même
D’ailleurs je suis prêt à vous parier que ça passe avec ma Fortron 400W :o (à condition qu’on me donne un E8400 et 2 HD4870 [:faim] et puis 4Go de PC8500 et un F1 1To ça serait sympa aussi :D)
[:shy]
Edité le 23/07/2008 à 18:27
un raid 0 de F1 (2To donc) est quasi aussi performant qu’un raid 0 de WD raptor ?
Plus performant en fait.
plus performant, plus de place, tout bon enfait ![]()
Tu es sûr que 2To ça va suffire? ![]()
bah j’ai 320go içi j’en utilise que…100 :paf: ça va surement me pousser à DL plus, surtout que mon FAI vient d’augmenter la limite à 25go ![]()
Ben alors avec ma config actuelle + une 4870x2 avec 520w alors ça va? Et y aurait-il moyen que je rajoute 1go de ram et un hdd de 160go pour du raid 0?
Ps: au fait sekhera t’es chez belgacom car moi aussi je suis passé de 12 à 25go?
ouaip je suis chez eux. Ils ont aussi augmenté le débit de 4 à 12méga mais ça faut payer…mais j’vais surement le faire ![]()
Oui mois aussi je crois je vais attendre fin aout pour voir si cela ne se fera pas automatiquement :neutre: