peti up
Comme tu veux.
Le connecteur noir est un connecteur d’alimentation PCIe, sur la X1950pro AGP ce sont 2 molex blancs donc ce genre d’adaptateur est inutile. Par contre possible que sur la HD3650 AGP ce soit un connecteur noir PCIe, mais apparemment l’adaptateur est fourni (à n’utiliser que si ton alim ne possède pas déjà le fameux connecteur noir PCIe)
il semblerait qu’il y ai un connecteur noir en haut a gauche de la carte sur cette photo que met le site lcdi.fr. c’est la que je lacheterai
www.lcdi.fr…
donc je branche la molex vers pci express sur la carte graphique et l’autre bout sur l’alimentation. est ce bien cela a faire?
et pour finir ce topic, ya til une grande difference entre la x1950 512mo ddr3 et la hd 3650 512 ddr3 en agp? surtout pour le style de jeu que jutilise
Hello,
Franchement prend la X1950pro, je l’ai et ya pas de problème de branchement, tu prend 2 molex sur l’alim et tu les branchent dessus. Les perf de cette carte sont terribles! Je joue en 1920*1200 sur mon 24" la plupart du temps avec de bonnes qualités! Je doute que la 3650 fasse de même!
J’ai acheté la carte à 260 euros à l’époque (2ans?) et si c’était a refaire je la reprendrais. :jap:
Edité le 21/10/2008 à 17:51
tu me file le doute, en faite ce qui me soule, c que l’achat de la x1950 pro est d’occas et sans les connecteur pour un prix je pense de 80euros alors que la hd 3650 sera neuve avec tout les connecteur+ une prise dvi vers vga(et oui j’ai un vieille écran) et la garantie est de 2ans constructeur pour le meme prix.
jsui d’accord pour dire sans connaitre que la x1950pro doi surpasser la hd3650 mais bon jsui pa un hardcoregamer, jaime bien jouer mais je demande pas une turi niveau graph juste mieu meme bcp mieu que ma 9600xt.
ya une grosse diff entre la hd3650 et la 9600xt ou pas tan que ça?
sinon neuve la x1950pro, c juste plus chere que la hd 3850 qui est mieu je pense. des fois va comprendre
Achat neuve à 94.90
Avec une 450W on fait passer des Intel Quad et ATI HD4870… Alors une 350W pour ta config est largement suffisante (sauf si c’est de la noname)
c sur que c pas bcp plus chere. mais j’ai un autre probleme de taille, et sans jeux de mots, c la longueur de la carte.
je mexplique, j’ai envoyé deux message à deux vendeurs differents sur ebay pour la meme x1950pro agp,concernant la longueur de la CG
l’un me répon que la longueur est de 23cm et l’autre me répond que la sienne fait 24,5cm.
donc comment savoir si sa rentrera vu que j’ai entre 23,5 et 24,5 de longueur(jme sui fait chier a mesurer pendant 30min entre les fil pour voir la longueur dispo et sa tourne entre 23,5 et max 24,3cm. donc voila, comment ça se fait que la meme carte ne fait pas la meme longueur. c bizarr
non jcroi que enermax c'est pas de la noname, ça né pas le top comme marque mais c'est respectable je pense
niveau alim ça devrai le faire, niveau connecteur, jepense que grosbill doive fournir le matériel, ça devrai aussi le fair, niveau prix pareil c’est dans mes corde,maintenet c’est la longueur. quelqun en a til une pour me dire combien elle mesure au mm prés car ça va se jouer a pe de chose.
en tout cas c sympa de maider autant. ji voi déja plu clair
autre question mon peintium 4 3ghz et mes 1024 der am pc3200 ne risque t’il pas de brider ma carte graphique.car si c’est le cas autant prendre une hd 3650 pour 20euros de moins
Edité le 21/10/2008 à 18:26
C’est cher
(mais c’est de l’AGP et ce qui est rare est cher)
je comprenais ce que tu voulais me dire, mais maintenant oui.
… Sauf que moi, sur ma x1950pro AGP, ce’nest pas deux molex qui sont prévus pour l’alimentation de la carte, … mais bien un connecteur 6pin pcie.
Edité le 21/10/2008 à 18:27
Sauf si ton alim possède déjà le connecteur PCIe noir 6 broches ![]()
Pour quelques euros de plus celle-là est encore mieux: [http://www.clubic.com/shopping-263308-0-sapphire-radeon-hd-3850-512mo-agp.html](http://www.clubic.com/shopping-263308-0-sapphire-radeon-hd-3850-512mo-agp.html) Mais là c'est le reste du PC qui ne va plus trop suivre
comment on sait si mon alim possède déjà le connecteur PCIe noir 6 broches.en faite je pense que la carte graph possede le connecteur pcie noir 6broche, vu la photo
www.lcdi.fr…
Edité le 21/10/2008 à 18:30
De toute façon quelle que soit la carte que tu prends tu auras un gain de perfs non négligeable par rapport à ton ancienne carte ![]()
Perso je pense que la HD3650 est un bon compromis.
Edité le 21/10/2008 à 18:30
c’est pas trop les euros le probleme, c la longueur de la carte comme j’ai di precedament, et comme tu di almalexia ma config ne suivra pa.
je pense que la x1950pro vu ma config pourrai le faire, maintenant jattend de savoir quelle est sa véritable longueur entre 23 et 25cm et c tré important car je ne pe pas déplacer un de les deux disque dur, car ils sont derriere une planch métallique que l’on ne peut pas enlever.
Tu ouvres ton PC et tu regardes les fils qui sortent de l’alim :neutre:
c clair je pense aussi que la hd 3650 est un bon compromi, mais on veut toujours plus donc la x1950pro me fait réfléchir, la longueur svp. la réel
jen sui a me dire, vu comment c soulant quand on ni connais rien(on va dire pas trop) de vendre cet ordi que j'ai acheter ya 1an 300euros et de rajouter un pe pour passer au pci e. me faire une petite config perso avec materiel.net jai vu une config pour jouer a 430euros assemblé par materiel.net.
maintenant a combien je pourrai vendre mon pc
Hey,
J’ai la Saphire X1950Pro mais le pc est dans ma maison de campagne… erf.
Pas cher ouai, je l’ai acheté à 260euros moi ya 2 ans :nexath
j’imagine que 200euros c le max. pourtant il tourne vraiment bien. jamais eu un plantage depuis un an
Pas cher ouai, je l’ai acheté à 260euros moi ya 2 ans :nexath
Normal, tu l’as achetée quand elle venait de sortir, moi je l’ai achetée il y a 9 mois pour 130 euros neuve :neutre: (et pas le modèle de base).
Aujourd’hui pour 80 euros tu trouves une HD3850 en PCI express beaucoup plus perf. Bien sûr ici c’est de l’AGP donc c’est plus cher, mais payer aujourd’hui presque 100 euros pour les perfs d’une X1950…
(très bonne carte à son époque, mais larguée aujourd’hui face aux cartes de dernière génération)