Alim pour x1950pro agp

Bonjour,

je compte prendre une power color x1950 pro 512mo ddr3 en agp pour remplacer ma vieille 9600xt. mais quand je me renseigne sur les forums, je vois tout d’écris consernant l’alimentation

moi j’ai une enermax 350w qui a 17A sur le +12v 32A sur le +5 et 32Asur le +3,3v.

ma config et mes périph, actuellement:

pentium 4 3ghz
2x512mo ram pc3200
lecteur/graveur Lg
deux disques dur internes, un maxtor 80ga ata et un samsung 40ga sata
une imprimante/scanner brother dcp135c
un écran vga 17"
sapphire radeon 9600xt 128mo ddr

je crois kjé fais le tour.

quand pensez vous? yen aqui dise qu’il faut au moins 450w et 30A sur le +12v et yen a qui dise que ça passe vu que c’est de la marque.
éclairé moi si vous avez un avis objectif.

Ca passe.
Edité le 21/10/2008 à 14:18

alors pourquoi yen a qui font flipper comme ça. sinon ya la hd 3650 512mo ddr3 qui pourrait m’intéresser.

d’autre avis sur l’alimentation avec ces deux cartes?

j’ai besoin d’etre sur avant d’acheter, ça se comprend

www.hardware.fr…

merci pour ce petit dossier fort intéressant et qui en plus prend pour exemple la x1950pro pour le milieu de gamme, qui correspond en gros a ma config. et la je vois qu’il faut 132watts ,avec mes 350w atts de marque enermax jsui trankil. donc je fonce acheter la x1950pro meme si je pense que l’agp consomme un pe plus;
enfin grand merci kyosho62, jme sent plus serein avant l’installation.

C’est quand même un peu juste, 17A sur le 12V ça ne fait que 200W, et la CG n’est pas toute seule sur le 12V (il y a aussi le processeur, les disques durs…)
Je possède une X1950pro et une Fortron 400W GreenPower (14A + 15A sur le 12V) et ça passe tranquille.

La HD3650 est moins performante que la X1950pro.
Edité le 21/10/2008 à 14:51

regarde le dossier hardware.fr
moi jen ai déduit que c’est sans souci que mon enermax alimentatera mon ordi et ses périphérique

De toute façon tu ne risques rien à essayer, ton alim est une bonne alim, elle ne cramera pas :wink:

si je risque de devoir racheter une alim plus puissante ou d’avoir acheter cet carte graph pour rien.
mais franchement comment pensez que ça n’ira pas en lisant cet article. mon alim pourrait presque alimenter cet config qui est quand meme autre chose que la mienne

  • ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
  • Intel Core 2 Duo X6800
  • Ventirad Intel box
  • Albatron GeForce 8800 GTX
  • 2 x 1 Go DDR2 800
  • Western Digital Raptor 74 Go
  • Samsung 250 Go
  • Lite-On CD-RW 48x
  • Enermax 120mm au max
  • Creative Sound Blaster Audigy

Les consommations mesurées sont respectivement de 191.1 et 347.7 watts au repos et en charge.
il faudrait 230w sur le 12v et jen ai 200w donc pour une config plus petite ça va,non?

Et niveau connecteurs, tu en as suffisamment de libre pour alimenter la X1950pro? (je pense qu’il faut 2 Molex)

pour la petite histoire j’ai découvert que ma x1950pro - que je viens de monter dans un pc à donner (AMD XP 2600+) - marche sur une aopen 250w (avec adaptateur “2 molex->6pin”), je n’y croyais pas lol.

alors que lors d’un upgrade je l’avais acheté pour remplacer une 7800gs qui elle plantait sur une chieftec 340w. Comme quoi, les chip gpu de génération pas trop éloignés peuvent bien différer.

Et niveau connecteurs, tu en as suffisamment de libre pour alimenter la X1950pro? (je pense qu’il faut 2 Molex)

la je comprends pas; je pensé qu’il fallait juste mettre la carte en remplacement de l’autre a l’emplacement agp. que faut’il faire d’autre, car je suis novice dans l’installation d’une carte graphique.
merci de mexpliquer


je sais meme pas ce qu'est une molex, donc vous voyez d'ou on démarre.

Ce genre de carte consomme beaucoup d’électricité et le port AGP n’en fournit pas beaucoup, il est donc nécessaire d’apporter de l’énergie supplémentaire grâce à des connecteurs d’alimentation (pour les cartes AGP ce sont en général des connecteurs de type Molex, ceux utilisés pour alimenter les disques durs et les graveurs IDE)

et sinon au cas ou je me déciderai a prendre une hd 3650 512mo ddr3 agp. ya t’il a brancher des connecteurs ? pas que je sois effrayé a brancher “2 molex” si l’on mexplique ce que c’est,mais je suis pas sur davoir l’argent pour prendre la x1950 pro si elle n’est pas en occas. alors que la hd 3650 n’est seulement qu’a 76euros sur lcdi.fr

ceci : www.lemondedeneo.com…

pour brancher ça www.pcper.com… sur ton alim
Edité le 21/10/2008 à 15:56

Je pense que la HD3650 nécessite aussi une alimentation supplémentaire par molex.

ok ce sont les 3fil noir jaune rouge je crois qui on t au bout ce que l’on appelle une molex je suppose qui est a brancher sur la carte

Sauf que ça c’est pour brancher une CG PCIe sur une alim dépourvu de connecteur PCIe, lui je pense que c’est plutôt l’inverse :wink: (enfin il verra bien, si un adaptateur est nécessaire il est fourni en règle générale)
Edité le 21/10/2008 à 15:56

je vais ouvrir mon pc tout a l’heure pour voir comment c’est, mais doi je acheter ceci
www.lemondedeneo.com…


sur cette foto , ki dois correspondre a la carte graph que je vé avoir [i.pricerunner.com...](http://i.pricerunner.com/prod/17_9_7_4_851307l/Sapphire_Radeon_X1950_Pro_512MB_DDR3_AGP_2xDVI_TV-OUT.jpeg) je ne vois pas la prise noir que tu ma montrer sur la foto [www.pcper.com...](http://www.pcper.com/images/reviews/312/power.jpg)

faut t’il la rajouter


"Sauf que ça c'est pour brancher une CG PCIe sur une alim dépourvu de connecteur PCIe, lui je pense que c'est plutôt l'inverse" donc tu ve dire que je dois brancher une CG agp sur une alim qui possede un connecteur pci e donc ça veut dire que devrai juste brancher les 3fil avec la molex entre alim et la CG

Accessoires fournis Adaptateur DVI vers VGA, molex vers PCI-Express, câble Composantes et adaptateur composite.

voila ce qui sera fourni si je prend une hd3650.
pour la x1950 pro il n’y aurai rien de fourni

je crois que je vais me rabattre sur la hd 3650 qui posera aucun probleme au niveau de l’alim et me permettra de jouer a des jeux comme pes2009, fifa 09 , virtua tennis 3,beijing 2008,experience 112,serious sam2, farcry,crysis,NFS most wanted, trackmania united, spore, nba live, moto gpet flatout 2 qui sont les jeux auquel je joue actuellement mais en minimum pour la plupart avec ma 9600xt 128mo ddr