Alim PC pour nouvelle carte graphique

Je parlais de celle-ci: www.ldlc-paris.com… car celle que tu cites a le refroidissement d’origine, pas terrible.

Sinon la GTX275 est plus performante bien sur, mais c’est pas le même prix (le ventirad n’est pas terrible sur ce modèle d’ailleurs). Il faudrait la comparaître a une HD4890 pour bien faire.

o.O, okey = ). Mais sinon cette meme carte graphique que tu me montre, elle est bien? (je veu dire est-ce que elle tien longtemps et tou et tou^^)
et si je prend cette carte graphique la , l’alimentation TX650W de corsair est bien?alim corsair

C’est plutôt une bonne carte oui, performante mais le ventirad reste a reguler manuellement si tu veux un bon compromis entre laperformance de refroidissement et le bruit.

Tu as également une alternative www.ldlc-paris.com…
Ce n’est ni plus ni moins qu’une HD4870 avec 50Mhz de moins (apparemment aucun problème pour les retrouver) et qui dispose d’un ventirad très correct.
Edité le 26/06/2009 à 11:40

Si tu comptes faire du CrossFire c’est nickel, sinon 650W c’est totalement inutile, 450-500W suffit largement.

ok et donc si je prend la 4870, le probleme c’est quoi c’est juste qu’elle est mal refroidi ou bien c’est quelle fai du bruit? (car mettre le ventirad au max me derange pas, meme si ca fai du bruit xD)

et donc ces deux cartes graphiques sont a peu pres aussi performante que la GTX 260? (c’est juste pour avoir un aperçut^^)


ok merci en ce ki concerne l'alim^^

Désolé, je vais devoir y aller.

Pour la HD4870 de Sapphire, le refroidissement est performant, mais un peu bruyant. Si ça ne te gêne pas, tu peux laisser le réglage d’origine.
Niveau performance, elle est quasiment du même niveau que la GTX260+. La GLH aussi une fois cadencée a la fréquence adéquate.

J’avais zappé la question sur l’alim, +1 avec Almalexia, une 500W de qualité serait parfaite et te permettrait d’upgrader sans problème par la suite.

ok encore merci pour toutes vos réponses =p (qu’est-ce que je ferais sans vous?^^)
Bon alors voila ma config finale:
–AMD phenom X4 2.2Ghz
–3Go RAM DDR2
–CG: Saphire HD 4870(celle avec le refroidissement performent)
–alim: VX550W de Corsair(certifiée 80+)
–tout ca bien sur sur du windows vista avec directX 10.
Voila c’est a peus pres tout^^.
Je suppose qu’un PC comme cela est assez puissant, non?

Enfin je veu dire est-ce que mon proco et ma carte mère (amarillo pakard bell) ne va pas faire rammer ma config?
Si oui est-ce que le pc aura-t il un epuissance raisonable quand meme?

pErsonne? o.O

Ta config’ offrira de bonnes performances dans l’absolu.

Reste un proco un peu faiblard, mais ça a déjà été dit.

OK merci beacoups. Encore dsl pour le retard mai c’est la vacances =).
Et je voulais vérifier un truc->voyez vous cette alim :Alim (Sans le jeuxx bien sur ).
Comment je fais pour vérifier si elle se branche bien sur mes composants et mon boitier? (mon boitier a vu d’oeil ca a l’aire de rentrer, mais le reste…)
Merci de m’éclaicir les idées, car si ca rentre pas dans mon PC ca va pas le faire xD =)
Encore merci ^^;):wink:

ou peut-etre que 550W c’est trop?

Car en fait je ne trouve pas de 500W en corsair 80+ non modulable. (et je ne préfère pas prendre de 450W au cas ou je fasse évoluer mon PC plus tard^^)

juste comme ca la carte graphique HD 4870 rentre-elle dans un boitier de dimensions environ 40 centimètres sur 35/40 centimètres?