Alim PC pour nouvelle carte graphique

Bonjour tout le monde.
je voudai savoir quelle alimentation doi-je prendre pour cette car carte graphique: Nvidia Geforce GTX 275??
si possible une alimentation qui est assez bien et pas trop cher^^.
Voici ma config : CG : Geforce 8600GS
processeur: quad core AMD phenon 2.2 ghz
3Go de ram (DDR2 ou DDR3 me souvien plus)
Nom de la carte mère: Foxconn MCP61PM2MA/MCP61SM2MA/MCP61VM2MA( j’ai pri ca sur le logiciel everest, je ne sais pas commen savoir le nom de ma carte mère sinon).
Merci pour vos futures réponses, ciao a+;)

Une bonne 500W sera amplement suffisante.
Tout dépend de ton budget.

Si tu veux une modulaire pas chère, tu as par exemple: www.materiel.net… 65€

Si tu veux encore moins cher (mais non modulaire): www.materiel.net… 60€

ouki merci bcp^^, je pense ke je v opter pour une modulaire. salu a plus ^^

En français la prochaine fois…

ho excuse moi. C’est vrais que j’ai l’habitude su language msn.
Enfin bref. je voudrai également me renseigner si la cate graphique ATI radeon HD4850 étai bien pour un écran 19" (voir 20" ou bien maximum 22") , pour jouer aux jeux genre crysis en résolution maximale avec les graphismes au max.
ET aussi quelle alimentation il me faudrai pour cette meme catre graphique. ( si possible une modulaire)
Merci d’avance. :wink:

pour un 19", mieux vaut une HD 4770, qui est presque aussi performant qu’une HD 4850 pour moins chère

pour une alim: ceux que carafdo sont parfaite

Merci bien pour ta réponse (tres rapide^^).

ET pour un écran 22" La HD 4850 est assez performante? (bien sur pour jouer aux jeux en résolution max et graphismes aux max^^)

Parle plutôt de résolution parce que la taille ne veux plus dire grand chose.
Aujourd’hui il y a par exemple des 22" en 16801050 mais également en 19201080 (21.6" mais souvent annoncé en 22").
La demande de puissance supplémentaire demandé par cette seconde résolution est sensiblement plus importante et il sera préférable de prendre une HD4870 (ou HD4890) par exemple au lieu d’une HD4850.

HO, Je ne savai meme pas cela moi, je dois dire que je ne suit pas une bete en imformatique.
Donc si j’a bien compri pour jouer en 16801050 il me faidrai donc une CG plus puissante, et si j’ai toujours bien compri pour jouer en 12801024 La HD 4850 est amplemtn suffisante pour avoir un rendu graphique maximal. (j’ai fais un récapitulatif car en effet si je venai a acheter une CG je voudrai quelle soit parfaitement adapté a mon style de jeux^^.

Si j’ai fais des érreur merci de me les indiquers. et encore merci pour toutes vos réponses. :stuck_out_tongue:

en 1280x1024, vue que c’est une petite résolution, la HD 4770 serait plus appropriez. Si tu joue sur des grosses résolutions tel que 1680x1050 ou 1920x1080, mieux vaut une HD 4870, voir une HD 4890

C’est bien ça.

D’ailleurs, comme l’a dit le v1rus, la HD4770 est quasiment aussi perf que la HD4850 pour sensiblement moins cher (95€) et serait parfaite pour du 1280*1024.
En revanche si tu souhaites une CG avec un excellent ventirad, la HD4850 Vapor-X est un choix judicieux (bon refroidissement et silencieuse) pour un prix très honnête (120€).

Ces deux cartes se défendent également fort bien en 1680*1050.

OK merci pour vos réponses, en effet mon budjet dépasse largement les 95 euros ( a la base je dois m’acheter une CG geforce GTX 275 quand meme^^). Donc je pense que 120 euros est a ma portée. Et puis je n’ai qu’a changer l’alimentation, je compte y mettre environ 70euros. (hé oui je re-boost mon PC, car j’en ai marre de perdre sur crysis wars a cause des lags, en plus que le jeu n’est pas tres joli joli. Alors vu que je dispose des deux crysis et d’une multitude de jeux next-gen genre fallout 3 , j’ai vraiment envi d’avoir une nouvelle CG^^)

Enfin bref. Merci encore et encore, pour vos réponses tres concluentes^^.

Ha oui autre chose. Est-ce que cette meme carte mére :Foxconn MCP61PM2MA/MCP61SM2MA/MCP61VM2MA peut-elle supporter une ATI radeon 4850?? merci d’avance. :stuck_out_tongue:


Car je ne sais pas vraiment commen se renseigner sur ce type d'information, alors je me confi a vous.

Slt, je pense qu’une HD4770 sera mieux qu’une HD4850 dans ton cas :wink: Sinon pour ta carte mère c’est pas évident de te renseigner vu la référence que tu nous laisse ! Tu sait google peut être utile…

Est-ce que c’est cette carte mère
Sinon cherche dans la liste le modèle de carte mère qui correspond : ici

=> Test avec le logiciel sisoft sandra pour avoir des renseignements sur ton pc.

En tout cas a vus d’ oeil cela m’a l’air d’etre ma carte mère , j’ai regardé. mai je v vérifier avc ton logiciel^^


Mais il déchir ton ligiciel ! xD. Enfin bref. La il me dit: Fabricant: Pakard Bell BV Modèle MCP61DM2MAChipset: Nvidia nForce 6100/6150 MCPVoila, si j'ai oublié quelque chose, di le moi. Merci pour vos futures réponses

Personne? je répète quand meme ma question, est-ce que ma carte mère ets-elle compatible avec la ATI radeon HD 4850 ou 4770.

Cette CM est a première vu doté d’un port Pci-E 16X, mais il est possible qu’il ne soit câblé qu’en 8X.

Télécharge plutôt CPU-Z et dis-nous ce que tu lis dans l’onglet “mainboard” dans l’encadré “graphic interface”

Alors, il me dit : Graphique interface :
Link Width : x16 et Max supported: x16

Tout va bien alors, fonce.

OK merci ! (heuuu si j’a bien compri ma carte mère est bien compatible avec les ATI radeon HD 4770 et HD 4850 ? ^^")