Alim lc power 400w qui explose

Salut,

J’ai changé mes composants pc il y a peu de temps, un boitier ldcpower avec alim à l’intérieur de 400w, avec une carte mère msi p6n sli v2, mon ancien processeur P4 3.2ghz OC à 3.6ghz, 2048 mo ocz gold tx edition .

Hier j’ai reçu ma nouvelle carte graphique x1950xt d’occasion sur priceminister, je la branche et sa tourne nikel, aujourd’hui j’arrive et je sens le cramé, mon ventilo zalman du cpu ne tourné plus.

Donc je débranche un ventilo suplémentaire que j’avais placé sur le coté du pc et là tout marche :slight_smile:

Je lance la démo de bioshoks pour tester la carte graphique et je m’aperçoie qu’elle chauffe anormalement au niveau des composants, mais tout les ventilos fonctionnent correctement, et d’un coup boooommmmm!!!

Un bruit de court circuit énorme et le pc s’éteint, je démonte le pc et seul l’alim sent le cramé, je laisse 2 heure passer et il ne s’allume plus, a votre avis docteur, le pc est il mort complètement ou est ce juste l’alim 400w qui n’étais pas suffisante pour la x1950xt et qu à provoqué le court jus???

Aidez moi svp :frowning:
Edité le 22/09/2007 à 20:18

Alim LC power à changer, vas lire ce topic et tu en saura plus: www.clubic.com…

Hello,

Primo, je pense que ton titre de sujet ne va pas plaire à tout le monde.
On ne le répètera jamais assez mais LE composant le plus important c’est l’alimentation. Tu as voulu jouer avec le feu et tu t’es brûlé.
Une alimentation noname+un overclockage+une carte graphique qui demande une alim’ de bonne qualité et paf! c’est le drame. Change tout de suite d’alimentation et j’espère pour toi qu’il n’y a que l’alim’ qui a cramée mais c’est pas sûre.

Bonne chance camarade.

Eh oui, pourtant ce n’est pas faute de prévenir …

Merci de modifier le titre pour en mettre un plus en rapport avec le sujet :jap:

J’espere que c’est que l’alim car le reste ne sent pas du tout le cramé, s’il vous plait seigneur, aidez moi, je ne suis qu’un pauvre gamer qui veut branché sa x1950xt…

Et qu’elle alim pas trop cher me conseillé vous??

Pas de trace de cramé sauf l’alim qui sent énormément:

img217.imageshack.us…

Consulte le topic dont mygale14 t’as donné le lien :jap:

Tout est dessus :jap:

Et merci de bien vouloir modifier le titre (en éditant le premier message)

Vas lire l’excellent topic de juju251: www.clubic.com…

Ben ta plus qu’a t’en racheter une cette fois de qualité, regarde sur ta Cm si tu verrer pas quelques choses d’anormal ( un condo gonflé etc…) Si tu as de a chance, y a que l’alim qui est morte

Ahhh les LCPower, MDR, on le répetera jamais assez.
pour les meilleurs choix du moment en vraie alim petit budget :

Antec Earthwatt 380W (45 euros)
Fortron Green Power 400W (50 euros)
Fortron Blue Storm2 500W (65 euros)
Hiper HPU 580W (75 euros)

Ouais, enfin ça commence à devenir lourd, avec tous les sujets qui ont été faits … Suffit de lire un peu avant de se précipiter sur ces daubes :jap:

Entièrement d’accord avec toi Juju, mais le soucis, je prends l’exemple par chez moi, c’est le “petit revendeur-assembleur” n’a souvent que ça de dispo, les marques il les commande donc obligé d’attendre… Souvent il te vente les mérite de ces DAUBES donc le client lambda qui a besoin d’une alim dans l’immédiat, il achète.

L’utilisateur lambda n’aura pas de problème avec ce type d’alimentation vu qu’il n’overclocke pas sa machine et qu’il a généralement acheter un pc déjà assemblé.
Par contre, la majorité des gens qui lisent que l’overclocking c’est super simple, qu’il faut juste changer le fsb pour atteindre 3Ghz, etc…, lui, aura des problèmes.

clair, ca me fait penser a Conrad informatique prêt de chez moi.
Le vendeur :

  • En haut de gamme on a du LCpower, c’est numéro 1 en Allemagne… :MDR
    Moi :
    -et en très haut de gamme vous avez quoi :
    Le vendeur :
  • On fait pas de très haut de gamme ça sert à rien, ce qu’on a de plus puissant c’est du 550W, c’est nickel pour faire tourner des carte en SLI ou des GTX.

re :MDR
Edité le 23/09/2007 à 10:41

Ouais, enfin vu la potentielle dangerosité des “alimentations” de ce genre, je préfère les déconseiller fortement (sans parler de leur rendement très, très moyen …) :jap:

Je ne dis pas le contraire, je répondais à la phrase de la personne.
Si tu regardes ici et là, tu verras des personnes qui ont ce genre d’alim’ avec du matériel moyen de gamme et sans toucher aux fréquences ou autre, n’ont pas de problème.
Mais c’est sûr que je ne conseillerais jamais une alimentation de ce genre.

Perso c’est un pote qui tient un magasin d’info qu m’a conseillé la LC Power 420W au moment où je cherchais une alim pas trop pourrie à bas prix.

Pour mon matos qui n’est pas dernier cri et qui ne consomme probablement pas plus que ça (Athlon 64 3500+ , Radeon X800 XL sans alim molex externe, aucun overclocking, un seul disque dur…) je n’ai jamais eu à m’en plaindre, comme le dit ze.gm4n.

Mais même si elle fonctionne encore je pense effectivement en racheter une quand je me referai un PC dans quelques mois, avec des composants (carte graphique notamment…) plus exigeants en matière d’alim électrique…

C’est aussi ce que j’aurais fait à ta place pnzrush (p4 overclocké et x1950xt ça commence à faire du monde…).
Edité le 23/09/2007 à 11:00

Quand jai lu l’article de matbe sur les alims j’ai tout de suite changé mon alim (LC Power) qui avait 1 mois. Je l’ai mis dans une petite tour qui ne craint rien (l’alim coute aussi cher que toute la tour :)).

y’a pas qu’eux qui ont fait pété cet alim systématiquement.
“PC Assemblage” aussi.

Salut,pour info moi j ai une Fortron Green Power 400W qui marche nickel et silencieuse pour alimenté un x2 5000+ 2go ram et une 8800gts

Je risque de prendre celle si, le magasin est pres de chez moi, sa évite les frais de port et j’ai lu qu’un gars l’avait pour sa x1950xt:

www.cybertek.fr…

ou celle la en 500w:

www.cybertek.fr…

Est ce de la bonne qualitée ou me conseillé vous autre chose?

Je n’ai pas une grosse config ( voir profil )genre 8800gts plus core2duo etc… ??merci.
Edité le 24/09/2007 à 19:39