Alim "haut de gamme"

Bonsoir,

Je souhaiterais investir dans une nouvelle alimentation pour maximum 200€ fdp in
Celle-ci doit être totalement modulaire pour une puissance minimum de 850W.
Je ne sais pas trop ce qui se fait de bien à ce niveau de gamme j’ai juste entendu beaucoup de bien de la gamme AX de chez Corsair.

Peux tu donner ta config complète pour voir!

Seasonic X-Series
Enermax Modu87+
Corsair Professionnal Series (AX)

:jap:

+1

Salut,

Le top du top est la gamme X-Serie de Seasonic, si je ne me trompe.
Pour un petit peu plus de 200€ il y a le modèle 850W. Ou alors 760W un peu en dessous des 200€, donc ± 200€fdp in.
De plus, en dessous de 20% de charge, cette gamme d’alimentation fonctionne en mode fanless (le ventilateur ne tourne pas).
J’ai le modèle X-660W et j’en suis très content, même si ca m’a couté assez cher.

J’ai le modèle X-750W et c’est pareil… à part en jeu, le ventilateur ne tourne même pas! Ça c’est de l’efficience! :super:

Par contre que ce soit Seasonic X-Series, Enermax Modu87+ ou Corsair Professionnal Series (AX) ce sont tous les MEILLEURS alimentation disponibles dans le moment! :jap:

Bonsoir,

C’est ton appartement que tu veux alimenter avec ce genre d’alim’? C’est surdimensionné et très largement. C’est comme acheter une Ferrari pour rouler à 130 km/h sur l’autoroute.

Ce n’est pas pour moi c’est pour un ami qui souhaite remonter un PC.

La base est constitué de :
Intel 2600K
2x GTX 570
Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Si ces 3 alims que Manu à cité sont plus ou moins équivalente je pense partir sur la Corsair qui est la moin chère des 3 :stuck_out_tongue:

@Theback : Pourquoi dès que l’ont veut acheter une alimentation un peut surdimensionner on dit ce genre de commentaires ? :confused:
On a le droit d’avoir un peut de marge pour le confort d’utilisation surtout avec un SLI ce n’est pas si énorme que ca ce n’est pas comme si je choisissais une 1200W :neutre:
Edité le 11/02/2011 à 19:57

Tu connais sa config ? :etonne2:

Edit: Bon on a la réponse, donc ça confirme que lorsqu’on est pas en connaissance de cause, on ne parle pas…
Edité le 11/02/2011 à 19:57

Merci de tes réponses Manu :super:

Edit : je viens de voir ceci : www.materiel.net…
Quelqu’un aurais déjà un test en avant première ? :stuck_out_tongue:
Edité le 11/02/2011 à 20:03

Voici un TEST bien favorable… mais elle est très récente donc pas beaucoup de tests sur la toile!

En effet, dommage que sur le test ils ne la comparent pas avec des alims du même niveau :confused:
ca mérite d’attendre une semaine pour avoir plus de détails :o)

les alims haut de gamme:
Seasonic X-Series
Enermax Modu 87+/LEPA (LEPA nouvelle gamme)
Cougar
Thermaltake Toughpower/Toughpower Grand (le grand est une nouvelle gamme une coche au dessus de toughpower)
OCZ Z-Series (100% pc power & cooling)
PC Power & Cooling Silencer Mk II (concurrent direct de Seasonic)
Sapphire (100% enermax)

Tu sais , en prenant une AX 850W , t’es sur de pas te tromper… Ca coute assez cher mais c’est le top du top.

+1000 :slight_smile:

Dur de ce décider surtout avec v1rus qui rallonge la liste :icon_biggrin:

D’après ce test : www.cowcotland.com… la corsair est ce qui ce fait de mieux mais il n’y a pas les nouvelles :arf:

dans le meilleur perf/prix: corsair/antec

dans le top qualité: seasonic/enermax (par contre la LEPA n’est pas encore sorti)

dans ceux qui pourrait être intéressant question beauté: Cougar/Thermaltake Toughpower Grand
Edité le 12/02/2011 à 14:11

Je pense 860 c’est bien, chez Antec y a la quaddro qu’est pas mal : www.e-hte.fr…

Be Quiet Dark Power Pro P9 - 850W 188€ www.materiel.net… 80+ gold
Edité le 12/02/2011 à 15:08

Tu oublies la Corsair AX (professionnal series / Gold) les nouvelles Antec HCP[/url] (Gold) :D[quote=“cyberpunkfw1983”]
Be Quiet Dark Power Pro P9 - 850W 188€ [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-dark-power-pro-p9-850w-62932.html]www.materiel.net…
80+ gold
[/quote]
+1 on l’a aussi oublié!
Edité le 12/02/2011 à 15:29

Oui mais ca me facilite encore moins les choses je prend quoi moi hein ? :paf:
Edité le 12/02/2011 à 15:24