Alim "haut de gamme"

Donc pour récapituler:

Seasonic X-850W (80+ Gold)
Enermax Modu 87+ 800W (80+ Gold)
Corsair AX-850W (80+ Gold)
Antec HCP 850W (80+ Gold)
Silverstone Strider Gold 850W (80+ Gold)
Be Quiet Dark Power Pro P9 850W (80+ Gold)
OCZ Z Series 850W (80+ Gold) —> EOL
OCZ ZX-850W (80+ Gold) —> Remplaçant de la Z Series
Thermaltake Toughpower Grand 850W (80+ Gold)
PC Power & Cooling Silencer MKII 950W (80+ Silver)

Ça en fait du choix! :stuck_out_tongue:
Edité le 12/02/2011 à 15:30

Moi perso je pencherais pour

Enermax Modu 87+ 800W (80+ Gold)
Silverstone Strider Gold 850W (80+ Gold)
Be Quiet Dark Power Pro P9 850W (80+ Gold)

Préférence pour la Be quiet qui est très bien coter dans les test!
www.cowcotland.com… la 750w

nan, j’ai juste rajouté, pour la antec, je ne savais pas qu’il y avait une autre gamme (perso moi et antec, pas bon chummé)

cowcotland niveau test alim sa fait vraiment dur (protocol de test vraiment minime)

En même temps ce n’est pas un test ^^ c’est juste un déballage de l’alim 750w

Pas évident de choisir quand il y à autant de choix sans comparatifs :neutre:

elles se valent toutes!(celles que l’on te propose)

Enermax est super(reconnue dans le monde de l’oc) mais un peux plus cher, la silverstone moins cher mais un poile moins perf, la Be quiet 850w est la mieux à mon avis avec la corsair AX.
La Be quiet a 4 rails +12V et la corsair 1 seule!
Edité le 12/02/2011 à 16:28

j’irais pour la enermax modu 87+, en plus elle est en spécial (ce qui fait qu’elle entre dans ton budget)

Leurs prix sont pas plus chers que ceux de materiel.net la plupart du temps

Et puis je crois qu’on va pas débattre de la qualité de tel ou tel vendeur, ce n’est pas le sujet du topic. Ceci dit, perso, ça me dérange pas sur le principe de payer quelques euros de plus chez eux, vu le niveau de service.

@v1rus : on a tous nos manies d’achats, moi c’est e-hte, freedom c’est rudeducommerce, d’autres c’est matériel, et d’autres ldlc…

Je suivrais bien ton conseil v1rus mais je viens de voir qu’elle n’est pas totalement modulaire. Il est possible de savoir quel cables sont impossible a enlever ? Car je n’aimerais pas avoir de cables qui ne servent à rien :o(
Edité le 12/02/2011 à 17:50

les seuls qui sont impossible à enlevé c’est le 24 pins et le 4+4 pins (bref, les principaux)

Rien de genant alors merci v1rus :super:

Connaîtrais tu la technologie dc-to-dc et en quoi ca consiste ?

Désoler, google traduction

Rien compris :paf:

Pas grave je pense que je resterais sur la enermax mais 800W seront ils suffisent pour ne pas qu’elle sois en burn tout le temps ?

en gros, c’est un truc sur la stabilité des tensions (enfin je pense)

sa ne devrait pas
Edité le 12/02/2011 à 18:16

Corsair AX850W bordayl !
Y’a pas mieu et t’as le budget !

J’hésite entre les deux et je ne trouve pas de comparatifs.
Tout le monde dit que les deux sont très bonnes j’ai juste vu quelques personnes qui parlaient d’un manque de fiabiliter chez corsair …

Ha… S’il y a des sources , je suis preneur ( je suis possesseur d’une AX750 ^^ ).

Le seul manque de fiabilité chez Corsair c’est la série CX et c’est normal au prix auquel elles se vendent…

Ce sont tous des alimentations comparables donc rendu la c’est surtout niveau prix ou préférence / marque :jap:

Ceci dit il y a même des alim dans le lot qui sont composé du même bloc… ils ont seulement quelques petites modifs (Ex: Corsair et Seasonic)

Vous en oubliez une dans le lot, la Cooler Master Silent Pro Gold. Celle de 800W suffit : Cooler Master Silent Pro Gold 800W

Sinon +1 pour la Seasonic X-Series (en version 850W) :jap:

Si j’avais à choisir, ce serait entre ces deux modèles.
Edité le 13/02/2011 à 00:12

Sur une alim sans DC to DC les tensions 3.3Volts et 5Volts sont fabriquées à partir d’un transfo primaire (dédié au 3.3volts / 5volts), comme pour le 12volts.

En Dc to DC, au contraire les tensions 3.3Volts et 5 Volts sont obtenues a partir du 12Volts, ce qui permet d’améliorer le rendement global de l’alim, puisque on supprime un éléments qui est sujet à des pertes fer / magnétique: le transfo primaire du circuit 3.3v / 5v.
Edité le 13/02/2011 à 12:05