/!\ Alim entre 450 et 600W...pour Config C2D - Qualité / Puissance / Sonorité / PRIX

Voilà j’étais parti sur une Hyper Type RM 480W pour mon E6600@X1900GT mais on m’a remis le doute depuis peu…je sais que le choix de l’Alim est très important donc j’aimerais tous vos amis, mais surtout TOUTES VOS EXPLICATIONS sur laquelle choisir, sachant que si tout le monde me dit de mettre 100€ je les mettrais mais sinan j’esaierais bien d’éviter :smiley:

:jap: Alligato :jap:

Et oui je sais que quand on a 100€ la S12-500HT est la meilleur mais les économies ça n’a pas de prix comme dit mamy alors regarder vraiment le meilleur rapport et n’hésitez pas à donner des avis sur les moins connues Tagan TG480 ou Hiper TypeM 530W svp…

  • 1 :oui:

Ca :

:sol:

J’y avais pensé mais si j’me casse une jambe je suis bon pour plus d’ordi alors que je ne pourrais faire que ça… :smiley:

avec sa http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20060824-134534.jpg
et sa sera parfait !!!
non serieu g lu pas mal de truc ou il parlai de la seasonic et il disai que c une bonne alim !!

J’aimerais bien un avis sur la Hyper Type M 530W svp ? :smiley:

Seasonic S12 :smiley:

la Hyper Type M 530W est un bloc d’alimentation d’une forme parallépipède. Son boitier est en acier inoxidable HSS orné d’une fine couche de peinture laquée magnifique a vue d’oeil :smiley:

Je pense que l’ensemble de ces blocs sont de bonne qualité, en acheter un est gage d’une certaine sécurité pour son materiel.
http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page54.php

Tu y trouveras peut-être des réponses.

si tu as les moyen, enfin le budget, pour la Seasonic, n’hesite pas :slight_smile:

+1

Seasonic S12 :smiley:
Voila
Et juste comme ca, Hiper type K et type M, c’est quoi
je connais 4k580 type R, 4B580 Type R,etc
4M580 pas type R,etc, mais Type K, type M, connais pas :ane:

la green power 500w et mal critiquées a contrario de la version 400 w :oui: , c’est en faite le bloc de la 400 w boostée, rendement mauvais etc…

J’ai la fortron Green power 400W et la Seasonic s12 500W, la Seasonic est plus silencieuse, tensions plus stables, plus de cables, cables gainés, plus belle, d’apparence plus solide…enfin voila quoi, mais la Fortron se débrouille bien pour son petit prix.

+1 Fortron 500W BlueStorm

:jap:

Bon aller une tite conclusion partielle…si j’ai les sous pas de soucis je prends la Seasonic S12-500HT (avec un rouleau de ruban adhésif Bleu Fluo pour gainer le tout avec de la patience :smiley: )…

Sachant que mon budget se limite de jour en jour (quoique je risque de faire des folies à coup sure ! Forcément c’est le premier Vrai ordi que j’achète :smiley: ) et après avoir lu des commentaires sur la BlueStorm elle me plaît beaucoup. Son style so good et ses 35€ de moins en font un grand concurrent, mais il me reste un doute car j’ai lu une fois que seule la gamme GreenPower était bien chez Fortron mais toutes les étoiles que remporte la BlueStorm sont bien là pour prouver le contraire ??? :smiley:

La Hyper Type RM est de plus en plus critiquée alors que le mois dernier on la conseillait à tout va…je ne comprend pas, l’ensemble de la gamme Hyper d’ailleurs passe aux oubliettes face à Fortron, Enermax et surtout le monstre de SeasonicS12… :sweet:

Et il reste cette maudite Enermax, très alléchante avec sa modularité et sa renommée, mais en même temps qui me dit qu’en septembre elle ne sera pas huée :smiley:

Donc mes derniers doutes sont:

1- La Seasonic vaut-elle vraiment plus le coup que l’Enermax, car seule la modularité de cette dernière fait qu’on l’achète ?

2- La Seasonic vaut-elle vraiment plus le coup que la Fortron BS, car 35€ ce n’est pas rien ?

3- Les Hyper sont-elles en-dessous des ces 3 dernières à cause de leur nuissance sonore élevée où alors mon premier choix n’était pas si mauvais car trop d’oreille sensible traine sur ce Forum :smiley: ?

4- Faut-il mettre aux oubliettes la TypeRM 480W contre la TypeM 530W dont je n’entend pas du tout parlé ? ont-elles les mêmes bases, mais juste une puissance différence ? de même pour la version TypeR 580W ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre au maximum de questions :jap:

Franchement, si tu as les sous, seasonic, sinon hiper 480 :wink:

He nightbringer ça faisait longtemps didonc non? toi aussi t’es plus du mois de juillet apparament…Seasonice hors concours mais prix élevé…donc alternative Hyper 480 sauf que maintenant c’est BlueStorm 500 :confused:

1 mois de boulot plus deux semaines de vacs sans le net…
fin du HS :jap:
Je ne sais pas ce que vaut la bluestorm500W, mais j’ai fait acheter a mon frere une hiper 480W et la config est parfaitement stable avec 3500+, X1900GT, 1Go de RAM et 1DD, et elle serait aussi silencieuse sans ce :grrr: de ventilo de boitier
EDIT:: apriori la fortron a l’air pas mal aussi, donc je dirais au hasard de la dispo sur les sites ou tu commandes :neutre:

Mais franchement si tu as les moyen de prendre une S12 il n’y a meme pas a hesité, c’est le Top en alim.
EDIT: pourquoi Hors concours :??: la S12