Alim Déféctueuse !

Bonjour, voila mon frére a une alim Fortron de 500 WATT.4

il y a quelque chose qui cloche, sont +5V est a 6.85 et sont +12V a 12.86.

j’aimerais avoir vos avis concernant un éventuel changement.

mon frére la depuis 2/3 semaines.

Cordialement.

Bah go SAV :neutre:

ba le problèmes c’est quel est était achetter sur le net. (Bon Coin). elle a déja servie, j’aimerais savoir si elle peut duré jusqu’a mercredi, sachant que tout sont matos est neuf, boitier, ram, proc… est il fait beaucoup de jeu.

est se que sa peut attendre jusqu’à mercredi et quel alim me propose tu.
je suis plutot Corsair et Cooler Master. mais si ya autres chose en 80+ sa serait bien aussi.

Un bon p’tit UP, car si sa crame la nouvélle config …:idee:

Les UP, c’est tout les 24H, pas au bout d’une heure…

ok merci, est se que sa peut tenir jusqu’a mercredi??, est quel alim me proposez vous silvouplai mon bon monsieur. :frown:

URGENT SVP mon frére ne tient pas a GRILLER son pc tout neuf. :sweet:

Bonjour,

Avec quoi as-tu mesuré les tensions du 5 et 12V ?

heu speedfan indic dans un cardre en dessous.

[Photo supprimée]
Edité le 26/02/2011 à 17:13

Tu n’as pas moyen de tester au voltmètre ?

(Je me fie moyen aux logiciels, je parle en connaissance de cause)
Edité le 26/02/2011 à 17:18

regarde les valeur dans le bios aussi

je passe au bios et vous tient au courant.
ps: pas de voltmétre.
Edité le 26/02/2011 à 17:18


voila donc pour une fortron elle est pas stable tout bouge, le Vscore. 5v, 12v....

Mouai, donc pour le +5V sa va de 5.120 a 6.099.
+12V sa va de 12.084 a 12.143. tout bouge sa me parait pas stable.

c’est une fortron, je suis plus corsair et cooler master, avait des alim a me conseiller pour sa machine, car le 5v est trop élevé

Le +12v il est normal :neutre:

est pour le +5V sa parait beaucoup trop. un jour sa lachera je pense non? parce si c’est +6085 présque 7Volt, non?

Antec HCG 520 W qui est pas mal!
Pas modulaire en revanche.

antec en alim? il en font. c’est bien antec sinon car je ne connais pas, est merci.

Antec c’est dans les meilleurs marques, par contre pas certain que tu ailles un véritable problème avec ta Fortron… SpeedFan raconte souvent n’importe quoi… et si tu fais un test OCCT, quel sont les résultats ??

Oui antec fait des alims et oui c’est du bon, au niveau de Corsair, Seasonic & co, ni plus ni moins. :jap:

Par contre, attention à la rédaction, certains de tes messages sont difficiles à lire. :jap:

slt, j’ai méme fait une véréfication Via BIOS. c’est au dessus. je vais téster ton log.


il ne détécte pas le +5V a parament, peut t'elle tenir jusqu'a mercredi sachant qu'il la depuit 2/3 semaine?